demarrage lent avec time machine

lcotfashion

Membre enregistré
23 Septembre 2008
8
1
bonjour,

je viens de brancher un DD externe (160GO) et l'ai configurer avec Time Machine pour sauvegarder l'ensemble de mes dossiers.
dès que j'allume mon mac le démarrage est incroyablement lent environ 5mn???
y t-il un probleme avec la configuration du DD car une fois débranché le démarrage s'effectue en moins de 30seconde.
merci pour votre aide:)

• J’aime
Réactions: schwebb
Bonjour,

Tu devrais éteindre ton DD avant d'éteindre ton Mac (après l'avoir proprement éjecté, naturellement). En effet, a priori rien ne justifie qu'il reste allumé quand le Mac est éteint.

Or, s'il est éteint pendant l'allumage du Mac, normalement il ne posera plus de problème.

Me suis-je bien fait comprendre? :D

Ce que je pense surtout est qu'il serait préférable de laisser Time Machine finir son boulot avant d'éteindre la machine.

merci pour vos réponse:)

donc si j'ai bien compris le conseil de schweb je connecte le DDE une fois le mac allumé.

Oui.

Et, comme dit bompi, n'éteint jamais pendant une sauvegarde.

En fait, je pense que, comme tout, un ordi doit se traiter avec douceur; il faut éjecter les périphériques avant de les déconnecter, éteindre quand on n'en a pas besoin, lui laisser le temps de terminer le boulot, etc.

Petite précision : interrompre une sauvegarde de Time Machine entraînera une préparation plus longue à la prochaine sauvegarde. En fait, Time Machine va reconstruire ses catalogues en lisant tout le disque de sauvegarde. Cela se produit aussi si vous avez précédemment redémarré en mode sans extension.