Des cables ethernet...

Hippocampe

Membre actif
4 Août 2005
806
80
49
Parmi le plancton
Bonjour à l'assemblée !!

Bon, voilà, j'aimerai que quelqu'un me confirme ce qui va suivre. J'ai fais une recherche préalable sur le forum, mais je voudrais être bien sûre que j'ai tout bien compris. :rose:

Pour relier deux Mac entre eux, il faut un cable ethernet croisé
Pour relier un Mac à une Freebox ou Livebox, un cable ethernet croisé

C'est bien ça ??

Merci pour vos réponses.

Dans les deux cas : cable droit.

• J’aime
Réactions: Hippocampe
Merci pour cette réponse si rapide, chouette !! :D

ah bon ?? :mouais:
Mais alors à quoi sert le croisé ??
Le cable ethernet, c'est bien, RJ45 ?? Mais les port ethernet sur deux Mac sont femelles, il faut donc prendre un cable M/M, ça existe ?? A moins qu'il n'y ait pas d'histoire de mâle et femelle...
Erf, j'suis un peu larguée :rateau:

les mac ont depuis quelques années déjà des cartes réseaux qui s'adaptent, donc tu peux mettre n'importe quel type de cable croisé ou droit, cela ne fera aucune différence ! :up:

non, pas d'histoire de mâle/femelle avec les rj45(=ethernet)

Et bien mille merci à vous deux pour ces éclaircissements... :D :love:
Allez, je file en quête d'un cable pour relier mes Pommes.

(Mais quand même je voudrais bien savoir à quoi sert alors un cable croisé )

Ah oui, tiens j'oublais !! a quoi correspondent les catégories. Quand je vais sur le site de Gros Bill Micro, par exemple, des catégories sont précisées ?? Quid ?

Hippocampe a dit:
Un cable croisé peut encore être nécessaire avec certaines cartes réseau (notamment dans le cas d'un réseau PC à PC).
Hippocampe a dit:
Ah oui, tiens j'oublais !! a quoi correspondent les catégories
Les différentes catégories correspondent aux qualités du cable et à leur "résistance" aux perturbations.

Dans un environnement domestique un cable de catégorie 5 est largement suffisant.

Hippocampe a dit:
A ces foutous PC pardi ... ou l'art de se compliquer la vie ... jusqu'aux câbles :love:

starmac a dit:
Un cable croisé peut encore être nécessaire avec certaines cartes réseau (notamment dans le cas d'un réseau PC à PC).

Les différentes catégories correspondent aux qualités du cable et à leur "résistance" aux perturbations.

Dans un environnement domestique un cable de catégorie 5 est largement suffisant.

C'est vrai, mais on peut completer:

Cat 5e : 100 Mb
Cat 6 : 150Mb

Et puis leur construcion n'est pas la meme, les differences vont se faire aussi au niveau des connecteurs, mais pas sur les ordis

:up:

• J’aime
Réactions: Hippocampe
Un chaleureux merci à vous tous :love: :love: pour avoir éclairer ma lanterne qui faisait défaut dans la nuit noire des cables ethernet :D