demande d'aide pour un choix de config MBP

paperass

Membre confirmé
10 Avril 2007
13
0
37
Bonjour, j'aimerais une petite aide pour choisir la config du MBP qui conviendrai à mon utilisation

- Montage Vidéo
-Post-prod Vidéo
- Retouche-photo
- et surtout ce qui, je pense demandera une bonne config, c'est l'utilisation de Moul8: logiciel de Vijing, qui permet de mixer une banque d'image en instantané

mes choix se porte sur les deux MBP 15 pouces, qui sont sensiblements différents
1er: 2.16ghz, 1go de ram et carte vidéo ATi 128
2ème: 2.33ghz, 2 gode ram et ATi 256

Sachant que je peut ajouter de la RAm et Changer de DD, Quel config vous me conseiller pour ces utilisations?
Ce qui les différencie finalement c'est la carte vidéo (L'ATi 128 suffit t'elle pour mon utilisation?)
(je connais pas bien le monde à la pomme, mais je compte bien le découvrir), surtout que j'en ai grandement besoin.

Ciao et merci

Bonjour, j'aimerais une petite aide pour choisir la config du MBP qui conviendrai à mon utilisation

- Montage Vidéo
-Post-prod Vidéo
- Retouche-photo
- et surtout ce qui, je pense demandera une bonne config, c'est l'utilisation de Moul8: logiciel de Vijing, qui permet de mixer une banque d'image en instantané

mes choix se porte sur les deux MBP 15 pouces, qui sont sensiblements différents
1er: 2.16ghz, 1go de ram et carte vidéo ATi 128
2ème: 2.33ghz, 2 gode ram et ATi 256

Sachant que je peut ajouter de la RAm et Changer de DD, Quel config vous me conseiller pour ces utilisations?
Ce qui les différencie finalement c'est la carte vidéo (L'ATi 128 suffit t'elle pour mon utilisation?)
(je connais pas bien le monde à la pomme, mais je compte bien le découvrir), surtout que j'en ai grandement besoin.

Ciao et merci

Je pense en effet que tu devrais prendre le MBP a 2,16 et ajouter un 1 GO de ram. Cela devrait etre suffisant.

Pour le coté disque dur, laisses celui par défaut et prends toi des disques durs externes (firewire 800 avec disque dur tournant au moins à 7200tr et au moins 8Mo de cache) pour la vidéo.
Pour le coté écran, si t'es à l'étroit, tu y branches l'écran d'apple de 30" en dvi :siffle:

Perso j'ai la config 1.
Avantage, c'est que quand il y aura une barette de Ram de 2Go à prix abordable, je l'achéte, je la met dans l'emplacement qui reste et c'est fini :up:
Dans la config 2, il faudra enlever une des deux barettes de ram pour y mettre une de 2Go à la place :(

merci pour vos réponses. je pense que je vais optez pour la config 1 avec un ajout de RamJe faire un ptit tour sur le forum pour savoir quels barrettes sont les mieux adapté et où les acheter au meilleurs prix.J'avais d'ailleurs cheché sur Ebay US des barettes de 2 Go, mais je sais pas ce qu'elles valent. Ya des marques à choisir de préférences ?