Défaut bracelet milanais ?

pasc44l

Membre enregistré
26 Avril 2015
1
0
35
Bonjour,

J'ai réceptionné mon Apple Watch avec bracelet milanais et je suis très content de la montre.
J'ai repéré sur le bracelet une sorte de relief, de densité à un endroit du bracelet qui ne s'enlève pas en appuyant dessus..
Je me demande si c'est normal ou si mon bracelet présente un défaut.
Pouvez vous regarder si vous trouvez la même chose sur votre bracelet milanais ?

10wmhbp.jpg

29ps2f7.jpg


merci !
 
J'ai vu le même défaut dans une vidéo de Mac4Ever... J'imagine qu'il s'agit de la marque du pli du bracelet pendant le transport, ce qui est étonnant sur du métal...
 
C'est la définition même de déformation plastique...

Tant que tu ne dépasses pas le limite élastique, la déformation n'est pas permanent... Une fois cette limite dépassée, tu es dans le domaine plastique, ce qui veut dire pour simplifier qu'une partie de la déformation est définitive. On appelle ça la déformation plastique d'un matériaux... C'est surtout vrai pour les métaux qui ont relativement peut de déformation élastique admissible (mais plus que le verre).
 
Ok, donc on peut être dans ce cas de figure ici et il peut imaginer un retour à la normal du matériau quand il aura retrouvé sa forme initiale, sous réserve que sa limite de plasticité n'ai pas été dépassée, j'ai bon ?
 
Non, désolé... Dans le cas de l'élasticité, le retour est immédiat... La la limite élastique a été dépassée, la marque est définitive (si on suppose le fluage négligeable, ce qui me semble le cas ici).
Désolé...
 
Je confirme, pour la limite élastique. Une fois que cette limite est dépassée, le matériau est irrémédiablement marqué. J'avais assisté à des tests sur des barres d'acier lors de mes études, en génie civil.

Mon frère a une montre avec bracelet milanais depuis des années. Une fois le bracelet a été replié en forçant au delà de la courbe qu'il peut avoir naturellement et ça a déformé certains maillons.

C'est certainement ce qui est arrivé ici aussi. Tu as donc deux choix : décider de le garder quand même malgré ce défaut ou demander un échange de bracelet à Apple en priant pour que ce soit rapide. S'ils acceptent de n'échanger que le bracelet tu peux éventuellement acheter un bracelet Sport le temps de l'échange
 
Pour répondre à la question de l'auteur de ce topic, je n'ai pas cette déformation sur le mien.
Il arrive que le bracelet ressemble à l'image que tu as posté, mais il reprend sa forme en appuyant légèrement dessus.
 
Oui je confirme aussi ce qui a été dit plus haut, si c'est plastique c'est pas bon.

Mais il me semble que dans l'échange de bracelet c'est Apple qui t'envois déjà celui de remplacement donc tu as toujours un bracelet pour l'utiliser.