Delicious Library 2, un mois après...

chrisben

Membre confirmé
16 Octobre 2007
55
4
Douai, France
Bonjour à tous,

Je reviens vers vous à propos de la nouvelle version de Delicious Library, sortie il y a près d'un mois.
Je l'attendais avec impatience pour l'acheter et ainsi mettre sur mon Mac ma collection de livres, de dvd, de cd et autres futilités de la plus haute importance.:p
Mais dès sa sortie j'ai été freiné par les différents commentaires lus ça et là et notamment sur ce forum, qui critiquaient cette version, surtout sa lenteur.
De son côté, l'éditeur expliquait que cela allait s'arranger au fil des semaines notamment avec la sortie de Mac Os X 10.5.3.
Un mois après qu'en est-il ? quels sont vos retours ? DL2 est-il à la hauteur de ses promesses et de ses ambitions ? faut-il vraiment préférer la suite Bookpedia, dvdpedia, cdpedia comme le suggèrent certains d'entre vous ?
Je suis impatient de vos avis pour enfin me décider.

Merci à tous,

Chrisben:D

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous à propos de la nouvelle version de Delicious Library, sortie il y a près d'un mois.
Je l'attendais avec impatience pour l'acheter et ainsi mettre sur mon Mac ma collection de livres, de dvd, de cd et autres futilités de la plus haute importance.:p
Mais dès sa sortie j'ai été freiné par les différents commentaires lus ça et là et notamment sur ce forum, qui critiquaient cette version, surtout sa lenteur.
De son côté, l'éditeur expliquait que cela allait s'arranger au fil des semaines notamment avec la sortie de Mac Os X 10.5.3.
Un mois après qu'en est-il ? quels sont vos retours ? DL2 est-il à la hauteur de ses promesses et de ses ambitions ? faut-il vraiment préférer la suite Bookpedia, dvdpedia, cdpedia comme le suggèrent certains d'entre vous ?
Je suis impatient de vos avis pour enfin me décider.

Merci à tous,

Chrisben:D

Alors mon retour à moi, niveau fonctionnalité : j'adore.
Parcontre, il est vrai que le gros point noir par rapport à la précédente version, c'est la lenteur, même avec la mise à jour, il y a toujours (en tout cas sur mon mac mini) cette petite attente très agacante. Quoi qu'il en soit, je test actuellement Bento, on verra si je migre ou pas :up:

Oui j'ai Bento que je trouve bien pour les bases de données. Je viens d'y intégrer toute ma cave à vins !;)

Mais il n'a pas cette super reconnaissance des codes barres par l'isight qui est le plus de DL2.

Pour info j'utilise DvdPedia & GamePedia.
Très rapide avec les grosses bases. Scan du gencod avec l'iSight. De très nombreux (trop) champs que l'on peut personnaliser. Une interface Apple-Like, il y a un même un CoverFlow dans la version Leopard.

Bref du tout bon. :up:
Son seul défaut réside dans le prix. Pour une ou deux bases ça va encore, mais si on veut les 4 au final le prix est supérieur à DL 2, même avec la réduction. Mais comme je ne gère que mes Dvd et Jeux Vidéo, ça me va très bien.