defaut d'intensité pour charger la batterie

ericvallet

Membre confirmé
28 Juin 2011
11
0
40
Bonjour,
Voilà j'ai un macbook qui à 2ans,
Petit historique, Ma batterie avait du mal a ce recharger et tenait plus la charge, je suis aller a apple et on ma changer le chargeur et la batterie, ca a marché 1jour. Retour a apple autopsie de ordi et verdict MagSafe changé mais la carte mère arrive plus a communiquer avec la batterie... mini 400e de réparation

Donc je ne suis penché sur le problème,
Macbook me dit que la batterie n'est pas en charge, mais reconnaît la batterie et le plus bizarre c'est qui charge quand meme la batterie mais très très lentement que j'y avais jamais prêté attention. Le voyan du MagSafe reste éteint, alors qui a été changé et marche sur d'autre.

voici pour info

Informations de la batterie :

Informations sur le modèle :
Nº de série : SMP-bq20z951-3d77-aab
Fabricant : SMP
Nom de l’appareil*: : bq20z951
Pack Lot Code : 0000
PCB Lot Code : 0000
Version du programme interne : 002a
Révision du matériel : 000a
Révision de pile : 0100
Informations sur la charge :
Charge restante (mAh) : 1971
Charge complète : Non
En cours de chargement : Non
Capacité de charge complète (mAh) : 4384
Informations sur la santé :
Comptage de cycles : 1
Conditions : Bonne
Batterie installée : Oui
Intensité de courant (mA) : 160
Tension (mV) : 11376

Réglages d’alimentation du système :

Alimentation secteur :
Minuterie de suspension d’activité du système (minutes) : 10
Minuterie de suspension d’activité du disque (minutes) : 10
Minuterie de suspension d’activité du moniteur (minutes) : 10
Redémarrage automatique en cas de panne de courant : Non
Réactivation par un changement de tension : Non
Réactivation par l’ouverture du boîtier : Oui
Réactivation par le réseau : Oui
Mise en veille du moniteur par réduction de l’intensité : Oui
Alimentation par batterie :
Minuterie de suspension d’activité du système (minutes) : 10
Minuterie de suspension d’activité du disque (minutes) : 10
Minuterie de suspension d’activité du moniteur (minutes) : 2
Réactivation par un changement de tension : Non
Réactivation par l’ouverture du boîtier : Oui
Mise en veille du moniteur par réduction de l’intensité : Oui
Réduction de la luminosité : Oui

Configuration matérielle :

UPS installé : Non

Informations de l’adaptateur secteur :

Connecté : Oui
En cours de chargement : Non

Bizarre une Intensité de courant (mA) : 160 c'est si peu que MB ne sais pas communiquer avec...

j'ai testé, une réinstallation,
un reset du systeme d'alim,
acheté un chargeur 85w
rien de change

Que faire... ??? peut on lui boosté son intensité?
Merci d'avance

Oula 46 vue et pas de com, ce problème doit être rare et incurable... si jamais un génie passe par là, ca serai super cool
MERCI

Effectivement , on dirait que tu n'a pas de bol, et tu n'as pas souscris a l'apple care :(
Prend contact avec apple et explique leur ..

en te lisant comme ça , c'est pas simple , la carte mére à l'air d'avoir un souci , peut etre qu'apple reconnaitra un vice caché ou un défaut de matériel.

Je suis désolé pour toi , t'es parti pour une bonne galére visiblement .

merci du com kaos,
non j'ai pas apple care malheureusement
et apple ne reconnaisse rien, pour eux c'est bizarre mais c'est de ma faute j'ai du mettre de l'eau.. et non rien est allé sur ordi, ni eau, ni bière, il me conseille de faire marché mon assurance habitation en faisant croire que j'ai eu des souci... coool

oui effectivement ton assurance civile peut prendre en charge si tu dis que ta copine ou ta maman a abimée sans faire exprès ton ordi.

Attention , pour un ordinateur réparable meme si il vaut 1000 euros // l'assurance pourra rembourser meme si les reparations coutent 2000 euros

Un ordinateur cassé // l'assurance prend en compte la vetustée (ancienneté ) donc il vont te donner 600 euros par ex;

Il te faut donc avoir un réparateur un peu de méche en lui disant de t'arranger pour dire que ton ordi est réparable meme si ça coute plus cher !
EX: tu lui dis de faire un devis de réparation de l'ordi mais d'un disque dur externe (que tu n'a pas mais que tu achetera chez lui ) etc ... ainsi tu gagneras un peu de matos ;)
clavier souris ecran externe etc ....

Tu as fais un calibrage batterie ? parce que la puissance me semble pas tip top pour une batterie de 1 cycle :mouais:

Tu pourrais tenter un reset SMB aussi au cas ou ...

je suis en train de faire monté la batterie a 100% mais c'est long... très long, après faut la déchargé a fond cest ca?
reset sms c'est enlevé la prise et la batterie appuyé 5s sur démarrer puis laché remettre la batterie le chargeur et remettre en marche?

super bizarre non. J'ai déjà vu ça plusieurs fois...

Alors je fais dans le schématique, cat mes connaissances en électroniques sont très limitées (voire inexistantes) mais les problèmes de batteries se divisent en 3 catégories:
- batterie HS
- chargeur HS
- carte mere HS

Car s'il y a de "l'intelligence" dans la batterie, elle doit pouvoir communiquer avec la carte mère. Et si la partie de la carte mère qui s'occupe de la gestion d'énergie est défectueuse, bah ça donne les symptomes que tu décris.

je suis en train de faire monté la batterie a 100% mais c'est long... très long, après faut la déchargé a fond cest ca?
reset sms c'est enlevé la prise et la batterie appuyé 5s sur démarrer puis laché remettre la batterie le chargeur et remettre en marche?

c'est ça et je rejoins DRS , cest pourquoi un reset pour rebooter les capteurs et divers sondes ainsi qu'un calibrage ..

charger ta batterie devrait mettre 3H , ça met combien de tmeps chez toi ?

merci drs
batterie neuve comme tu vois c'est ca 1ere recharge
le chargeur est neuf et j'en ai pri un de 85w
carte mère, ba c'est chère donc voila j'attend, si le miracle arrive

---------- Nouveau message ajouté à 23h31 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h28 ----------

j'en suis a 2x 10h et 77% ...
je vais chercher la marche a suivre pour le reset merci de info, es tu mon miracle...

2X10H ?:eek: putain !:(

mais tu sais je veux pas te donner de faux espoir mais l'électronique c est "souvent" 0 ou 1 donc soit ça marche soit pas !

Fais un reset smc en enlevant la batterie et vois ce que ça donne .
Peut etre faire des trucs a la con comme enlever et remettre la ram et ou le HD , enfin bref , tester tout ce qui est a ta portée et qui mange pas de pain ...

pourquoi pas réinstaller le système , on sait jamais.

As tu la possibilité de tester avec la batterie d'un ami ? ou mettre ta batterie dans le macbook d'un ami pour voir / inverser tout ça mener ton enquête quoi ...

le reset ne donne rien, je vien de le refaire, je vais tester a enlever DD, ram... affaire a suivre
non pas d'ami qui a un vieu mac snif mais la batterie est neuve... j'ai bien peur que ce sois la carte mère aie aie aie...
pour l'instant ca marche a moitier donc c'est ni 0 ni 1... ca charge mais a la vitesse suisse...pas trop vite la matin et traquil l'aprem
ps j'ai déja réinstalé le systeme et rien tjrs pareil,ca charge tout doucement

---------- Nouveau message ajouté à 00h12 ---------- Le message précédent a été envoyé à 00h10 ----------

ps oui oui 2 fois 10h donc 20h et batterie a 77% ca ma fait 3h d'autonomie c'est ca en gros?

mais si c'est la carte mère pourquoi elle laisse quand même passé du courant? quel reconnaît la batterie? Pour moi si c'est électrique ca devrai merder a fond plus charger...

---------- Nouveau message ajouté à 00h24 ---------- Le message précédent a été envoyé à 00h22 ----------

non apple ma changer batterie et chargeur ca a marché un jour et apres ca a recommencé (1j apres)
il y a environ 4mois

c'est chelou ... qui sait peut etre un composant foutu qui déglingue le tout , première fois que je vois un cas comme ça ! :eek:

désolé de pas avoir pu t'aider :( / je suis dégouté pour toi , il est pas vieux cet ordi :mad:

c'est pourquoi je prend tjrs un apple care , au prix ou sont les réparations ... mais on est pas à l'abri d'un truc comme ça au bout de 4 ans .

bonne nuit et ne manque pas de nous tenir informé de la suite.

je t'avou que je regret apple care mais il y a 2ans je me suis dit pas la peine et voila le resultat
bonne nuit je vous tien informé et mille merci quand meme