Découper des fichiers .ts

Non non les saccades je les ai en TNT, pas en ADSL. Et uniquement en enregistrement TNT, en visu la TNT marche bien.
 
Parce que à l'usage il est impossible de l'éditer précisément avec Mpeg Streamclip et par conséquent il faut réencapsuler les flux mpeg-2 et audio dans un mpeg-ps
Tu peux me donner plus de détails ? J'ai réussi à éditer un fichier .ts directement puis à le réenregistrer en .ts. Par contre de temps en temps la navigation fait planter mpegstreamclip, c'est de ça dont tu veux parler ?

Merci


Edit : y a un truc complètement stupide avec certaines chaînes. Par exemple Cine FX. Quand j'enregistre Cine FX via la freebox, le fichier est verrouillé, impossible de le transmettre par FTP... MAIS c'est une chaîne accessible via le multiposte, et donc rien n'empêche de l'enregistrer directement via le Mac...
 
Tu peux me donner plus de détails ? J'ai réussi à éditer un fichier .ts directement puis à le réenregistrer en .ts. Par contre de temps en temps la navigation fait planter mpegstreamclip, c'est de ça dont tu veux parler ?

Merci
En fait, dans mon cas et c'est probablement général ;), il est impossible de se déplacer dans la séquence d'un GOP à un autre avec les touches flèches. Le fait de réemballer les flux dans un program stream le permet.

Edit : y a un truc complètement stupide avec certaines chaînes. Par exemple Cine FX. Quand j'enregistre Cine FX via la freebox, le fichier est verrouillé, impossible de le transmettre par FTP... MAIS c'est une chaîne accessible via le multiposte, et donc rien n'empêche de l'enregistrer directement via le Mac...
Oui, c'est curieux !! Dans un autre genre, j'ai eu un exemple récemment avec un enregistrement de TF1 sur la Freebox qui apparaissait via FTP alors que d'habitude les enregistrements sont invisibles :eek:.
houdini :zen:
 
Autre chose aussi, contrairement à ce qu'on m'a dit, j'ai l'impression que les enregistrements via le multiposte sont d'une qualité inférieure à la qualité directe sur la freebox.
 
Autre chose aussi, contrairement à ce qu'on m'a dit, j'ai l'impression que les enregistrements via le multiposte sont d'une qualité inférieure à la qualité directe sur la freebox.
Pour ma part j'utilise iMagneto avec enregistrement direct. C'est VLC qui enregistre le flux donc... je pense que la "qualité" est la même.
houdini :zen:
 
Pour ma part j'utilise MacFreeTV dont j'adore l'interface, et pareil c'est VLC qui enregistre le flux. Mais une fois remis le fichier sur la TV je trouve que l'image est un peu moins bonne.

Il faudrait tester niveau résolution entre un enregistrement via la TV d'une chaîne qui ne verrouille pas les enregistrements, et un truc enregistré via le multiposte.
 
les enregistrements via le multiposte sont d'une qualité inférieure à la qualité directe sur la freebox.
avec la freebox HD, tu enregistres le flux TNT, avec le multiposte tu enregistres un autre flux (rstp). Les flux multiposte sont plus compressés. C'est normal.
Donc si tu as le choix, privilégie la TNT ;)

PS: et moi j'utilise FreeboxTVRecorder, un soft spartiate qui ne m'a jamais fait défaut sur mes programmations (contrairement aux autres que vous avez cités)

à+
 
  • J’aime
Réactions: houdini
J'ai testé iMagneto, que je trouve sympa en fait. Surtout l'intégration avec le widget ciné tv pour programmer via un guide des programmes.

Par contre dommage qu'on ne puisse pas le régler pour commencer avant et se finir après l'heure du guide, ça m'oblige à modifier mes enregistrements à la main.

Concernant le flux TNT, je ne fais pas confiance au TNT de la freebox, l'autre jour j'ai enregistré lost en TNT, ben j'avais des saccades parfois ainsi que des erreurs dans l'image. A croire que le disque dur de la fbx n'arrive pas à suivre, parce que en direct la TNT marche très bien. Et bien sûr quand je comparais la qualité sur la freebox et via le multiposte je parlais de l'enregistrement de la même chaîne, et en adsl.
 
avec la freebox HD, tu enregistres le flux TNT, avec le multiposte tu enregistres un autre flux (rstp). Les flux multiposte sont plus compressés. C'est normal.
Donc si tu as le choix, privilégie la TNT ;)
Exact :up:. Un exemple sur un extrait d'une minute enregistrée via la TNT sur la Freebox HD (.ts) et via iMagneto (.mpg) :

***** Résultats du premier fichier analysé *****
*** Paramètres généraux ***
- Nom : France_2_Freebox_imagneto.mpg
- Container : Mpeg Program Stream
- Date de création : 2008-07-15 12:33:37
- Taille du fichier : 21.2 Mo
- Longueur de la piste : 0:00:57
- Débit total (Kbit/s) : 3022
- Bibliothèque d'encodage : non définie
- Application d'encodage : non définie
*** Paramètres piste vidéo ***
- Format de la piste : MPEG-2 Video
- Taille de la piste vidéo : non définie
- FourCC : 0x10000002
- Numéro de la piste vidéo : 0
- Débit de la piste vidéo (Kbit/s) : 2621
- Fréquence d'image (i/s) : 25.00
- Mode d'échantillonnage : constant
- Profil d'encodage : Main@Main
- Résolution : non définie
- Largeur de la piste vidéo (Nbre de pixels) : 480
- Hauteur de la piste vidéo (Nbre de pixels) : 576
- Aspect des pixels : 32:15
- Proportion de l'image : 16:9
- Format de sous-échantillonnage : YUV420p
- Standard TV : non défini
- Entrelacement : entrelacé - TFF
- Bibliothèque d'encodage vidéo : non définie
- Paramètres supplémentaires :
Matrix : Standard
Rapport Bits/(Pixel*Frame) : 2.170
............
*** Paramètres piste audio ***
- Format de la piste audio : Mpeg-1 layer 2 (mp2)
- Taille de la piste audio : non définie
- FourCC audio : 0x50
- Langage(s) :
0 : non définie
- Caractéristiques audio : -
- Profil d'encodage : Layer 2
- Débit de la piste audio (Kbit/s) : 192
- Mode d'échantillonnage : constant
- Résolution audio : 16
- Fréquence de la piste audio (KHz) : 48.0
- Nbre de canaux audio : 2 (stéréo)
- Position des canaux : non définie
- Bibliothèque d'encodage audio : non définie

***** Résultats du deuxième fichier analysé *****
*** Paramètres généraux ***
Nom : France_2_TNT_Freebox.ts
Container : Mpeg Transport Stream
Date de création : 2008-07-15 10:33:00
Taille du fichier : 12.0 Mo
Longueur de la piste : 0:00:07
Débit total (Kbit/s) : 3692
Bibliothèque d'encodage : non définie
Application d'encodage : non définie
......
*** Paramètres piste vidéo ***
Format de la piste : MPEG-2 Video
Taille de la piste vidéo : non définie
FourCC : 0x10000002
Numéro de la piste vidéo : 120
Débit de la piste vidéo (Kbit/s) : 3353
Fréquence d'image (i/s) : 25.00
Mode d'échantillonnage : constant
Profil d'encodage : Main@Main
Résolution : non définie
Largeur de la piste vidéo (Nbre de pixels) : 720
Hauteur de la piste vidéo (Nbre de pixels) : 576
Aspect des pixels : 64:45
Proportion de l'image : 16:9
Format de sous-échantillonnage : YUV420p
Standard TV : PAL
Entrelacement : entrelacé - TFF
Bibliothèque d'encodage vidéo : non définie
Paramètres supplémentaires :
Matrix : Standard
Rapport Bits/(Pixel*Frame) : 1.447
*** Paramètres piste audio ***
Format de la piste audio : Mpeg-1 layer 2 (mp2)
Taille de la piste audio : non définie
FourCC audio : 0x50
Langage(s) :
130 : français
Caractéristiques audio : -
Profil d'encodage : Layer 2
Débit de la piste audio (Kbit/s) : 192
Mode d'échantillonnage : constant
Résolution audio : 16
Fréquence de la piste audio (KHz) : 48.0
Nbre de canaux audio : 2 (stéréo)
Position des canaux : non définie
Bibliothèque d'encodage audio : non définie

Principale différence : le débit vidéo et la taille de l'image.

PS: et moi j'utilise FreeboxTVRecorder, un soft spartiate qui ne m'a jamais fait défaut sur mes programmations (contrairement aux autres que vous avez cités)
à+
Chez moi, sous Tiger il ne fonctionne plus :(. iMagneto a parfois des bugs au niveau de la programmation mais globalement cela fonctionne.

houdini :zen:
 
- Largeur de la piste vidéo (Nbre de pixels) : 480
- Hauteur de la piste vidéo (Nbre de pixels) : 576

Ah bon ? Moi un fichier vidéo via iMagneto ou autre en multiposte ça me donne plutôt une résolution style 480x200 et des brouettes...
 
- Largeur de la piste vidéo (Nbre de pixels) : 480
- Hauteur de la piste vidéo (Nbre de pixels) : 576

Ah bon ? Moi un fichier vidéo via iMagneto ou autre en multiposte ça me donne plutôt une résolution style 480x200 et des brouettes...
Avec QuickTime Player ;). Ne jamais faire confiance en QuickTime Player :D.
houdini :zen:
 
Non pas avec quicktime player, avec pomme-I sur le fichier pour avoir les infos.
 
Et donc toi tu utilises quoi pour avoir l'information exacte ?
 
Ah oui ;)

Sinon c'est possible de faire en sorte que quicktime puisse lire les fichiers .ts ? Et faire en sorte aussi que ces fichiers apparaissent en preview dans le finder comme pour les fichiers lisibles par quicktime ?

Merci
 
Ah oui ;)

Sinon c'est possible de faire en sorte que quicktime puisse lire les fichiers .ts ? Et faire en sorte aussi que ces fichiers apparaissent en preview dans le finder comme pour les fichiers lisibles par quicktime ?

Merci

oui, avec le module Apple MPEG-2 Playback Component qui permet de lire du flux Mpeg-2.
(module payant).

ensuite, sur l'icône du fichier, cliquer sur la barre d'espace du clavier pour avoir un Preview.
 
oui, avec le module Apple MPEG-2 Playback Component qui permet de lire du flux Mpeg-2.
(module payant).

ensuite, sur l'icône du fichier, cliquer sur la barre d'espace du clavier pour avoir un Preview.
Non, malheureusement :(. Le module de lecture de lecture ne permet que la lecture des mpeg program stream (.mpeg ou mpg). Il faut utiliser VLC ou MPlayer OSX. J'ai testé un module de lecture du développeur de MyCometG3 pour les lire les .ts mais chez moi ça plante QuickTime Player. Et chez vous :confused:.
houdini :zen:
 
Et en lisant les .ts via vlc par exemple ce n'est pas possible d'avoir comme icône du fichier une image de la vidéo comme pour les autres vidéos ?