MacBook Air Demarrage MacBook air

morinj

Membre actif
20 Novembre 2010
164
11
75
La Rochelle
Salut
Ce matin je sors mon MBA M2 de sa sacoche ou il est depuis plus d'un mois ...
J'ouvre le capot : RIEN
Nouvelle tentative : pareil
Je tente d'appuyer sur la touche ID : pareil
Je branche l'alim sur le 220 : ouverture du capot ... puis touche ID : pareil
Ca fait maintenant plusieurs minute qu'il est sur l'alim : RIEN .............
J'ai testé l'alim elle fonctionne .....
Qu'en pensez vous ?
Merci de votre aide
JM
 
Re - Bonjour
Après environ 15 mn sur l'alim 220 v , pression prolongée sur la touche ID :
Une petite batterie apparait alors avec 1 simple barrette rouge !!!
Espoir ... la batterie doit être complétement vide
Encore un peu de temps ... nouvelle pression sur la touche ID et la pomme apparait !!!!
Soulagé que je suis
Comme on dit maintenant " soulagé grave "
Que pensez vous de tout ça ?
Inquiétude au niveau de la batterie ?
Comment connaitre son état.
JM

PS : le système vient de démarrer ( ouf ... )
 
Que pensez vous de tout ça ?
Peut être que ta batterie était presque vide il y a un mois et s'est totalement vidée entre temps. Pour info, je crois me souvenir qu'Apple conseille de stocker un Mac non utilisé longtemps avec une demi-charge batterie.
 
C'est effectivement très mauvais pour la batterie de le stocker plusieurs semaines ou mois si la batterie est complètement vide :

Lorsque vous stockez un appareil pour une longue durée, rangez-le à moitié chargé.​

Si vous stockez votre appareil pendant une période prolongée, deux facteurs importants auront une incidence sur l’intégrité de votre batterie : la température ambiante et le pourcentage de charge de la batterie au moment où l’appareil est éteint pour être rangé. Par conséquent, nos recommandations sont les suivantes :
  • Ne chargez pas complètement la batterie de votre appareil : chargez-la à environ 50 %. De la même façon, veillez à ce qu’elle ne soit pas entièrement déchargée. Si vous stockez un appareil avec une batterie complètement à plat, celle-ci risque de passer à un état de décharge profonde, et elle ne sera alors plus en mesure de maintenir une charge. À l’inverse, si vous le stockez avec une batterie entièrement chargée pendant une période prolongée, celle-ci risque de perdre une partie de sa capacité et donc, de son autonomie.
  • Éteignez l’appareil pour éviter toute utilisation supplémentaire de la batterie.
  • Placez votre appareil dans un endroit frais, à l’abri de l’humidité, où la température est inférieure à 32 °C.
  • Si vous prévoyez de stocker votre appareil pendant plus de six mois, chargez-le à 50 % tous les six mois.
Après un stockage prolongé de votre appareil, sa batterie peut être faible lorsque vous le réutilisez. Il vous faudra jusqu’à 20 minutes de charge avec l’adaptateur d’origine avant de pouvoir réutiliser l’appareil.
 
  • J’aime
Réactions: Belo71