Des lacunes de Tiger

- Ou sinon au lieu de passer par Pomme-Espace (ou l'icône de spotlight dans la barre des menus)...

1/ tu cliques sur le champ de recherche dans une fenetre du finder et tu tapes le mot désiré.

2/ Si tu as plusieurs disques durs ou partitions, n'oublie pas de cliquer sur le bouton "Ordinateur" (histoire d'eviter qu'il ne cherche pas uniquement dans un dossier précis suivant la fenêtre du finder qui était ouverte).

3/Et ensuite dans les résultats de ta recherche, en cliquant sur chaque fichier, en bas de la fenêtre tu as un affichage de l'arborescence type Disque Dur > Mes docs > Doc1.doc etc... Ce qui t'evite de cliquer sur le bouton "i" et puis tu peux aussi utiliser ensuite les fleches haut et bas pour visualiser rapidement les arborescences des autres docs trouvés.

A noter que le raccourci Pomme-clic sur un dossier visible dans les résultats de la recherche ou dans la présentation de l'arborescence va ouvrir ce dossier dans une nouvelle fenêtre. (C'est d'ailleurs valable pour tout le finder). :up:

PS: moi aussi j'ai eu quelques problèmes de mails envoyés via Tiger qui auraient été reçus bizarrement par des gens sur PC. donc il doit bien y'avoir un bug qqpart, ou bien l'encodage universel plaît pas à de vieux logiciels clients de mail sur PC... ;) Bref comme ça touche pas vraiment les anglais et américains, ce genre de problèmes d'accents est pas toujours résolu rapidement.

Bon : deux astuces.
1) dans la fenêtre détaillée de Spotlight, si su cliques sur un 'i' en maintenant la touche 'alt' enfoncée, toutes les informations s'ouvrent
2) si, dans le finder, tu sélectionnes quelque chose puis tu fais : alt+pomme+i, la fenêtre d'information se mettra automatiquement à jour si tu sélectionnes d'autres objets.

• J’aime
Réactions: Ed_the_Head
Merci Bompi.

pazouzeus a dit:
Bonjour à tous,

Juste un mot pour dire que OSX comporte tout de même des lacunes d'importance : sur Tiger 10.4.3, pour avoir accès à l'aide, je dois constamment faire appel à Onyx ou ToolsX3 (G4). Sinon, l'écran, reste désespérément blanc. :heu: (phénomène apparu avec cette version, pas emmerdé avec 10.4.2, et apparemment je ne suis pas le seul !)

Quand j'écris sur Mail à des potes sur PC, ils doivent arriver à lire les caractères chinois pour me décrypter. :eek: Et apparemment, le phénomène n'est pas récent, mais Apple s'en tamponne.

Alors "Windaube", on veut bien, mais pour reprendre l'expression amusante d'un membre de la communauté MacGé, "Tiger 98 SE", aussi, quelquefois... :rolleyes:

Amicalement.
Il me semble bien avoir utilisé aussi ce "Tiger 98SE" :D

Mon Tiger était carrément inutilisable jusqu'à ce qu'aparaisse la 10.4.4.
Un problème sans doute propre à ma machine, je saurai jamais ce qui lui est arrivé...Grave lacune quand même :D:D:D
Depuis rien à dire, 100‰ stable, vif, efficace.
Ce qui manque par contre c'est un peu de doc pour optimiser quelques paramètres, comme par exemple pour la connexion à internet. Le PC explose le Mac qui a pourtant les moyen de lui tenir la dragée haute, un G5 2X2.5 1 Go de RAM.
je suppose que ce n'est qu'un petit problème de paramétrage de valeurs comme celle du MTU (ça j'ai trouvé). mais faute d'avoir trouvé des infos..................

Major Tom a dit:
J'hallucine !
Je trouve que pour un modérateur tu te poses un peu là question modération !
Désolé mais moi je me sens obligé de te gueuler une citation de Winston Churchill :
"Si vous trouvez qu'il faut trop chaud dans la cuisine, quittez la cuisine."
A quoi je répondrai par un proverbe bourguignon: "Quand tu es Chef-cuisinier tu ne fuis pas la chaleur du four" :p

Bah moi c'est marrant, avec les 10.4.3 10.4.4 et 10.4.5 j'ai toujours le meme probleme : une fois sur trois, lorsque je vide ma poubelle, la fenetre de suppression apparait au stade initial (documents a effacer : 0) et rien ne se passe, ca peut rester comme ca 48 heures (deja fait). En attendant je ne peux plus arreter cette tache ou effacer d'autres documents, je suis oblige de redemarrer le Finder. Agacant.

Bizarre. Peut-être un problème de droit sur un des répertoires ".Trash" (il y en a plusieurs).

Pas à ma connaissance. Elles doivent être intégrées aux préférences du Finder.

Bon, je regarderai ca. Mais si c'etait le cas, il semblerait logique que le probleme soit resolu en reparant les autorisations ? Bizarre bizarre...