Demande d'aide pour un switch réussi

salinger

Membre confirmé
21 Novembre 2005
15
5
47
Demi switcheur avec un Ibook g4 depuis 2005 , l'arrivée de Léopard et les premiers cours d'informatique ( sous winaube , je vais le faire switcher fisa :D ) pour mon père m'ont décidé à virer mon usine à gaz pour début Décembre .Je me suis décidé pour un Imac 20 avec 1 giga de de ram supplémentaire.

Ma question est quel système ? et quel marque ? pour connecter mon prochain Imac et mon Ibook g4 au net afin que mon père comme moi puissions disposer du net sans gêner l'autre

D'avance merci​

Ma question est quel système ? et quel marque ?

peu importe, tout dépend de ta localisation

afin que mon père comme moi puissions disposer du net sans gêner l'autre

un bête routeur fait ça très bien, en ethernet ou en wifi, donc à choisir une box prend une wifi avec deux ports ethernet mini.

j'aime bien la dernière neuf box (v4) et bien sûr free avec une airport extrême derrière

mais l'expérience est personnelle:siffle:

Je suis chez belgacom en Belgique et mon modem est l'alcatel speedtouch raie manta , inutilisable avec le Mac Intel​

oui mais c'est un modem, rajoute un routeur;)

allez une petite recherche pour comprendre et acheter un bon netgear des familles dans les 50 euros

Je ne pense que ça marchera, je me trompe peut-être, mais les raie manta d'alcatel ne possède pas de prise ethernet, seulement USB. Auquel cas c'est un gros problème, car on ne pourra même pas le brancher sur un routeur.

Merci pour le conseil vleroy:up: c'est vrai que modem , routeur, wifi et comagnie j'ai du mal je suis une gros newbie en la matière

Le NETGEAR DG834GTFS/ADSLMODEMROUTER à l'air pas mal tout en un c'est vraiment ce qu'il me faut​

chez netgear ou équivalent compte 70 euros pour le complet;)
j'aime bien les netgear car l'interface est complète et simple
(ce qui n'est pas le cas par tout)

Je ne pense que ça marchera, je me trompe peut-être, mais les raie manta d'alcatel ne possède pas de prise ethernet, seulement USB. Auquel cas c'est un gros problème, car on ne pourra même pas le brancher sur un routeur.

oui je connais pas ce modèle, mais si usb seulement, t'as raison mal goupillé cette affaire. Mais vu qu'il se rabat sur un modem routeur wifi, le problème est quasi résolu. Reste l'assistance à la configuration;)

oui je connais pas ce modèle, mais si usb seulement, t'as raison mal goupillé cette affaire. Mais vu qu'il se rabat sur un modem routeur wifi, le problème est quasi résolu. Reste l'assistance à la configuration;)

Bah c'est déjà plus jouable... :)