Démarrage d'OSX sur compte standard (non ADMIN)

cvan85

Membre enregistré
16 Décembre 2009
5
0
74
Quelquepart en Vendée
Bonsoir,
Devant laisser mon iMac à disposition d'une tierce personne neophyte, je lui ai crée un compte standard et poser dans le dock quelques applis.
Je souhaiterai que ce compte soit proposé à chaque démarrage comme alternative du compte admin sans qu'il soit nécessaire de faire un changement de session.

Je ne veux pas que cette personne accède à mon environnement.

y a t-il une possibilité.

Merci

Claude

Bonsoir,

Préférence système / compte / option : ouverture de session automatique : désactivée.
S'il ne connaît pas ton mdp de session(*), il ne pourra pas y aller (si tu ne lui laisses pas les DVD d'installation !).

(*) et si ca n'est pas ta date de naissance, le prénom de test gamins, le nom de chien… :D

Tu vas dans les Préférences Systèmes, rayon Sécurité, onglet Général. On peut y désactiver le login automatique et exiger le mot de passe à la sortie de veille. Toutes choses très recommandable, d'ailleurs.

---------- Nouveau message ajouté à 22h33 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h33 ----------

Bon - je traîne et je me fais toaster ... ;)

Bonsoir,

Préférence système / compte / option : ouverture de session automatique : désactivée.
S'il ne connaît pas ton mdp de session(*), il ne pourra pas y aller (si tu ne lui laisses pas les DVD d'installation !).

(*) et si ca n'est pas ta date de naissance, le prénom de test gamins, le nom de chien… :D

Même avis. Et en plus, tu peux dans les mêmes préférences/compte/option choisir "ouverture de session par liste d'utilisateurs". Comme ça, ton utilisateur temporaire n'aura pas à se creuser la tête pour savoir quel nom d'utilisateur il doit mettre.

Je fais ça tout le temps. On est 3 à se servir de l'ordi et j'ai une session en plus pour un utilisateur temporaire. Chacun choisit son icône d'utilisateur dans la liste initiale (et ceux qui passent ont un compte que j'ai appelé "invité" qu'ils peuvent utiliser sans mot de passe. Évidemment, il faut mettre un mot de passe, au minimum pour la session admin, éventuellement pour les autres utilisateurs "privés".

ceci dit il y a une autre option TRES conviviale ( pour le neophyte)

1- activer permutation rapide

2- regler pour que le mac demarre DIRECTEMENT sur la session du neophyte

3- c'est tout
un admi pourra toujours acceder à sa propre session via permutation rapide

--
je conseille également de pousser le neophyte à choisir un mot de passe top basique qu'il aura soin de donner à l'admi

au cas où l'admi ferme sa propre session ( et donc retour sur panneau de log) et que le neophyte ne se rappelle plus son mot de passe