Depuis mon passage en iWeb 9 mon site à des bugs

• Créateur du sujet Créateur du sujet Deleted member 53928
  • Date de début Date de début
D

Deleted member 53928

Invité
Bonjour,
J'ai fait un site de photos de sport régional et autres (http://www.verviersphotos.be) il y a 6 mois avec iweb 8.
Je n'ai jamais eu de problèmes pendant 6 mois puis un jour alors que je publiai, mon iweb à quitté inopinément plusieurs fois, J'ai essayé de récupérer le dernier fichier "domain" restauré
dans un ddr externe dédié time machine, et il est tombé en panne ? virus ?
J'ai reçu des rapports "erreur inconnue". Je pensait que iweb 9 pouvait résoudre le problème.
J'ai dû revenir à une version antérieur, ca fonctionne mais iweb 9 me rends des fichiers orangé donc non publié. Avant, avec iweb 8 toutes les erreurs étaient réparées et le serveur me rendait la main avec tous les dossiers en bleu.
Je travaille sur un makbook pro dual core avec 2gb de mémoire vive.
Merci pour vos réponses

Bonjour, voici un lien qui pourrait t'être utile.
http://web.me.com/mireille2/Clubiweb/FAQ/Malfonction.html
Bonjour, Merci pour le lien.
Je viens de me rendre sur ce site, bien fait et en français . Je vais pouvoir avancer dans mes recherches.
Je vais aussi augmenter ma ram de 2 gb à 4 gb car je pense que mon fichier "domain" est très lourd (10000 photos de 100Ko) et qu'il ne reste plus grand chose pour transférer les changements ou pour faire d'autres taches. Je l'ai constaté avec "moniteur d'activité".
Je vous tiens au courant.
merci à+

:up:
J'ai fait une maintenance de mon ordinateur, (réparer les autorisations).
Il y avait des erreurs.
Le fichier domain était défectueux, J'ai retrouvé sur une clef usb une version antérieur du fichier domain et j'ai pu retrouvé dans un fichier "Recover" généré par iWeb les photos que j'avais publié en avril. Le site est sauvé.
J'ai aussi constaté avec le moniteur d'activité que iWeb utilisait 80% de ma ram pour publier. Il ne me restait que 100 ou 200 méga pour travailler, et comme je faisait pleins de chose en même temps,mon ordinateur bloquait.
Je vais donc monter ma ram de 2gb à 4 gb.
iWeb 9 fonctionne bien quand on sait s'en servir, j'apprends tous les jours J'ai scindé mon site en trois car mon fichier domain était trop lourd.
Merci pour le lien, et vos conseils.
mon site http://www.verviersphotos.be

Pour quelqu'un qui viens visiter le site, c'est vrai que ça manque de clarté.
En fait il y a une hiérarchie si on clique sur un des 2 photographes les photos sont classées par rubriques. ex.
Sport dirige le visiteur vers le foot, le basket, l'athlétisme, etc.
Société dirige le visiteur vers des reportages divers.
Concerts vers concerts. etc.
Nous avons choisis de mettre des liens parce que nous faisons des reportages et que nous remettons une carte de notre site aux personnes que nous rencontrons. Avec goggle analytic nous avons constaté que les gens ne prenaientt pas la peine de chercher leurs photos, après 40 secondes sur le site ils quittaient sans avoir pus trouver ce qui les intéressaient. Les liens augmentent les visites.
Exemple Un basketteur n'est pas intéressé par le site verviersphotos, Il viens juste chercher les photos de son match. Après avoir vu la qualité des photos que nous publions, ils reviennent et communiques avec nous via Email. Quand on fait une soirée caritative ou une manifestation et que nous remettons une carte à l'organisateur, Goggle analitic enregistre des pics de 100 visites ou plus.
Au départ, j'ai fait ce site seul pour ne plus passer mes soirées à graver des cd et dvd photos aux parents.
Quand mon ami, le 2ème photographe m'a demandé une association, avec 200 photos ajoutées par week-end (c'est un professionnel) Je me suis retrouvé débordé et je n'ai pas pris le temps de faire quelque chose de structuré. J'y travaille, J'ai exporté son" militaria" dans un nouveau site, et je compte faire de même avec son sport.
Merci pour votre critique vous avez raison il faut que je réorganise tout, mais c'est du travail. J'y passe mes nuits.