Des PC chez LIDL...J'hallucine !!!

Person j'aime beaucoup mon G4 400 sous 9 : réactif a souhait, temps de calcul honorable pour ce que j'en fait (graphisme et PAO web et print en 300 PPI).

La periode est mauvaise pour apple, avouons le. Les Macs actuels font tourner "normalement OSX" et sont tres chers pour une puissance TRES relative

Et je passe sur les Titaniums et autres Ibooks on ne peut plus limite.

Hier j'ai acheté un écran plat TFT 17 ' pour 6500 FF. Bonne qualité, j'en suis tres content.
Aujourd'hui dans ma boite aux lettrs : une pub Dell, avec en accroche un TFT 17' + un PC PIV 2,5 GH pour 7200 ff, soit 500 ff de plus que mon TFT seul.

Ca fait reflechir quand meme .

De surcroit j'ai testé Xp sur le portable d'un ami : bien plus fluide qu'OS X…et encore la machine avait a peu pres un an !

je dirais donc : quel dommage que windows soit si complexe.

Je pense que chacun fait ce qu'il veut bien entendu et pour ma part cette "position d'attente" ne me déplait pas, disons que c'est vrai que XP est un peu lourd parfois, mais lorsque l'on reste dans des applis normales c'est en arrière-plan donc...
Effectivement la promo Dell, bon il faut voir mais cela t'aurait peut être fait un PC en plus sait on jamais.
Il ne faut jamais regretter ce que l'on a fait, de toute façon quoi que tu achètes, c'est dépassé le jour ou tu le fais.
Pour ma part en avril j'avais été voir les Powermacs, ils coutaient plus du double que le PC de chez Aldi, j'ai tenté le coup, je suis content c'est tout.
En attendant qu'Apple sorte quelque chose de toute façon pour les photos je fais tout sur l'iMac avec ColorSync c'est préférable.

Personnellement, je me suis laissé tenter par un HP Pavilion 452 (ou je sais plus kel numéro), principalement pour jouer, car j'en avais marre de tourner autour de 3 jeux antédiluviens sur mac...

C'est un Athlon XP 1800 (soit, 1,6ghz je crois), 256 Ram, DD40gos, DVD et graveur (ca me sert pas à grand chose mais c'était dedans) et une Geforce 4mx ou un machin comme ça, avec 64Mos. et XP edition familiale: pour 750 euros sans ecran, avec la promo de 6% de la fnac.

Eh ben, pour le prix, je suis pas déçu, loin de la. C'est une très bonne machine, silencieuse, et xp tourne bien dessus.

Je rejoins Melaure, faut pas être sectaire et savoir prendre le meilleur des 2 mondes; j'en entends déjà dire qu'il n'y a rien de bon sur pécé, c'est pas vrai
smile.gif

Il ne me viendrait pas à l'idée de faire mes montages vidéo sur autre chose que sur mon mac, ni même de mettre mes MP3 sur pécé, mais même si je voulais, je pourrais toujours danser sur ma tête pour jouer à Dark age of camelot sur mac...

Et au passage, la greffe du modem USB alcatel raie manta kaka a très bien pris sur le pécé, beaucoup mieux que sous OS X ou jaguar, mais là, c'est la faute d'Alcatel
smile.gif

XP a fait des progrès par rapport à Win98, c'est indéniable: plus plug and play qu'avant et ergonomie confuse mais en progrès. C'est pour moi à cent lieues de Jaguar, mais ça reste très acceptable.Quant aux pécé lidl, on peut dire ce qu'on veut, mais ça a l'air d'une bonne affaire quand meme.

Eh oui un PC ca ne marche pas si mal que l'on dit ici ... Par contre 750 euros c'est donné. Ma soeur à besoin d'une machine et c'est à peu près son budget. A ce prix je ne peut avoir en Mac qu'une vieillerie (iMAC DV, G3 BB) complêtement dépassée en occasion ... Ca demande réflexion.

Je ne sais pas en France mais ici en Belgique Carrefour avait fait une promo pour 999 Euros un AMD 2 GHZ quelque chose avec écran plat 17".
Bon, j'ai pas été voir, étant déjà servi avec le PC Aldi mais je crois que l'année prochaine on devrait avoir en avril chez Aldi le PC avec carte TV, ect et le graveur DVD aux alentours de 1100 Euros. (Ben oui Aldi change de PC en avril et novembre et Lidl fait la même chose sauf qu'ils prennent des AMD et Aldi des P4, le tout à une ou deux semaines d'intervalle)
Enfin je pense juste changer le graveur vu la baisse des prix à moins que je puisse faire plaisir à quelqu'un avec le mien et en prendre un autre ou qu'Apple sorte quelque chose de convenable à un prix raisonable.

Pour Melaure:

Attention, hein: j'ai dit 750, avec la réduction 6% fnac (c'était dans les 800 euros le prix plein pot). et sans ecran
smile.gif

J'ai mis un antédiluvien 17 cathodique qui trainait chez moi, c'est bien tombé
smile.gif

T'inquietes, j'ai aussi la carte avec quelques journées de réduc ...

Mais ce n'est pas encore urgent ... Si jamais ma soeur peut mettre un peu plus et veux un portable, je lui recommenderais l'iBook.

fredlimacher a dit:
Marre d'Apple et de sa politique tarifaire de fous ! Quand on voit qu'on paye presque 15000 balles pour le premier powermac, avec presque rien dedans !

C'est aussi génant sur des marchés importants comme l'éducation, macminute.com cite un article de Australian IT expliquant pourquoi plusieurs universités australiennes utilisant des Mac depuis des années sont passées sur PC. Ce n'est pas à cause des performances ou du passage à Mac OS X, mais le prix du hardware est jugé prohibitif par rapport aux offres PC. S'ils avaient un budget illimité ils continueraient volontiers à acheter du Mac... Il faudrait vraiment que les baisses de prix sur les nouveaux modèles deviennent une habitude, et touchent aussi le haut de la gamme Apple.

Ce genre d'établissement doit avoir beaucoup d'UC de bureau et en général des tours. Du coup Apple ne peut pas s'aligner sur Dell ou consors ...

melaure a dit:
Ce genre d'établissement doit avoir beaucoup d'UC de bureau et en général des tours. Du coup Apple ne peut pas s'aligner sur Dell ou consors ...

Ben èspérons pour eux que l'étude du Gartner group sur le cout de la maintenance soit faux parce que sinon, il vont s'en mordre les pommes...