Hello,
Machine: Macbook Pro C2D 2.33Ghz
Problème: Dès le démarrage les ventilateurs se mettent à 6000 tr/min et ne re descendent jamais (sauf si le portable est mis en veille) alors que la température est de 45°.
Ce que j'ai tenté sans succès (et qui justifie donc ce nouveau sujet):
Ce que je voudrais faire:
D'après ce que j'ai lu sur le net il y a plusieurs capteurs de température dans le portable. Si un de ces capteurs ne répond pas, les ventilos se mettent automatiquement à tourner à fond.
Or un de mes capteurs (celui situé sous le lecteur de DVD) semble endommagé (le connecteur est mort).
Je cherche donc une solution (logiciel si possible) pour que les ventilos ne prennent plus en compte l'information transmise par ce capteur.
J'ai essayé les iCyclone et autre SmcFan. C'est vraiment NUL :mouais: . On ne peut pas choisir les capteurs que l'on veut activer ou désactiver.
Si vous avez une solution je suis tout ouie. :zen:
Zelpapang.
Machine: Macbook Pro C2D 2.33Ghz
Problème: Dès le démarrage les ventilateurs se mettent à 6000 tr/min et ne re descendent jamais (sauf si le portable est mis en veille) alors que la température est de 45°.
Ce que j'ai tenté sans succès (et qui justifie donc ce nouveau sujet):
- vérifier qu'il n'y a aucune tâches d'impression bloquées
- regarder dans applications>utilitaires>moniteurs d'activité pour voir si une application ne consomme pas beaucoup trop de ressource système,
- reset PMU,
- zappage de pram,
- vérification des authorisations,
- nouvelle installation de Leopard,
- changement du disque dur,
- test croisé de la batterie avec un autre MBP de même configuration,
- test croisé de la RAM avec un autre MBP de même configuration.
- test croisé du disque dur avec un autre MBP de même configuration.
Ce que je voudrais faire:
D'après ce que j'ai lu sur le net il y a plusieurs capteurs de température dans le portable. Si un de ces capteurs ne répond pas, les ventilos se mettent automatiquement à tourner à fond.
Or un de mes capteurs (celui situé sous le lecteur de DVD) semble endommagé (le connecteur est mort).
Je cherche donc une solution (logiciel si possible) pour que les ventilos ne prennent plus en compte l'information transmise par ce capteur.
J'ai essayé les iCyclone et autre SmcFan. C'est vraiment NUL :mouais: . On ne peut pas choisir les capteurs que l'on veut activer ou désactiver.
Si vous avez une solution je suis tout ouie. :zen:
Zelpapang.