Demande d'aide sur connecteur MacBook Pro 15.

Johntm

Membre confirmé
28 Février 2010
38
0
Bonjour à tous,

en ouvrant le capot de mon ordinateur, j'ai constaté qu'un câble de connexion, situé au dessus du lecteur SuperDrive était déconnecté.
Ils sont au nombre de 4, et seul 1 connecteur n'est plus branché.

Visiblement cela n'avait aucun impact sur le fonctionnement "normal" de l'appareil, mais j'aimerais tout de même savoir à quoi ce câble correspond.

D'autant qu'on dirait que ce câble relie les ventilos, donc éclairez moi s'il vous plait.
Voici quelques photos pour que vous puissiez localiser le câble.

VISMC1.jpg

VISMC2.jpg

Voilà donc pour l'instant j'y suis allé à la bourrin, j'ai mis de la Patafix :D mais ce n'est pas propre du tout... je suis prêt à souder si vous me dites que c'est impératif.

Merci à vous.

Personne ne connait la fonction de ces connecteurs? :(

Bonjour,

Je viens d'aller voir sur ifixit.com, ils disent que c'est le connecteur d'airport et du bluetooth.

Si vous n'avez pas de problème de wifi ou de bluetooth, ce n'ai pas nécéssaire de souder. Le problème de la soudure est le risque d'embêter lors d'un futur démontage.

Merci beaucoup,

effectivement hier encore j'échangeais en bluetooth un fichier avec mon Macbook et mon téléphone.
Donc pour l'instant je ne vais pas faire quoi que ce soit, étant donné que ça ne pose pas de problème.

J'aurais préféré que ce soit un ventilateur déconnecté :D. Depuis que je suis sous Mountain Lion, mon ordi souffle trop.

Merci de ton aide.