Désactiver l'action du bouton d'alimentation

Expolder

Membre enregistré
1 Juillet 2007
7
0
Bonjour à tous!

Lorsque l'on appui brièvement sur le bouton d'alimentation dans MacOS X, une petite fenêtre apparait avec les options Éteindre, Redémarrer, etc.

Je souhaiterais savoir s'il était possible de désactiver cette fonction.

La demande peut paraître bizarre donc je m'explique : sur mon Macbook C2D 2,16 avec Snow Leopard, depuis quelques temps, lorsque je n'utilise pas le trackpad ou le clavier pendant quelques minutes, la fenêtre mentionnée ci-dessus apparaît et si je n'appui pas sur annuler dans les quelques secondes qui suivent, l'ordinateur s'éteint.
Je soupçonne peut être un faux contact au niveau du bouton d'alimentation...
Je précise que sur ma partition Bootcamp, ce problème n'existe pas vu que le fait d'appuyer brièvement sur le bouton d'alimentation n'engendre aucune action...
De plus, j'ai déjà effectuer des recherches sur internet par rapport à ce problème mais je n'ai trouvé aucune solution, même si certaines personnes avaient le même problème que moi.

Voilà, en espérant avoir été clair, je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Bonjour,
Je remonte ce post car je rencontre exactement le même problème. Je possède un macbook sous Leopard 10.5.8. Merci d'avance de votre aide.

Moi aussi j'ai OSX.5.8 mais sur iMac (s'il y a une différence avec MacBook), donc :

toum-ai-albums-divers-image21222-decocher.jpg