Demande de conseil d'achat macbook pro 13"

jess6lilcat

Membre confirmé
28 Novembre 2004
40
2
44
Hambourg
Bonjour à tous,

mon ibook g4 vient de rendre l'âme et je souhaite le remplacer. Je remercie d'ailleurs tous les forumeurs, car les conseils que j'ai pu récupérer en lisant les différents fils du forum m'ont permis de récupérer ms données :)

J'aimerais acquérir un macbook pro 13", et j'aurais besoin de conseils.

Je sais que la prochaine update est imminente, et j'aimerais savoir ce que cette update pourrait, à votre avis, amener sur les 13".
En gros, vaut-il le coup pour moi d'attendre encore quelques semaines ? (Je peux patienter jusqu'à la fin février)
Les changements apportés vont-ils vraiment m'apporter quelque chose d'important, étant donné ce que je vais faire de ce portable.

Mon utilisation est la suivante:
- très nomade (voilà pourquoi j'exclue les 15")
- surf, mail etc
- Word, excel, bureautique
- gestion de mes fichiers musicaux (ipod classic)
- visionnage de films, videos
- Photoshop et manipulation photos amateurs
- branchement sur écran externe ou/et TV full HD 90 cm
- éventuellement jeu, ce n'est cependant pas un point très important, car je joue plutôt sur PS3, je n'ai donc pas besoin d'une carte graphique kikoolol.
- longue durée de vie -> mon ibook a tenu 5 ans, j'en attends autant de ma future machine. En effet, je ne dispose pas d'un budget me permettant de renouveller mon matériel tous les ans :)

Merci d'avance pour vos conseils et bon dimanche

Ah!!! Le fameux update des Macbooks Pro...

Il existe deux types d'avis:

- ceux qui pensent que si les modèles actuels te conviennent, tu achètes de suite.

- ceux qui ne démordent pas du fait qu'il faut absolument attendre la mise à jour avant de se lancer.

Perso, je fais plutôt parti de la première catégorie, mais à n'en pas douter les nouveaux modèles t'apporteront un (petit) gain de performances, notamment photoshop et jeux.

Mais difficile de t'en dire plus, personne ne sait quand cet update aura lieu, et quelles nouveautés en feront partie.

• J’aime
Réactions: TiteLine
Aargh, pourquoi un MBP ! le MB a un meilleur DD et est aussi bien équipé pour 300 euros de moins. Fais une extension de RAM et ce sera encore mieux !

et penses tu qu'en terme de prix il y aura un mieux (parce que je pete le cochonnet avec la version actuelle!!)?

Les modèles actuels sont intéressant si tu le prends par le refurb ou si tu as une grosse réduc dessus (> 10%).
Concernant les updates MBP, il y en aura pas avant très longtemps. Ce n'est qu'une vague rumeur sur ce forum.

Les Macbook Pro actuels sont dispos immédiatement, les nouveaux ne sont pas sortis ...

Quant au buzz autour de la nouvelle gamme, il me laisserait presque penser que lorsque les nouveaux modèles sortiront, leur disponibilité sera aléatoire en fonction de l'offre et de la demande (qui semble assez forte) et qu'il faudra être patient ...

Si on a une machine qui tient la route l'attente peut se justifier. Si ce n'est pas le cas (et visiblement ton Mac vient de te lâcher) et si tu as besoin de renouveler ton matériel (notamment pour une utilisation pro), la gamme actuelle te conviendra et la sortie des nouveaux modèles ne la rendra pas "moins performante".

Je n'irai pas jusqu'à dire qu'à force d'attendre on n'achète jamais, ce n'est pas le cas, mais si le besoin est impératif, on ne va tout de même pas se mettre au "chômage technique" parce qu'Apple ne veut pas sortir ses nouveaux produits...

Moi je suis dans le meme cas que toi :
Mon PC vient de me lacher...et je veux m´acheter un MBP 13´étant moi aussi très nomade !
J´ai décider d´attendre parce qu´ils vont intégrer une nouvelle batterie et je pense qu´ils vont encore gagner 1h ou 2h ! =D
Après si tu aimes photoshop, un processeur Quadcore est aussi intéressant !
A toi de voir si tu as envie d´attendre ou pas, sachant que les MBP actuels correspondent très bien à ce dont tu as besoin ! ;)