Desactivation de la zone de défilement

Pierretonton

Membre confirmé
23 Décembre 2010
16
0
Bonjour,
depuis quelque temps, 1 zone de défilement apparaît à l'ouverture de mon Mac.
Je souhaiterais désactiver cette fonction dont je n'ai pas besoin. Mais j'ignore comment faire.
L'un d'entre vous pourrait-il m'aider ?
Merci d'avance.

Une zone de défilement???? kesako?

Bonjour,

C'est une fenêtre qui apparaît sur l'écran d'accueil du Mac, juste avant que je n'ai tapé mon n'identifiant permettant d'accéder a mon bureau.

Cette fenêtre apparaît dans le bas inférieur gauche de l'écran, il est inscrit en caractères blancs sur fond noir à l'intérieur : « ceci est 1 zone de défilement pour commencer à l'utiliser et appuyer sur les touches suivantes… ».

Lorsque je sélectionne mon nom pour taper mon mot de passe, le Mac parle pour m'expliquer que j'ai sélectionné mon nom et que je dois entrer mon mot de passe.
une fois mon mot de passe entrée et valider, un autre message sonore l'accueil sur mon bureau avec une jolie phrase du type : « vous êtes connecte ».
Je n'ai pas besoin de cette fonction et souhaiterait la désactiver mais ne trouve pas ou le faire.

Si ce n'est pas inhérent à un logiciel tiers que tu aurais installé, alors tu dois pouvoir désactiver ça dans les options d'accès universel se trouvant dans les préférences système, et aller aussi faire un tour dans les options "Paroles" histoire de le faire taire.