Des lacunes de Tiger

pazouzeus

Membre confirmé
7 Décembre 2005
95
2
Bonjour à tous,

Juste un mot pour dire que OSX comporte tout de même des lacunes d'importance : sur Tiger 10.4.3, pour avoir accès à l'aide, je dois constamment faire appel à Onyx ou ToolsX3 (G4). Sinon, l'écran, reste désespérément blanc. :heu: (phénomène apparu avec cette version, pas emmerdé avec 10.4.2, et apparemment je ne suis pas le seul !)

Quand j'écris sur Mail à des potes sur PC, ils doivent arriver à lire les caractères chinois pour me décrypter. :eek: Et apparemment, le phénomène n'est pas récent, mais Apple s'en tamponne.

Alors "Windaube", on veut bien, mais pour reprendre l'expression amusante d'un membre de la communauté MacGé, "Tiger 98 SE", aussi, quelquefois... :rolleyes:

Amicalement.

Par contre, le souci avec l'aide, oui. Chez moi c'est pareil. Et cela bien qu'ayant procédé à une clean install.

En revanche, je ne peux pas confirmer si ce bug est du à la Màj. Je suis passé directement à X.4.3.

:zen:

Dark Templar a dit:
Jamais eu non plus de problème avec Mail. Vérifie l'encodage de tes messages (menu Message > encodage du texte). Chez moi c'est en automatique.
Plus de précisions dans ce sujet
Oui, je l'ai lu. L'encodage est en mode automatique, c'est-à-dire en mode "natif". Mail refuse d'envoyer mes messages en Iso-Latin 1. Mais on ne va pas refaire un fil sur l'encodage de Mail... ;)
C'était juste pour dire que depuis des années que je suis sur Mac (depuis version 7), je l'ai parfois préféré à Win (c'est le cas pour Tiger), mais pour autant le ciel n'est pas toujours bleu pomme :heu: chez Apple qui vend pourtant bien plus cher que la concurence sa technique. La messagerie est pourtant fondamentalement un pivot de l'informatique et d'Internet.
Et ces carences ont lieu sur des détails que l'on ne soupçonnerait jamais au départ et parfaitement conjuré par la concurrence depuis belle lurette (même si elle fait pire à d'autres reprises).
Amicalement.

Jamais eu ces problèmes.
Mail et les diverses aides dont celle du système sont correctes
A+

Remettre en cause un système d'exploitation pour un logiciel et même pire pour un simple problème d'encodage de courriels, je trouve ça un peu ridicule mais bon.:rolleyes:

Perso j'utilise pas Mail, pour X raisons, impossible de mettre un mail en forme sans qu'il soit joint d'un fichier bidons de type "part 1.1", un doublon ! De plus tu envoies des gifs animés, ils arrivent figés, donc voilà, ça va quoi.

Mais tous tes amis reçoivent tes mails en "Chinois", si non sont-ce toujours les mêmes ? Ils utilisent outlook ? Quel adresse mail ?

As-tu déjà essayé THUNDERBIRD la messagerie de Mozilla ?

As-tu déjà lancé les scripts de maintenance de ONYX et réparé les autorisations ?

• J’aime
Réactions: geoffrey
Remettre en cause un système d'exploitation pour un logiciel et même pire pour un simple problème d'encodage de courriels, je trouve ça un peu ridicule mais bon.:rolleyes:

Il ne s'agit en rien d'une remise en cause, puisque je l'utilise cependant que j'ai également un PC à côté de moi. Il s'agit plus sobrement de préciser (consécutivement à un renvoi de mail quasiment illisible + à l'accès à une aide invisible, simultanément :mad: ) que Mac OS a ses boulettes, à l'instar de tout autre système d'exploitation. On l'oublie, quelquefois. Si j'avais envie de Windows, rien de plus simple. Mais on peut tout autant apprécier sans être aveuglé. Regarde : à l'instant, je suis sur Safari, j'essaie de mettre en forme ce que je t'écris et les balises se tirent tout au fond du message. Jamais ce problème avec l'excellent Firefox (ou IE sur PC)...

Perso j'utilise pas Mail, pour X raisons, impossible de mettre un mail en forme sans qu'il soit joint d'un fichier bidons de type "part 1.1", un doublon ! De plus tu envoies des gifs animés, ils arrivent figés, donc voilà, ça va quoi.
Mais tous tes amis reçoivent tes mails en "Chinois", si non sont-ce toujours les mêmes ? Ils utilisent outlook ? Quel adresse mail ?

Adresses locales, dans le Pacifique, celles du Fai, en partenariat avec Wanadoo. Oui, c'est Outlook Office. Pour le reste, je ne sais pas, je n'ai pas ce problème sur Entourage. Et jusqu'alors, j'ai surtout écrit avec Entourage (depuis peu sous Tiger, avant sous Classic).

As-tu déjà essayé THUNDERBIRD la messagerie de Mozilla ?

Pas de problème effectivement, mais j'y préfère Mail, malheureusement.

As-tu déjà lancé les scripts de maintenance de ONYX et réparé les autorisations ?

Presque chaque jour.

Amicalement.

pazouzeus a dit:

dans ce cas, tu peux peut etre envoyé un mail de test avec les deux logiciels et demander au destinataire de te renvoyer l'intégralité des entêtes des deux messages. Il doit y avoir une différence d'encodage.

Pour l'aide en ligne inutilisable, j'ai aussi rencontré ce genre de problèmes, et je trouve assez génant qu'un logiciel à la base aussi nécessaire devienne complêtement inutile du fait de ces bugs (même s'ils n'apparaissent pas chez tout le monde)

pazouzeus a dit:
Il ne s'agit en rien d'une remise en cause, puisque je l'utilise cependant que j'ai également un PC à côté de moi. Il s'agit plus sobrement de préciser (consécutivement à un renvoi de mail quasiment illisible + à l'accès à une aide invisible, simultanément :mad: ) que Mac OS a ses boulettes, à l'instar de tout autre système d'exploitation. On l'oublie, quelquefois. Si j'avais envie de Windows, rien de plus simple. Mais on peut tout autant apprécier sans être aveuglé. Regarde : à l'instant, je suis sur Safari, j'essaie de mettre en forme ce que je t'écris et les balises se tirent tout au fond du message. Jamais ce problème avec l'excellent Firefox (ou IE sur PC)...

Adresses locales, dans le Pacifique, celles du Fai, en partenariat avec Wanadoo. Oui, c'est Outlook Office. Pour le reste, je ne sais pas, je n'ai pas ce problème sur Entourage. Et jusqu'alors, j'ai surtout écrit avec Entourage (depuis peu sous Tiger, avant sous Classic).

Presque chaque jour.

Amicalement.

Yep, ce sont des défauts j'en conviens, loin de moi l'idée de nier quoi que ce soit mais ce sont des détails voilà tout, rien de primordial et toujours une manière de contourner ça.

Sauf pour les balises... là c'est clair que c'est un boulet qu'on se traîne depuis un bail en effet je m'en suis souvent plaint. Cependant firefox gère très bien les balises sous macg.

Quant à ONYX, utiliser les scripts quotidiennement c'est bcp, perso si je l'utilise 10 fois par an c'est tout le bout du monde, je le fais juste quand il y a un soucis et je pense qu'il est bien d'utiliser ce logiciel avec parcimonie ;)

Salut. Je n'ai pas vu ces problemes. Par contre je voudrais dire une chose en ce qui concerne la localisation : j'ai migre sous OS X depuis quelque temps justement parce que sous Windows c'etait un enfer : mes fichiers, nommes en anglais, japonais, francais ou italien posaient toujours un probleme. Et pareil avec Outlook, l'encodage n'etait pas fiable et c'etait souvent prise de tete pour me faire comprendre de la meme facon par un francais, un anglais, un italien ou un japonais. Bref, il y a sans doute des bugs, malheureusement, mais pour cette partie localisation / generalisation d'Unicode a tout l'OS, je remercie Apple de m'avoir simplifie la vie.

Juste pour dire. Au risque d'offenser les tenants d'une francisation effective de notre douce vie informatique :
- j'ai un clavier QWERTY
- j'ai choisi l'option anglais américain pour mon système

et je n'ai pas de problème (de 10.3.0 à 10.4.3) pour :
- le codage
- tapoter du bon français bien accentué là où il le faut
- l'échange avec les produits Windows

Qui plus est, entrer des caractères accentués avec un clavier QWERTY sur Mac est d'une grande facilité [le seul système plus simple que je connaisse, et bien sûr uniquement pour la frappe, est Solaris, en raison d'un clavier parfaitement adapté].

Bon voila pour en revenir au sujet :

Meme chose que pour certains, quand j'envoi un mail avec "MAIL", tous les caractères avec des accents ou autre caractère spéciaux se transforme en caractère chinois au moment de la réception par mon correspondant.

J'ai ce soucis depuis que jai fais la mise a jour OS Tiger.
J'ai changer l'encodage mais cela me bloke l'enregistrement du message , ou meme l'envoi.

Ya t'il une solution pour réglé définitivement de soucis?

Merci des vos réponses

pazouzeus a dit:

Presque chaque jour.

Amicalement.
Dis-donc l'excité, pas la peine de gueuler ni de prétendre qu'un système a des boulettes alors que ça ne concerne que ton cas !
Les autres te disent que chez eux ils n'ont pas de pblm, c'est donc que ça vient de chez toi, un fichier préf corrompu ou autre, c'est pas ça qui fait de Tiger un système bancal... pour ça il y a d'autres motifs de griefs :D

nicogala a dit:
Dis-donc l'excité, pas la peine de gueuler ni de prétendre qu'un système a des boulettes alors que ça ne concerne que ton cas !
Les autres te disent que chez eux ils n'ont pas de pblm, c'est donc que ça vient de chez toi, un fichier préf corrompu ou autre, c'est pas ça qui fait de Tiger un système bancal... pour ça il y a d'autres motifs de griefs :D

Cela ne concerne pas que moi. Je travaille dans une société où il y a 5 mac (mini, G3, G4, G5, Powerbook) avec les mêmes problèmes. Mon Mac perso, chez moi (G4), idem.
Les autres ne me disent pas qu'il n'y a pas de problème. Tâche de lire posément les fils en tant que modérateur avant de t'agiter.
Jamais dit que Mac OS était bancal. J'ai dit qu'il avait ses boulettes, et que la communauté Mac était parfois aveuglé par sa considération pour ce système.
La preuve par toi, modo, qui devrait en agir avec davantage de modération et, surtout, de claivoyance avant d'intervenir.