Déplacement de fichier vers un disque dur externe

malou69

Membre enregistré
23 Janvier 2010
7
1
38
Salut,
alors je souhaite savoir comment déplacer un fichier sur mon mac vers un disque dur externe...en sachant quand j'essaie rien ne se passe :( impossible de le déplacer ni rien :(
Je suis nouveau sur mac je préfère demander de l'aide ^^
Merci beaucoup de l'aide.
Jérôme

Ton disque est en NTFS .... (lecture seule donc)
Ou tu le reformates ou tu utilises ça (stabilité non totalement garantie, mais ça doit passer, personnellement je préfère avoir mes disques au format Mac).
Résumé :
HFS+ : lecture et écriture sur Mac, rien sur PC
FAT32 : lecture et écriture sur les deux, mais restrictions de taille de fichiers (4GO) et moyennement fiable (en général les clés USB sont à ce format)
NTFS : lecture et écriture sur PC, lecture seule sur Mac.

Pour une trentaine d'euros tu a aussi ça.
Reste toujours la question de l'utilité.

FAT32 : lecture et écriture sur les deux, mais restrictions de taille de fichiers (4GO) et moyennement fiable (en général les clés USB sont à ce format)

Salut Le Docteur !

Je profite du sujet pour me renseigner un peu.

Je possède un disque dur externe en FAT32 pour la compatibilité avec Windows. Pourquoi considère tu ce système comme peu fiable ?

Merci !

Il n'est pas journalisé, par exemple.
En-dehors de ça, il a quand même fait ses preuves ; mais il a des limitations qui peuvent gêner aux entournures (taille des fichiers).

Salut Le Docteur !

Je profite du sujet pour me renseigner un peu.

Je possède un disque dur externe en FAT32 pour la compatibilité avec Windows. Pourquoi considère tu ce système comme peu fiable ?

Merci !

Pour en avoir trop bavé avec sous Windows. D'une manière générale les corruptions de données avec du FAT32, c'est tout de même possible. Par exemple j'avais testé au début de XP de l'installer en FAT (pour que ça aille un peu plus vite sur mon vieux tromblon), mais j'ai réalisé qu'à chaque fois que ça crashait je prenais des risques avec mes données (l'absence de journalisation). Mais ce qui m'arrête le plus c'est la limitation des 4GO, alliée au fait que j'ai l'impression que des gros disques en FAT ça devient limite (j'ai un 500 GO sur ma Freebox, franchement, j'ai peur que les ralentissements que j'ai de temps en temps viennent essentiellement du format : tout se passe comme si, même si la limite des 128GO semble être une fable, c'était de moins en moins fiable quand on passe à plusieurs 100 de GO, ça peut parfois être laborieux ne serait-ce que pour les formater correctement).

Très intéressant tout ça... Pour aller encore plus loin, j'aurai une dernière question :

En cas de crash du système, l'absence de journalisation est risqué pour la globalité du disque dur ou seulement pour les fichiers en cours de lecture/écriture ?

Moi je dirais que ça peut allumer à tout va...