Demande d'aide à propos de l'application "Mail"

Christelle84

Membre enregistré
22 Juillet 2011
3
0
Bonjour à tous !

Je suis nouvelle sur ce forum et nouvelle sur mac aussi.
J'ai réussi à configurer mes adresses sur l'application "mail", mais je souhaiterai savoir comment faire pour pouvoir garder mes messages sur l'ordinateur et sur le serveur et que pour quand je supprime un message sur l'ordinateur il s'efface aussi sur le serveur ?

J'espère avoir été assez claire et je vous remercie pour votre aide.

En effet, comme le suggère (un peu abruptement, il est vrai) demougin ci-dessus, c'est le protocole IMAP qui devrait convenir à tes besoins. Pratiquement tous les hébergeurs permettent la consultation par ce protocole, de nos jours.

Tu devrais donc consulter le tien pour voir comment paramétrer ton compte (ce n'est pas très différent du classique protocole POP).

Ceci dit, les problèmes liés à l'internet, aux réseaux etc, c'est dans le forum "Internet et réseau". Donc on y va...

Merci pour vos réponses et aussi d'avoir déplacé le sujet. Mes deux comptes qui sont en IMAP semblent bien fonctionner comme je le souhaite (hier ce n'était pas le cas). Il ne me reste plus qu'à voir pour le compte "hotmail" qui est en "POP3", mais je trouverai certainement la réponse quelque part sur ce forum.