Dégradés Illustrator...

Oki, un grand merci à tout le monde pour vos réponse et vos astuces. Je pensais que Illustrator était un peu plus capable que ca :) Suis déçu ...

Encore merci et bonne suite de semaine!
 
Oui Claude, LW c'est du bitmap au final, mais toutes les flasheuses convertissent le vectoriel en bitmap pour flasher, car le laser ne comprends que le binaire.
Le Brisque utilise 2 définitions, une pour convertir le vectoriel -- > trés haute définition pour que l'on ne voie pas les pixels du bitmap, et une -- > autre définition pour le CT, donc pour les trames sur le film, définition qui dépends de la linéature et de la forme de point que l'on choisi.
 
Oui Claude, LW c'est du bitmap au final, mais toutes les flasheuses convertissent le vectoriel en bitmap pour flasher, car le laser ne comprends que le binaire.
Oui, bien-sûr, et surtout parceque la presse offset (et les imprimantes en général) ne connaissent que deux états : "y'a de l'encre" ou "y'a pas d'encre" !


Le Brisque utilise 2 définitions, une pour convertir le vectoriel -- > trés haute définition pour que l'on ne voie pas les pixels du bitmap, et une -- > autre définition pour le CT, donc pour les trames sur le film, définition qui dépends de la linéature et de la forme de point que l'on choisi.
OK, mais quand tu dis "définition", je suppose que tu parles de la résolution de la flasheuse ?
(je ne connais pas ce RIP… je n'ai bossé que sur des Agfa !)
 
pourtant ce doit être pareil sur les agfa. c'est le même genre de fichier que l'on retrouve dans le tiff-it (non, pas tiff-it P1, le P1 c'est pour page 1 en fait :D ). un CT en 300 dpi et un linework pour le 2400 dpi (et un layout, ifp)
ps : nickel, Claude, ton réglage. mes étapes de dégradé sur un 256 mm fesaient bien 1 mm . un petit incident vers 93 % dû à ma calibre mais bon, rien de méchant. mais j'avais déjà un hotfolder spécial dégradé en 2540.
ps : par contre, j'avais une image avec un fond de 24% au quatre couleurs enregistré en tiff et que j'ai complété dans xpress avec les même valeurs. on voit le racord dans photoshop cs3 mais en analysant avec la pipette, les valeurs cmyb ne change pas mais les valeurs rvb, si. par contre, invisible dans photoshop cs1 et une fois rippé
 
Ajoute un peu de "bruit" dans Photoshop, 2 - 3 %, tu verras c'estmieux visuellement