Des réglages de base absent dans Lightroom Classic CC?

fgfdgd

Membre actif
1 Octobre 2018
470
26
Bonjour à tous,
Dans Lightroom 4 je pouvais directement jouer sur les tons foncés et tons clairs dans les réglages de bases.
Sauf erreur, ce réglage a disparu dans Lightroom 8.4 Classic.
C’était bien pratique, comment ravoir cette fonction dans les réglages de bases ?
Merci
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2019-11-17 à 14.53.33.png
    Capture d’écran 2019-11-17 à 14.53.33.png
    188,7 KB · Affichages: 203
  • Capture d’écran 2019-11-17 à 14.54.05.png
    Capture d’écran 2019-11-17 à 14.54.05.png
    98,9 KB · Affichages: 206
Ah oui, depuis Lightroom 4, il y a eu beaucoup de changements.
Tons clairs/tons foncés ont disparu au profit de Hautes lumières et Ombres.
Ils font, à peu près, la même chose.
 
Dernière édition:
Ah oui, depuis Lightroom 4, il y a eu beaucoup de changements.
Tons clairs/tons foncés ont disparu au profit de Hautes lumières et Ombres.
Ils font, à peu près, la même chose.

Hautes lumières brule literally mon raw alors qu’avant je pouvais déboucher un Max sans problème. Ça n’est pas la même chose...
 
Il est toujours possible d’aller chercger tous les anciens processus de développement et de travaille avec (menu Paramètres option Version des Processus). Mais, je ne vois, nulle part cette notion de tons clairs, tons foncés.
 
  • J’aime
Réactions: fgfdgd
Il est toujours possible d’aller chercger tous les anciens processus de développement et de travaille avec (menu Paramètres option Version des Processus). Mais, je ne vois, nulle part cette notion de tons clairs, tons foncés.
En effet, cela change le menu mais je ne retrouve toujours pas tons foncés et tons clairs dans le menu de base.
 
ça, c’est assez simple.
Quand, sur une photo tu as un jeu de paramètre qui te convient, depuis le module développement, panneau de gauche, le petit + à la droite de l’onglet «Param. prédef» permet de choisir entre créer un nouveau parmètre, en importer ou gérer les existants.
 
  • J’aime
Réactions: fgfdgd
ça, c’est assez simple.
Quand, sur une photo tu as un jeu de paramètre qui te convient, depuis le module développement, panneau de gauche, le petit + à la droite de l’onglet «Param. prédef» permet de choisir entre créer un nouveau parmètre, en importer ou gérer les existants.
Ils se mettent automatiquement dans des favoris ?
 
Non, ils se mettent, automatiquement dans les prédéfinis de l’utilisateur.
Ensuite, on peut les ajouter aux favoris avec un clic droit sur le paramètre.