demarage difficile Macintel

Heavenbeetle

Membre confirmé
27 Décembre 2006
47
0
Salut à tous,

Voilà depuis deux trois jours, mon Mac intel Core 2 Duo rame, et mets du temps à demarrer, quelqu'un pourrait til me conseiller???, je ne vois pas ce que j'aurai piu faire pour le faire ralentir ainsin, à noter qu'il a moins de 2 mois

Merci

J'ai la même machine que toi.
As-tu fait la mise à jour 10.4.9 ?
Un son trop fort, mais je trouve que le démarrage est plus rapide.
:siffle:
Quelles applis en ouverture au démarrage ?... Je vois que ça : des trucs lourds au démarrage.
As-tu réparé les autorisations récemment ?
N'as-tu pas touché à la petite maison ? (si tu l'avais fait, il y aurait certainement de plus gros pbs, mais ça vaut tj le coup de demander).

Salut à tous,

Voilà depuis deux trois jours, mon Mac intel Core 2 Duo rame, et mets du temps à demarrer, quelqu'un pourrait til me conseiller???, je ne vois pas ce que j'aurai piu faire pour le faire ralentir ainsin, à noter qu'il a moins de 2 mois

Merci
Préférences Système>Démarrage : sélectionner le système de démarrage "Mac OS X, 10.4.9 sur Macintosh HD"

Applications>Utilitaires>Utilitaire de disque : Une petite réparation des autorisations + vérification du DD

Préférences Systèmes>Comptes>Ouverture : regarder quels sont les applications qui se lancent à l'ouverture.

Pour les problèmes de démarrage du genre écran noir qui s'attarde avant le "boing" => Pomme+Alt+P+R maintenus au démarrage (=initialisation de la NVRAM)

C'moon.

Préférences Système>Démarrage : sélectionner le système de démarrage "Mac OS X, 10.4.9 sur Macintosh HD"

Applications>Utilitaires>Utilitaire de disque : Une petite réparation des autorisations + vérification du DD

Préférences Systèmes>Comptes>Ouverture : regarder quels sont les applications qui se lancent à l'ouverture.

Pour les problèmes de démarrage du genre écran noir qui s'attarde avant le "boing" => Pomme+Alt+P+R maintenus au démarrage (=initialisation de la NVRAM)

C'moon.

oui c'est ca en général les applications a lancer au démarrage ralentissent la machine
si j'ai bien quelque chose a te conseiller
c'est d'utiliser onyx si tu ne l'utilise pas déja
c'est un petit utilitaire de maintenance et nettoyage trés pratique qui te remet ton ordi a neuf
le premier démarrage est plus long après une maintenance mais les suivants n'ont rien a voir avec avant!
tu peut le télécharger ici