10.10 Yosemite Désabonnement du forfait iCloud impossible

lygrabopaquica

Membre enregistré
11 Janvier 2016
3
0
33
Bonjour à tous,

Me voici dans une impasse, je suis actuellement abonné au forfait 50 GO de iCloud et je souhaiterais repasser au forfait gratuit de 5 GO.
Une fois dans les réglages de iCloud dans préférences systèmes, je ne peux pas me désabonner cf. l'image ci-dessous : Impossible de cliquer sur Terminer pour valider le choix !

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=512296Icloud.jpg

Une idée ?

Merci !
 
C'est bien en faisant : Préférences système > iCloud > Gérer… > Changer de forfait de stockage > Pour réduire votre forfait… ? Il faut parfois s'y reprendre à deux fois, mais cela devrait aboutir (avec même un avertissement indiquant que vous manquerez d'espace en repassant au forfait gratuit, le cas échéant).

macgpic-1452544169-34042863857031-sc-op.jpg
 
Oui Anthony, c'est effectivement en effectuant cette manip.
Même en m'y reprenant à plusieurs fois, le bouton "Terminer" apparaît toujours grisé...
J'ai tout supprimer ce qui avait sur mon Cloud dans le doute, donc je respecte bien les 5 GO du forfait gratuit.
 
Je sais qu'il arrive que la requête ait bien été reçue par les serveurs d'Apple (donc le bouton est grisé), mais pas bien prise en compte par le système (qui indique encore l'ancien forfait). J'aurais tendance à dire qu'il faut réessayer un peu plus tard, et au pire du pire se dé/reconnecter du compte iCloud, mais à part ça…