Démarchage au tel…

Dos Jones

Va modo va molo...
Club iGen
17 Juin 2004
19 591
1 938
71
A pas de loups...
Allez va, j'ouvre ce nouveau fil pour vous relatez un fait qui s'est produit ce jour :

- Allo je pourrais parler à Mme *Biiiip* . C'est le nom de ma compagne je vais pas vous le dire… :rateau:

- Elle n'est pas là c'est pourquoi ?

- C'est la société AGRIGEL

La moutarde me monte un peu au nez car je sais pertinemment que mon amie n'a pas pris contact avec eux… Bon dites vous pouvez me donnez vos coordonnées téléphoniques et votre nom je vous rappelle vers minuit…

- Silence…

- Oh je vous cause là c'est quoi votre tel et votre nom je vous rappelle à minuit…

- Re silence

- Vous êtes sourde ou quoi ?

- Non monsieur voici mon tel : ** ** ** ** **

- Et je demande qui ?

- Mme Sophie Martin (Véridique… Y'a plus d'un âne etc…)

- Bien à ce soir au revoir…

- Au revoir.

Je raccroche et je vais sur l'annuaire inversé et bien sûr pas de numéro correspondant ou alors masqué ou appartenant à une entreprise. Je prends mon courage à deux mains et mon téléphone de l'autre et je téléphone au ** ** ** ** **

- ……… Allo

- Bonjour Mme (là c'est moi…) vous êtes bien le ** ** ** ** **

- Oui

- Vous travaillez pour la société Agrigel

- Non du tout…

Je vous passe les détails de la suite de la conversation ou j'ai expliqué à cette dame, très gentille d'ailleurs, que cette société n'hésitait pas à fournir un tel au hasard pour empêcher qu'on les re contacte. On a encore converser 1 minute ou je me suis confondu en excuses pour l'avoir déranger et, au vu des informations données elle ne m'en tenait pas rigueur… :zen:

Voili, voilou…

J'ai pas le temps ce soir de contacter Agrigel et des organismes de protection de consommateurs mais demain je m'en occupe… ;)

Je supporte pas d'être démarché à domicile au tel… :mad::mad::mad: Surtout quand je suis occupé à autre chose…

Et vous ?

PS : Aux petits rigolos qui seraient tentés de pourrir ce fil en floodant je leur rappelle que j'ai les codes du feu nucléaire ici…

Dernière édition:
Mais, Agrigel, c'est pas Toupargel ?
Mais attends, y'a TONY PEE sur leur homepage !
Et pour ça, respect man !

Lamentables ces télémarchandeurs !

Je supporte pas d'être démarché à domicile au tel… :mad::mad::mad: Surtout quand je suis occupé à autre chose…

Et vous ?

C'est une des choses que j'ai le plus en horreur...

J'ai activé le rejet des appels anonymes sur ma ligne (chez Free), donc ça me met un peu à l'abri - mais pas totalement ! Ces salo...ds arrivent quand même à passer en travers maintenant (ils ont du s'apercevoir de la chose) en affichant un numéro (introuvable bien sûr avec l'annuaire inversé et injoignable si on essaie de rappeler).
Ma réaction si je tombe dans le piège et que je décroche varie entre l'explosion de colère (si je suis fatigué, de mauvais poil etc...) et le raccrochage au nez résigné et immédiat (il ne faut pas longtemps lors d'un tel appel pour saisir de quoi il retourne, en général rien qu'au ton de la voix et à la façon dont le téléopérateur écorche votre nom l'air de s'en foutre royalement...).

Bref c'est une pratique qui me débecte... :mad::mad::mad:

13 chemin des Prés Secs
69380 Civrieux d Azergues
France

tel : +33 (0)4 72 54 10 00
fax : +33 (0)4 27 02 61 95

CEO Roland Tchénio si tu veux spammer j'ai recuperé pas mal d'emails :o
si tu veux quelques adresses de serveurs russe, argentin ou chinois je peux aussi :o

moi les seules fois que ca m'est arrivé je me suis mis en mode gribouille et je rigole bien les pauvres , ils regrettent d'avoir appelés :o

comment destabilisé quelqu'un:

si tu as le nom c'est un delice...

- tutoiement
- attaque sur la réussite professionnelle
- attaque sur l'apparence
- attaque sur la sexualité
- poser des questions intimes graveleuses tu suces bien t'aimes l'ejacface enfin laisser libre cours a son imagination
- ne pas arreter de pourrir la personne
- toujours demander a parler au responsable jusqu'a obtenir le responsable (parfois ca racroche avant)
- revenir a 1

je vous laisse broder et vous verrez vous ne serez jamais plus jamais emmerdés je suis sur qu'ils ont une blacklist marketing il suffit d'y entrer pas trop dure

...

un jours j'ecrirais le manuel du sale batard :o

Dernière édition:
Ma réaction si je tombe dans le piège et que je décroche varie entre l'explosion de colère (si je suis fatigué, de mauvais poil etc...) et le raccrochage au nez résigné et immédiat (il ne faut pas longtemps lors d'un tel appel pour saisir de quoi il retourne, en général rien qu'au ton de la voix et à la façon dont le téléopérateur écorche votre nom l'air de s'en foutre royalement...).

Bref c'est une pratique qui me débecte... :mad::mad::mad:

Moi, je reste toujours correct, parce que le "télé-opérateur", c' est une personne qui fait çà toute la journée pour gagner un peu de sous.
Et çà doit etre un travail des plus pénibles.
(Une fois, je me suis fait insulté: il est possible que la personne avait eut une dure journée, j' étais resté correct jusqu' au bout: pas coopératif (Refus absolu de répondre a quelque question que ce soit, n' ayant a donné aucune information personnelle a des inconnus au téléphone); mais correct)

Ha oui agrigel ils m'ont déjà appelé quelques fois, mais ils veulent toujours parler à mon épouse et pas a moi.
J'ai même été démarché à domicile par cette société.
Je ne décroche plus lorsque c'est un appel anonyme de toute façon. Mais je ne crois pas qu'ils appellent en anonyme mais avec un 01.

Perso je filtre sur les anonymes, les 017xxxx, et les numéros genre xxxx000000.
Et si je suis à côté de mon téléphone aux heures des repas (leur heure d'appel favorite), je laisse sonner : si 'on' veut vraiment me joindre 'on' laissera un message sur le répondeur, la famille et les amis savent que je filtre.

De toutes façons s'ils passent au travers, c'est raccrochage direct s'ils ne répondent pas illico au 'allo', voir 'non merci au revoir' dès que c'est ciblé démarchage.

Jamais d'injure, car effectivement ce sont la plupart du temps des étudiants sous payés ou des étrangers-à-bas-prix qui le sont encore moins.

@tibo : qu'est-ce qu'il y peut, ton opérateur téléphonique ?

• J’aime
Réactions: JPTK
Perso, je ne suis pas dans l'annuaire et je donne mon numéro de ligne fixe au moins de monde possible.

Comme ça, je suis tranquille.

Sinon, si je décroche et tombe sur un démarcheur, c'est "Ça ne m'intéresse pas. Au revoir." et je raccroche.

ah! Agrigel! moi c'est simple, dès qu'ils appellent je donne le numéro de Dos Jones...

ah! Agrigel! moi c'est simple, dès qu'ils appellent je donne le numéro de Dos Jones...
:D

Comme iDuck, je ne suis pas dans l'annuaire.
Mais j'ai eu une période en 2010 où on m'appelait au moins une fois par semaine vers 20h30 : mon FAI ! Et pour la même chose à chaque fois, me proposer un pack (téléphone, télé, etc.).
Refus poli les 2/3 premières fois et un peu moins poli ensuite.
A la 5e ou 6e fois, on m'appelle à 21h45 ! Là j'ai pété un câble...
Dommage pour celui qui m'appelait mais depuis mon FAI me laisse tranquille. :p

Driiiiing !
Je décroche, mais je ne l'ouvre pas...
sssssssss
Toooot toooot tooot
Je racroche

Si je dis : allo ?
Clic clonc, rrrr...
Ponnchour, Monsieur Aijrhkl ?
(et là déjà qu'on m'appelle du nom de ma copine :mad: (bin oui, c'est sa ligne)).
Moi, clac !

J'ai compris une chose c'est que ce sont des robots qui forment le N° et que l'opérateur est mis en ligne si la voix fait un feed back.

Donc j'écoute toujours 1 ou 2 secondes s'il y a une respiration avant de dire allo.

13 chemin des Prés Secs
69380 Civrieux d Azergues
France

tel : +33 (0)4 72 54 10 00
fax : +33 (0)4 27 02 61 95

CEO Roland Tchénio si tu veux spammer j'ai recuperé pas mal d'emails :o
si tu veux quelques adresses de serveurs russe, argentin ou chinois je peux aussi :o

moi les seules fois que ca m'est arrivé je me suis mis en mode gribouille et je rigole bien les pauvres , ils regrettent d'avoir appelés :o

comment destabilisé quelqu'un:

si tu as le nom c'est un delice...

- tutoiement
- attaque sur la réussite professionnelle
- attaque sur l'apparence
- attaque sur la sexualité
- poser des questions intimes graveleuses tu suces bien t'aimes l'ejacface enfin laisser libre cours a son imagination
- ne pas arreter de pourrir la personne
- toujours demander a parler au responsable jusqu'a obtenir le responsable (parfois ca racroche avant)
- revenir a 1

je vous laisse broder et vous verrez vous ne serez jamais plus jamais emmerdés je suis sur qu'ils ont une blacklist marketing il suffit d'y entrer pas trop dure

...

un jours j'ecrirais le manuel du sale batard :o

on co-écrira :o

@tibo : qu'est-ce qu'il y peut, ton opérateur téléphonique ?

Ce qu'il y peut ? S'il lui est interdit de ne pas vendre une ligne à un client, ils sait tout de même à qui il la vend, à moins qu'Agrigel ne soit une société secrète basée en Sibérie tenue par les services secrets russes et qu'elle ne paye jamais ses factures de téléphone, et encore... Ils font la chasse toute la journée aux appels surtaxés via les mobiles donc le reste doit être un jeu d'enfant.

• J’aime
Réactions: Dos Jones
Navré chère panthère, mais je ne comprends toujours pas. Je suis dans l'annuaire donc spamigel n'a pas besoin de mon opérateur pour l'avoir. Et si c'est du numéro bidon dont tu parles, si le démarcheur l'a donné au hasard, ou plus précisement je pense grace à la ligne quarante douze de la checklist du parfait téléoperateur 'Que répondre si on me demande un numéro de téléphone', mon opérateur n'y est pour rien non plus.

Vous pouvez aussi tester ce type de réponse..

Drriinggg

(vous écoutez le début du speech et au bout de 3 à 5 secondes vous l'interrompez brutalement avec:

Vous êtes sur une ligne protégée de la Cellule anti-terroriste (le GIGN ça marche aussi)!
Nous sommes en pleine intervention!
Qui vous a communiqué ce numéro!

(en masquant à peine le micro, vous gueulez, "Max localise moi ce numéro!")

en démasquant le micro

Madame vous avez été localisée, raccrochez immédiatement, j'envoie une équipe vous intercepter

(et si l'autre n'a pas encore fait dans son froc, vous pouvez continuer à broder sur le thème)

• J’aime
Réactions: TibomonG4
Vous pouvez aussi tester ce type de réponse..

Drriinggg

(vous écoutez le début du speech et au bout de 3 à 5 secondes vous l'interrompez brutalement avec:

Vous êtes sur une ligne protégée de la Cellule anti-terroriste (le GIGN ça marche aussi)!
Nous sommes en pleine intervention!
Qui vous a communiqué ce numéro!

(en masquant à peine le micro, vous gueulez, "Max localise moi ce numéro!")

en démasquant le micro

Madame vous avez été localisée, raccrochez immédiatement, j'envoie une équipe vous intercepter

(et si l'autre n'a pas encore fait dans son froc, vous pouvez continuer à broder sur le thème)
Si c'est un pool de teléphonistes du Sénégal ou de Roumanie, tu crois qu'ils vont avoir peur ? :D

Dernière édition:
http://www.pacitel.fr/particuliers.php ;)

Rappelons que la loi (n°78-17) du 6 janvier 1978, relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, prévoit à l'article 38 que : "toute personne (...) a le droit de s'opposer, sans frais, à ce que les données la concernant soient utilisées à des fins de prospection, notamment commerciale, par le responsable actuel du traitement ou celui d'un traitement ultérieur".
Ce droit figure également dans le code des postes et des communications électroniques qui dispose, à l'article R10, que "toute personne (...) peut obtenir gratuitement de l'opérateur auprès duquel elle est abonnée ou au distributeur de ce service (...) que les données à caractère personnel la concernant issues des listes d'abonnés ou d'utilisateurs ne soient pas utilisées dans des opérations de prospection directe, soit par voie postale, soit par voie de communications électroniques".

De plus : http://exores.over-blog.fr/article-...arketing-est-votee-par-le-senat-79585563.html

Y a plus qu'à. ;)

---------- Nouveau message ajouté à 19h42 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h38 ----------

Si c'est un pool de teléphonistes du Sénégal ou de Roumanie, tu crois qu'ils vont avoir peur ? :D

Oui, si tu sors le grrrrrrrrrrigrrrrrrrrrri et ta magie blanche super puissante, là. Ou alors si tu promets le retour du strigoï de l'arrière grand-père ! :D

Finalement je ne regrette pas d'avoir ouvert ce nouveau fil ici… ;)

On y apprend des choses intéressantes qui seront utiles à beaucoup je pense.

Merci à ceux qui y participent et l'enrichisse… :zen: