Délai de livraison et suivi UPS pour un MacBook Air 13" CTO?

LMS

Membre enregistré
18 Décembre 2005
8
0
49
Bonjour à tous,
J'ai commandé sur l'Apple Store un MacBook Air 13" CTO (2,13Ghz, 4 Go de Ram et 256 Go SSD) le 04/11, livraison prévue le 11 ou le 12/11. Je n'ai pas commandé d'accessoires avec ce Macbook.
Ce qui me gêne un peu c'est le suivi UPS qui m'indique tout et son contraire, mais rien de vraiment clair pour moi... Bref je n'y comprends rien!
Quelle est votre expérience d'UPS à ce sujet?
D'avance merci!

Bonsoir LMS,

Le suivi de ton colis indique que ton MBA 13" a été fabriqué en Chine. Puis il a quitté Shangai pour rejoindre Incheon. Il est donc dorénavant à Incheon et qui plus est sur le départ surement pour Cologne.

Pour ce qui est des informations concernant Cologne, avant même son arrivée sur le territoire, UPS envoie déjà les informations concernant le colis afin d'obtenir un dédouanement. Cela permet de gagner du temps.

Enfin, une fois à Cologne, ton MBA 13" prendra l'avion pour Paris Charles de Gaulle puis se retrouvera dans un des centres de distribution UPS France et finalement arrivera chez toi dans un magnifique packaging "designed by Apple".

OK, merci pour les explications. Je ne comprenais pas le passage par Cologne entre Shanghaï et Séoul.... Pas très direct le transport par UPS, le colis vient de repartir du Kazakstan...:confused::rose:
Bonne journée.

"Patience et longueur de temps,
Font plus que force ni que rage."
--> Jean de La Fontaine, Le lion et le rat.

"La patience est le courage de la vertu."
--> Bernardin de Saint-Pierre, Paul et Virginie.

"La patience est l'art d'espérer." (esperar en espagnol = attendre :D)
--> Vauvenargues, Réflexions et Maximes.

Ne te fais pas de soucis, plante ta tente, établi ton campement, et n'oublie pas le jeu de cartes ou les dominos parce que tu va pouvoir camper là un bon moment !

J'ai commandé un ordi sur l'AppleStore Vendredi 29 il n'est pas encore expédié...
Je n'ai même pas de mot pour qualifier le délai de livraison tellement je trouve ça gerbatif... 3 putains de semaines pour recevoir un ordi qui coûte 1 bras... Franchement sur ce point Apple est la société la plus minable qu'il m'est été donné de rencontrer sur le web... Mais bon... il faut bien un tel délai pour souder une bareete de ram... ^^

Les configs CTO mettent toujours du temps. Pour mon boulot, nous commandons souvent chez Dell, et le délais est de 3 à 4 semaines régulièrement.

Ce que je reproche à Apple c'est de mettre en avant sur son site une expédition sous 3 jours. Déjà pour beaucoup le terme "expédition" est zappé et ils espèrent le recevoir sous 3 jours. Et ensuite, 3 jours pour une expédition reste un délais totalement faux. Dans la pratique, ou c'est préparé en 3 jours, mais ensuite ca chemine d'un centre à l'autre d'Apple avant d'être effectivement expédié au client.

Bilan, 2 semaines minimum (ce qui reste moins long dans ce cas que Dell), des fois plus ...

Sinon vous pouvez appeler Apple, les conseillés ont souvent de meilleurs infos que le site web client. En prime, ils ont été très aimable dans mon cas.

Je ne m'impatiente pas plus que ça...Quoique...:rateau:
Je n'arrivais pas à bien comprendre le suivi UPS, qui est un peu tordu...

Bon, quand est-ce qu'il arrive!!!!!!

+1 Pour GrosBob

Franchement, je trouve qu'il y a grosse tromperie dans "expédition sous 3 jours"...
J'ai commandé ma config via un apple resealer à bordeaux avec un franc "vous l'aurez sous une petite huitaine"...
Et mon cul c'est du cannelé ! La prochaine fois je me contenterai d'une config de base à emporter au drive ^^

En ce qui me concerne, l'expédition a été plutôt rapide.
Par contre, Apple doit avoir négocié un contrat pas cher du tout avec UPS! Vu le délai d'acheminement! :siffle:
Frais de port gratuit...

Le suivi UPS n'est pas très précis dans sa mise à jour.

Mon colis était encore inscrit à Roissy que le livreur sonnait chez moi le soir même.

Si Cologne apparait en milieu de voyage, c'est parce qu'UPS prépare le dédouanement du colis pour éviter la perte de temps.

Le délais inscrit par Apple c'est le délais avant expédition. UPS, pour faire venir un colis de Chine, met environ 5 jours ouvrables.

Commandé hier à 18h32, livré à 18h35.
Y avait le 13" full option en stock à l'Apple Store du Louvre ;)

Commandé hier à 18h32, livré à 18h35.
Y avait le 13" full option en stock à l'Apple Store du Louvre ;)

Tu penses qu'ils auraient le 13" de base en 4go ? je pense que je vais appeler mais je commence mes recherches .

(et au cas où le 11" full option :D)

ahah ! excellent ! hâte de lire tes retours sur cette merveille ;)
;)
Que dire, 24h après l'achat ? Ha oui : il est 21h et des poussières, je regarde des video sur DailyMotion et il m'annonce encore 45 minutes de batterie. Et il est sur batterie depuis... 08h30. Précisons: pour un usage léger (écrire+web+mail: càd 80% de ce pour quoi je l'ai acheté) et bien entendu pas avec un usage constant : il était souvent le capot fermé. Mais il n'empêche qu'il éclate l'autonomie de mon ancien MBA sans aucune difficulté :love:
(edit: avec la lumière à 1/3 qui est plus que suffisante à cette heure)

Autre qualité (pour moi) : quand le ventilo se met en route (sur de la vidéo, par exemple), il émet un son très bas, pas comme l'ancien MBA qui était aigu :love::love::love: