Démarrage Performa 5300...

patch051

Membre confirmé
7 Mars 2009
29
1
Bonjour à tous,

Après plusieurs années d'inactivité, j'ai remis en service mon vieux Performa 5300, histoire de verser une larme nostalgique. Il a bien redémarré, fonctionnant normalement, mais le lecteur CD ne lisait pas les disques (le tiroir s'ouvrait). Or, j'ai pas mal de jeux et autres CD, et ça m'intéresssait de les reprendre en main. J'ai donc enlevé le capot pour voir si le connecteur était bien branché, ce qui était le cas. Je n'ai vraiment touché à rien d'autre.

Au rallumage via le clavier, il a fait une petit musique (juste 3-4 notes), et s'est éteint. Depuis, plus rien. Est-ce à dire qu'il a définitivement rendu l'âme ? si quelqu'un a déjà rencontré cette situation, je suis intéressé...

Sinon, sniff...
 
Bonsoir,
après tant d'années dans un coin, je pencherai pour une pile complètement nase à changer.
Si mes souvenirs sont bons, sans pile pas d'allumage. A voir de ce côté là.

Bonne continuation.
 
Si mes souvenirs sont bons, sans pile pas d'allumage.
C'est marrant, à chaque fois qu'un Mac ne démarre pas, quel que soit le modèle, la légende urbaine de la pile revient toujours au galop !

(comme le matou dans la chanson)

(ceci dit, ça faisait quand-même longtemps qu'on ne l'avait pas eu !)

Tes souvenirs sont mauvais, le 5300 démarre sans pile.
 
Désolé, absent depuis un moment, je n'ai pas eu le temps de ressortir le bouzin que j'ai rangé dans un coin. Je reprends ça la semaine prochaine. Merci pour vos contributions, en attendant...
 
Je crois que j'ai un 5300 à donner dans un coin, mais il n'est pas sur ma liste ! Je regarderai quand je repasse en France :) Mais pas avant fin Octobre.