Bon j'ai franchi le Rubicon : ma commande du Vaio Pro 13 est passée.
Pas simple d'ailleurs la prise de commande sur le site de Sony.
Première commande mardi.
Mince : l'option garantie 4 ans (promise comme gratuite) n'est finalement pas disponible gratuitement sur le site.
Appel au service commercial et annulation de la commande.
Deuxième commande mercredi, le site a été actualisé pour la garantie, mais le prix final me semble plus élevé que la veille : je mets cela sur le compte de la finition noir carbone incluant l'écran tactile que je décide finalement de prendre.
Mince : dépassement de plafond de CB (là Sony n'y est pour rien).
J'appelle le service commercial en fournissant mon numéro de commande obtenu sur le site et en demandant la possibilité de payer par virement ; le commercial s'empresse d'annuler ma commande et d'en créer une nouvelle identique (mais sur laquelle il sera commissionné comme il me l'avouera plus tard) et je dois lui refournir tous les renseignements par téléphone : agréable.
Jeudi, après avoir consulté les derniers tests disponibles sur le net, je lance le virement pour paiement de ma commande de la veille.
Vendredi matin, je me reconnecte sur le site de Sony.
Mince : je m'aperçois que les prix ont baissé ; sur ma configuration, l'économie est de 110 euros quand même.
Je passe une commande (sans la payer) pour vérifier que le prix est bien celui qui me sera appliqué et je rappelle le service commercial.
Evidemment il annule cette dernière commande passée sur le site, ainsi que celle passée par téléphone auprès de son collègue le mercredi, et m'en crée une nouvelle (avec le prix du jour) et m'explique qu'il va faire un transfert du paiement de l'ancienne commande (celle du mercredi) vers la nouvelle commande (celle du vendredi) et que la différence me sera remboursée.
Bon là, je pense que j'ai dû larguer tout le monde : pour résumer, 5 commandes pour un unique ordinateur au final (enfin j'espère
), et ce n'est peut-être pas fini.
Ces prix qui font le yoyo, et ces options qui apparaissent et disparaissent, ne font vraiment pas sérieux.
Au moins, chez Apple, les prix ont une certaine stabilité (bon je mets de côté le MBPr 13 mais, même là, la stabilité des prix se compte en mois pas en jours).
Mais il en faut plus pour me faire changer d'avis !
Bref, si cela en intéresse certains, je vous ferai un petit retour sur ce Vaio par rapport aux mac que je connais.
Mais pas de tout de suite : la livraison est prévue pour le 1er juillet seulement.
Et pour ceux qui s'inquiètent pour ma santé mentale, il me restera quand même pas mal de mac à la maison à administrer avec le MBA 13 de ma femme, le mac mini du salon, le MBA 11 que je vais passer à mon fils et le MacbookPro 15 2007 de ma fille.
Mais j'avoue que je suis assez impatient de découvrir comment tourne Windows 8 sur cette petite machine.