Déconnections intempestives

M

Membre supprimé 2

Invité
Au secours, plus ça va et plus c'est pire !
Un G4 cube, OS9.0.4, différents FAI (Worldonline, Infonie, Mageos) et à chaque fois que je veux aller sur Internet, je dois m'y reprendre au moins a 4 ou 5 fois (si ce n'est plus) avant d'avoir une connection à peu près stable... Et ce qui est bizarre c'est que le problème s'amplifie dangereusement depuis environ un mois... De quoi c'est-y que ça peut venir, alors que sous OS X avec la même machine, tout se passe bien, tout comme avec un PC sous Windows 98 branché à la place, et configuré avec les mêmes FAI... ??? Si quelqu'un a une idée...

------------------


[Ce message a été modifié par Rochet (edited 03 Janvier 2001).]
 
Tu peus toujours essayer l'Apple Modem Updater 2.0.

Tu me diras que ça fonctionne sous OS X mais bon...
confused.gif
 
mouais... Merci pour le tuyau, mais même s'il a l'air d'y avoir un léger mieux, ce n'est pas tout à fait mirobolant ! J'ai fait la mise à jour du modem vendredi 5/01 et il y a effectivement eu un peu moins de déconnections ce week-end (bien qu'il y en ait eu quand même). Alors était-ce une simple coïncidence, ou la mise à jour y est-elle vraiment pour quelque chose ? Enfin, c'est bizarre. En tous les cas, merci quand même.

[Ce message a été modifié par Rochet (edited 08 Janvier 2001).]
 
J'ai peut-etre une solution... essaye et tu redira: moi aussi ca me faisais exatement la meme chose, j'ai tout essayer!

Un jour, j'ai eu une petite idée: au lieu de surfer à fond sur le net, j'attend juste 1minute...

Et chez moi ca marche!!! si je me connecte et j'attend cette minute, je peux rester des heures sans déconnecter... sinon c'est la déconnecter en moins de 3minutes!!!

Je sais que ca va te paraitre bizzare ce que je te dis la mais bon ESSAYE!

@+++
 
Bon, trève de bavardage... Finalement, il semblerait que le passage à MacOS 9.1 ait pas mal arrangé les choses. Je trouve que ça a rendu l'internet beaucoup moins capricieux chez moi. Alors, est-ce que j'avais un fichier (remote access ou autre ???) un peu fatigué dans mon 9.0.4 qui aurait été remplacé par un bon fichier de 9.1. Je ne sais pas, mais l'essentiel est que ça a l'air de fonctionner à nouveau à peu près normalement !
 
Vous allez rire... mais j'ai installer Mac OS 9.1, et je n'ai plus besoins d'attendre ma minute lol!

Non non, mais tout marche 10x mieux depuis que j'ai fait la mise à jour de Mac OS... alors voila...
 
Tout dépend des configurations, des machines... Mais dans l'ensemble il n'y a pas de problème grave à déplorer. La bonne idée consiste cependant à appliquer la mise à jour sur une copie de son Dossier Système, pour pouvoir se retourner en cas de problème.

------------------
JackSim