Dernière ligne droite, dernières questions

Julie77

Membre confirmé
8 Janvier 2008
23
0
Bonjour à tous!! Mon petit bijou arrive demain!! (MacBook Blanc 2,2 Ghz 2 go):love: :love:

Pour bien préparer son arrivée ( mais oui c'est comme un bébé!!) il reste une dernière chose qui me turlupine:

Qu'est il préférable de faire? Recharger lorsque la batterie est tout à fait plate? Enlever la batterie lorsque je travaille sur secteur?

Merci beaucoup :zen:​

Si tu commences à enlever la batterie et la remettre constament tu ne t'en sortiras pas !

Laisse la sur ton ordinateur, c'est sa place ;)

Attends qu'elle soit completement vide pour la recharger à fond (et laisse brancher même un peu plus sur secteur après la recharge)

Si tu travailles principalement sur secteur, pas de soucis une fois chargé le courant est devié et n'abime pas ta batterie !

Pour la maintenir en bonne forme, effectue au moins un cycle complet de decharge/charge par mois, 2 pourquoi pas

C'est le meuilleur moyen d'entretenir sa batterie :up:

pour la première charge, il faut suivre les indications données dans le manuel d'utilisation : charge complète - décharge complète - charge complète. Une fois qu'elle est calibrée, on est plus obligé d'attendre la recharge jusqu'au bout. Quant à enlever la batterie quand l'ordi est branché sur le secteur, il semblerait que cela ait un effet sur les performances de la machine. Pour ma part, j'ai jamais essayé. La première batterie de mon iBook a tenu super bien. Après 2 ans d'utilisation, j'avais toujours une bonne autonomie, malgré que l'ordi restait branché au secteur longtemps. Puis elle a décliné. J'ai acheté une deuxième batterie, mais son autonomie a vite baissé.