découpe d'un fichier

elizabet

Membre confirmé
28 Novembre 2007
12
0
bonjour
j'ai un pb avec un fichier d'environ 600 M. je voudrais le découper en plusieurs parties.
d'habitude je fais ça avec MPEG streamclip mais quand ce fichier est lu par ce logiciel, il trouve qu'il fait ... 0 M ... alors même qu'il le lit très bien

l'extension est .mp4
les codecs : H.264,AAC

quel est le pb ? pourquoi ne voit il pas sa taille ?
puis je utiliser un autre logiciel pour le découper, ou le compresser ? si oui, lequel ?

merci d'avance !

En premier voici ce que je ferais :
Réparation des autorisations et une vérification de la structure du disque avec Applications->Utilitaires->Utilitaire disque ou une application comme Onyx.
Sans oublier les scripts journalier, hebdomadaire et mensuel que tu peux exécuter à la demande avec Onyx par exemple.

Bref rien qu'un peu maintenance sur ta machine.

bonjour
merci pour ta réponse
voici en fait comment je me suis dépatouillée :
j'ai utilisé ffmpegX pour transformer le fichier en .avi
ce dernier fichier était enfin complètement lisible (c'est à dire aussi au niveau de sa taille) par mpeg streamclip donc plus de pb de découpage avec celui ci ...
bonne journée à tous !

bonjour elizabet,
je voulais rebondir a ton message! je suis novice sur mpeg streamclip. tu peux m aiguiller pour couper un fichier sur ce logiciel?
je connais les exports et tout, mais grâce a ta papote je viens de d apprendre qu on pouvait couper un rush sur mpegstreamclip, ca m oterait une belle épine!
que je t explique au cas où tu ais besoin de ces infos pour me répondre! je dois monter un truc sur final cut et mes rushes sont sur dvd en VOB. du coup je les exporte avec mpegstreamclip en dv et je veux les mettre dans final cut!!
mais le truc c est que je veux trier avant de les importer dans final, parce qu apres ca va etre trop lourd et ca va ramer dans final si je prends 15 secondes sur un rushes de 1h!!
je suis pas d une nature tres claire.. ii
si tu peux m aider, je serais happy!
mici d avance

bonjour elizabet,
je voulais rebondir a ton message! je suis novice sur mpeg streamclip. tu peux m aiguiller pour couper un fichier sur ce logiciel?
je connais les exports et tout, mais grâce a ta papote je viens de d apprendre qu on pouvait couper un rush sur mpegstreamclip, ca m oterait une belle épine!
que je t explique au cas où tu ais besoin de ces infos pour me répondre! je dois monter un truc sur final cut et mes rushes sont sur dvd en VOB. du coup je les exporte avec mpegstreamclip en dv et je veux les mettre dans final cut!!
mais le truc c est que je veux trier avant de les importer dans final, parce qu apres ca va etre trop lourd et ca va ramer dans final si je prends 15 secondes sur un rushes de 1h!!
je suis pas d une nature tres claire.. ii
si tu peux m aider, je serais happy!
mici d avance

dans MPEG Streamclip, sous la fenêtre vidéo, il y a une bande grisée et le curseur.
il suffit de cliquer dans cette zone et de positionner le curseur au point d'entrée en tapant (i) pour valider le point IN et (o) pour valider, ensuite, le point OUT.
ensuite, dans Edit > Trim ou cmd + T.

disons, que pour de multiples prélèvements (comme dans ton cas, pour faire un pré-dérushage), je le trouve moins souple que QuickTime Pro qui permet de couper la sélection, d'ouvrir une nouvelle fenêtre et de coller la sélection et ensuite de l'exporter en DV...
et ce, sans toucher à l'original.

merciiii encore LOH, deuxième fois que tu m'éclaires!!! je testerais!! ca me faciliter la vie, tu peux pas savoir! merki bien!!

merciiii encore LOH, deuxième fois que tu m'éclaires!!! je testerais!! ca me faciliter la vie, tu peux pas savoir! merki bien!!

mon pseudo est LHO... :siffle: :D ;)

une petite astuce avec MPEG Streamclip, qui pour une forme de pré-dérushage est moins souple que QTP.

après sélection des points IN et OUT (que tu peux affiner avec les touches flèche < et >), tu trim ta sélection avec cmd + T et tu l'exportes en DV.
après l'export, tu fais cmd + Z (pour annuler le trim) et tu peux faire ta prochaine sélection.

après sélection des points IN et OUT (que tu peux affiner avec les touches flèche < et >), tu trim ta sélection avec cmd + T et tu l'exportes en DV.
alors une autre astuce:
mettre les in et out, ne même pas "trimmer", faire l'export DV (seule la portion vidéo sélectionnée entre in et out sera exportée, et zoup, un commande-z épargné ;))

sinon -personne n'a l'air de l'utiliser, mais MPSC intégre un traitement par lot:
commande-B
faire une sélection, faire l'export (sont les données seront juste stockées)
faire une autre sélection et son export
etc
lancer la conversion de toutes les sélections (sélections issues d'un fichier unique, de fichiers différents, ... le tout sur 2 threads alors que l'export QuickTime n'en permet théoriquement qu'un! ...que du bonheur :))

à+

bien vu les deux manips. ;)

je connaissais la fonction Batch List, mais je l'avais utilisée pour des encodages multiples à partir de plusieurs sources qui demandaient un même encodage et non à partir d'une seule source avec plusieurs sélections.

merci Mc hervé et LHO (désolé, je dois etre un peu dyslexique..)
pour couper un rush et l exporter en dv c est ok, j ai tout compris et je vous en remercie bien!! et le traitement par lot!! oui, en bidouillant je l ai trouvé! comme dans compressor, c est magique!! vive vous!! vous pouvez pas savoir comme je suis contente!! vous m otez un tronc d arbre sous le doigt de pied!