demarage avec ecran blanc et 3 coup de marteau !

marina949

Membre enregistré
25 Février 2009
6
0
bonjour a tous ,
renseignez moi svp
cela fait 2 fois que lorsque je met en route mon imac datant de 6 mois ,l ecran est gris et on entend des coups????
j eteins et je rallume et tout va bien.................
mais ce n est pas normal ,qu en penser vous?

merci d avance

Lance des tests avec Onyx, pour voir si tout va bien...

Bonjour,

-Soit c'est un Poltergeist (esprit frappeur) :D:D
-Soit c'est un problème hardware, peut être une barrette mémoire défectueuse ?, faire un Apple Hardware Test : démarrer sur le disque système (Applications install DVD) en tenant la touche D (c'est écrit sur le DVD)

J'avais eu ce problème sur mon Macbook blanc cet été quand j'étais aux USA
Je suis aller dans un apple store et le mec m'as dis direct c'est la RAM
Effectivement j'avais upgradé mon portable avec de la RAM low cost et elle avait grillé
J'en ai donc racheter et tout c'est remis dans l'ordre

J'espère que ce sera la même chose pour toi, vaut mieux ça que la carte graphique ou autre !!!

l ecran est gris et on entend des coups????

Une petite description des "coups" me semblerait utile pour essayer de porter un diagnostic.

Celà dit, si ça ne s'est produit que 2 fois en 6 mois, et que par ailleurs tout fonctionne normalement, ce n'est sans doute pas dramatique.

depuis que j ai laisser ce message ça la refait 2 fois ,pour ce qui concerne le mot ( coup de marteau ) en realité un genre de sonnette espacé !
il faut que que je l arrete et que j appuie a nouveau sur le bouton de demarage,et la tout va bien.
j ai un imac depuis septembre pour ne pas avoir de probléme ,mais cela fait que 8 mois et ça commence
en plus je n y connais pas grand chose !!!!

Quel est le modèle de l'iMac?

Il va sans doute falloir retirer la barrette mémoire et nettoyer ses contacts.

Il est extrèmement probable que le problème ne soit pas plus compliqué que ça.