Demande de conseils changement carte graphique Mac Pro

Pelipa

Membre confirmé
24 Juin 2011
56
2
Bonjour à tous,

Je viens dernièrement de faire l'acquisition d'un Mac Pro 8 Core 2,27GHz dont la carte graphique est une NVIDIA GeForce GT 120 512 MB.

Je me demandais si il était possible d'installer la Radeon HD5770 proposée sur le site d'Apple sur ma machine car je crains que la GeForce soit un peu limite sur les graphismes dans les jeux.

Est elle compatible avec mon Mac Pro? (Apple précise que seuls les Mac mi-2010 peuvent en bénéficier)

Autre question, quelqu'un à un avis sur la carte graphique (GeForce GT 120) car je ne trouve pas grand chose dessus.

Je suis sous Lion (10.7.5) et je ne trouve des explications sur l'install de la Radeon que sur Snow Leopard.

Si quelqu'un peux m'aider je l'en remercie.:up:

La radeon est reconnue nativement sous Lion, tu l'installes physiquement et elle est reconnue tout de suite.
Vu le prix des carte Apple, je viens d'en commander une sur un site aftermarket, ils en vendent des neuves pour Mac Pro vraiment pas chères.
La HD 5770 est un peu limite dans les jeux, si tu joues en full HD, il vaut mieux une HD 5870 ou une GTX 570 bien plus puissantes et pas beaucoup plus chères.

Mois j'ai pris ici : Cartes graphiques Mac Pro (comme ca tu as le choix).

Bonjour,

Si tu as bien un MP early 2009 (MacPro4,1) alors oui, la carte HD5770 est compatible.

Merci beaucoup de vos réponses très rapides.

Sinon pour le site que tu me fourni Luigi084 pas de flashage de la carte nécessaire (je sais que c'est pas bien compliqué mais je veux pas m'embêter)?

Et en ce qui concerne la GT120 de chez Nvidia vous savez ce qu'elle vaux?

Merci à vous.

---------- Nouveau message ajouté à 18h13 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h10 ----------

J'ai lu le descriptif du site et j'ai ma réponse sur le flashage des CG proposées :D

Désolé de la question inutile du coup.

Non, pas besoin de flashage, je les ai contactés, ils m'ont expliqué qu'elles affichaient toutes les écrans de démarrage, et sont connectées en 5 GT alors que les cartes PC sont en 2,5 GT et de plus contrairement à une carte PC que tu flashe, elle est et reste garantie.
Je reçois la mienne très bientôt, elle est déjà partie, je pourrai te dire ce que ça donne.
J'ai commandé une GTX 570 car pas très chère mais réputée pour ses performances.

Un 570 ce n'est pas une carte de 2007 ? De toute façon les MacPro, c'est fini, il n'y aura plus aucun support.

Hello,

A la sortie des mac pro Nehalem (4.1), cette GT 120 était déjà indigne d'être dans un mac pro. Une mesquinerie de plus de la part d'apple.

Cependant, selon ton usage, cette carte est peut-être suffisante.

Si tu ne joue pas, si tu ne te sert pas de logiciels utilisant massivement la carte graphique (OpenGL, OpenCL, CUDA), alors ça ira.

Comme tu peux le voir dans ma signature, j'ai une GT 120 et une GTX 570 PC. La 120 me sert pour l'affichage et la 570 pour le calcul CUDA. Je bosses entre autre sur archicad, et quand un projet comme à devenir lourd et que l'affichage OpenGL rame, je branche l'écran sur la GTX 570.

Grâce à Mountain Lion et aux derniers drivers Nvidia, la GTX est parfaitement reconnue, fonctionne en PCI Express 2.0. sans être flashée ou modifiée.
Bon, comme elle n'a pas d'EFI, je n'ai pas la pomme au démarrage, mais comme je ne switch pas entre plusieurs volumes de démarrage, ce n'est pas un problème.

Merci beaucoup de vos réponses très rapides.

Sinon pour le site que tu me fourni Luigi084 pas de flashage de la carte nécessaire (je sais que c'est pas bien compliqué mais je veux pas m'embêter)?

Et en ce qui concerne la GT120 de chez Nvidia vous savez ce qu'elle vaux?

Merci à vous.

---------- Nouveau message ajouté à 18h13 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h10 ----------

J'ai lu le descriptif du site et j'ai ma réponse sur le flashage des CG proposées :D

Désolé de la question inutile du coup.

Attention au site proposé par Luigi. Ca pue. :siffle:

pourquoi il sent mauvais mauvais ce site...?

sinon la gt120 n'est pas une très bonne carte graphique. en deçà d'une ati hd4850 qui équipait mon imac i5 de 2009...l'avantage, basse conso, et bruit restreint. pour jouer c'est clairement pas ça.

moi j'ai une ati hd 4870. c'est pas mal mais assez bruyant. j'en cherche une silencieuse avec de meilleurs perf. une idée? 5850?5870?...merci.

pourquoi il sent mauvais mauvais ce site...?
Un contenu plutôt trompeur.
Hébergé en France mais avec des fautes d'orthographe / grammaire.
Un service client ayant une adresse gmail... :mouais:
Des mentions légales inexistantes.
Société trop récente (moins d'un mois) pour avoir le moindre recul.
Un Luigi084 qui ne me semble pas être ce qu'il prétend : un simple client de cette enseigne.
Pour preuve, le même message posté mot pour mot sur de nombreux forums Apple, toujours par un certain Luigi... :siffle:

Bref, de nombreux points obscures qui appellent à la plus grande prudence...:zen:

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous pour vous parler de ce que j'ai récemment lu sur le site de MacBidouille à propos des cartes graphiques pour Mac Pro : http://www.macbidouille.com/news/2012/07/30/mountain-lion-supporte-les-cartes-pc-sur-les-mac-pro

En gros, depuis l'arrivée de Mountain Lion, le MP accepterai n'importe quelle carte graphique (dont la mémoire ne dépasserai pas 2Go à ce que j'ai pu comprendre dans les commentaires).

Cette info datant de Juillet 2012 j'aimerai savoir si quelqu'un confirme la manip?

Autre question : Dans les commentaires sur le topic indiqué plus haut certains parlent de problèmes de boot (pas de pomme au démarrage = Ecran de boot). Quel est le problème concrètement? Impossible de lancer l'OS?
Bref si quelqu'un peu m'expliquer je lui en serait reconnaissant.

Du coup j'opterai bien pour une Nvidia GTX570 1,3Go. Pensez vous possible d'en acheter une sur n'importe quel site et de l'installer sans problèmes?

Merci pour vos retours.

Autre question : Dans les commentaires sur le topic indiqué plus haut certains parlent de problèmes de boot (pas de pomme au démarrage = Ecran de boot). Quel est le problème concrètement? Impossible de lancer l'OS?
Bref si quelqu'un peu m'expliquer je lui en serait reconnaissant.
Bien sur qu'on peut lancer l'OS sinon cette solution perdrait totalement son intérêt !

Lors du démarrage, la carte vidéo n'affiche pas la 1ère phase : le chargement de la ROM avant d'accéder à l'OS proprement dit.
Une fois l'OS chargé plus de problème, on atterrit directement sur la page d'ouverture de session Mac ou PC.
Si on maintient la touche "ALT" au démarrage, on ne voit pas la page du choix de l'OS.
Il suffit de se souvenir de la manipulation à faire pour charger le bon OS sans voir cette sélection.

D'accord. Donc si je comprends bien, si l'on dispose que d'un seul systeme d'exploitation (mountain Lion dans ce cas) ce problème est un faux problème.

Cela devient embettant lorsque l'on utile Bootcamp pour charger Windows donc OU un autre Mac OS X du coup.

Merci de l'explication.

Et sinon pour savoir si un jour je me retrouve avec deux OS et que je n'ai pas l'ecran de boot : Comment selectionner l'un ou l'autre des OS?

Et enfin pour en revenir au sujet principal du topic a savoir quelqu'un a il deja essayé de changer de carte graphique pour une carte PC sous ML?

Merci de vos reponses et bonne soiree.

Et sinon pour savoir si un jour je me retrouve avec deux OS et que je n'ai pas l'ecran de boot : Comment selectionner l'un ou l'autre des OS?
Avec les touches fléchées et Enter. Rien de bien complexe.

Personne n'a changé sa carte graphique alors?

Bonne soiree.

Bonsoir,

Comme je l'ai écrit un peu plus haut, j'ai une GTX 570 non flashée dans mon mac pro. Pendant un bon moment, j'ai conservé la GT 120 Mac édition, mais récemment, j'ai installé une GT 640 Go. Pour l'instant, pas de soucis.

Je vais peut-être dire une bêtise, mais je pense que le plus important dans le choix d'une CG PC à installer dans un Mac, c'est de coller le plus possible aux spécifications de Nvidia et AMD.

J'ai testé plusieurs cartes dans mon mac pro. Une GTX 560Ti 1Go, référence, de marque Twintech, puis une autre 560Ti mais avec 2Go de Vram, overclockée, de marque MSI. Puis, je suis passé à la GTX 570, référence, sans marque. C'est ce modèle que j'utilise actuellement. J'ai eu aussi l'opportunité de tester (très rapidement) une 550 TI, là aussi de référence, de marque Twintech. Enfin, j'ai récemment installé une GT 640, 4Go, de chez EVGA.

Les 560 Ti et la 570 ont été installées sous Lion 10.7.3. J'avais donc au préalable installé les drivers Nvidia de la Quadro 4000 mac édition. Normalement, sous 10.7.5. les drivers sont déjà présent dans le système, mais je ne suis pas sûr.

Sous ML, les drivers sont aussi déjà dans le système. Mais l'installation des drivers sur le site Nvidia permet de passer en PCI Express 2.0 au lieu du 1.0 (limitation des cartes n'ayant pas d'EFI et non flashée).

Sur toutes ces cartes, une seule m'a posé des problème. La 560 Ti overclockée.

Biensûr, ceci n'est qu'une expérience personnel.

Et il ne faut pas oublié que le support n'a rien d'officiel.

Pour ceux qui ne sont pas allergique à l'anglais, allez voir là.
http://forums.macrumors.com/showthread.php?t=1440150

J'espère que cela pourra vous aider.

Bonjour Ashurao,

Merci pour ta réponse. Dsl de t'avoir fait répéter ce que tu avais dis plus haut.

Je vais donc partir sur une GTX570 classique.

Par contre la GTX570 à elle besoin de deux câble d'alimentation? Il me semble avoir lu ça.

Et le MP 4,1 gère il sans soucis l'alimentation de cette carte?

Bonne journée.

Bonsoir Ashurao,

Merci pour ta réponse,

J'ai actuellement la possibilité de récupérer une GTX 580 Gigabyte pour pas trop cher (200€).

Sur le site de Nvidia elle est donnée pour une alimentation de 600 Watts et la GTX 570 pour une de 550W (du coup je suppose qu'elle passe niveau alimentation) même si elle nécessite deux connecteurs (un 6-pin et un 8-pin)? Est-il possible de la brancher sur l'alimentation du MP?

D'ailleurs savez vous quelle est la puissance délivrée par l'alimentation d'un Mac Pro 4.1 Octo 2,27GHz (Early 2009)? Je cherche sur le site d'Apple mais je ne trouve pas..

Merci beaucoup de vos réponses même tardives :up:

Bonne soirée.