macOS Monterey Demande d'explication sur le contenu de l'utilitaire de disque

Violaine

Membre enregistré
5 Janvier 2022
2
0
58
Bonjour,

Ayant un problème avec un DD externe mal formaté à l'époque, et que je ne vois pas dans l'utilitaire de disque j'ai retenté de m'y re-pencher aujourd'hui...
Et là !!?? je n'y comprends rien !
Je vois plusieurs disques (conteneur disk, volumes, intantanés etc...) bref je n'y comprends rien.
De plus je vois que le disque est partagé en 5 volumes... que cela veut-il dire ?
Puis-je gagner de l'espace ?
Dois-je supprimer certaines choses ?
Mise à part toutes ces questions, je pense que mon DDE est mort puisqu'il n'est visible ou reconnu ni par mac ni par PC, je pense qu'à l'époque j'avais touché un peu à tout pour y remédier.... j'ai du faire des bêtise avec l'utilitaire de disque et j'aimerai réparer tout ça ^^
Je joins des copies d'écran et si quelqu'un pouvait me donner quelques explications sur le contenu de mon utilitaire et ce que je peux en faire ça m'arrangerait bien :)
Je précise que j'ai un macbook pro, OS Monterey, version 12.0.1
Merci

Capture d’écran 2022-01-05 à 17.29.30.pngCapture d’écran 2022-01-05 à 17.30.56.pngCapture d’écran 2022-01-05 à 17.30.45.pngCapture d’écran 2022-01-05 à 17.30.31.pngCapture d’écran 2022-01-05 à 17.31.16.pngCapture d’écran 2022-01-05 à 17.31.07.png
 
Bonjour,

ta configuration du disque interne est normale pour Monterey . Zéro problèmes

ps: il est bien rempli!
 
  • J’aime
Réactions: edenpulse
Bonjour,

ta configuration du disque interne est normale pour Monterey . Zéro problèmes

ps: il est bien rempli!
Merci pour ta réponse rapide !!
Donc, je ne touche à rien... c'est le partage avec 5 volumes qui me posaient question, vu que j'avais bidouillé à l'époque sans connaître exactement le fonctionnement (que je ne connais toujours pas d'ailleurs...)
J'ai donc commandé un nouveau DDE en espérant que cette fois-ci il fonctionne et sur mon mac et sur mon PC portable (formatage en ExFat si j'ai bien compris ^^)
Et je te confirme : oui il est bien rempli !! raison pour laquelle j'ai besoin d'un DDE...
J'ai encore une question au cas où quelque chose se passe mal... est-ce que je peux sauvegarder la totalité de mon mac sur icloud ou vaut-il mieux que je fasse une sauvegarde sur un disque externe ?
En tous cas merci encore et bonne soirée.
 
Bonjour,

la totalité de ton mac sur iCloud est possible mais payante. Sinon il y a Time Machine, CCC ou Super Dumper comme applis de sauvegarde.
Perso je ferai une sauvegarde sur le DDE en premier avec soit Time Machine ou CCC ou Super Dumper.
Le DDE doit être formaté en APFS table GUID.