[désarchivage zip] problème de liens incorrects

gibey

Membre actif
26 Mai 2007
588
8
Lot et Garonne
Bonjour à tous,

Notre prof nous a donné un fichier zip correspondant à une image disque.
Si je l'extrais avec le logiciel intégré à mon Snow Léopard, ou avec Pacific, j'obtiens le dossier dézipé avec le powerpoint de présentation. Le soucis est que les liens ne marchent pas. Je sais que le fichier d'origine est bon car j'ai des collègues sous windaube qui l'on et n'ont pas mon problème.
J'ai fait extraire tout, j'ai utilisé l'option administrateur également, sans succès...
Edit
Je viens de me procurer le CD du prof, mais même en lecture, cela ne marche pas !!!
J'ai PowerPoint 2010, je lance le ppt d'accueil qui présente le menu des enseignements (qui sont des liens vers des ppt). Mais quant je clique dessus, j'ai un message d'erreur de powerpoint disant "le fichier spécifié n'a pu être ouvert"
Pouvez-vous m'aider à accéder correctement au contenu de ce fichier ?
D'avance je vous en remercie
 
Ben à partir du moment où il y a des liens, il n'y a plus de compatibilité entre PP PC et PP Mac*, car, même avec des liens relatifs, un lien pour PC aura un aspect du genre "linked_files\filexx.yyy", alors que l'équivalent Mac devrait être : "linked_files/filexx.yyy" ou à la rigueur : "linked_files:filexx.yyy". La seule solution serait d'ouvrir le PPx, et de remplacer dans les liens tous les "\" par des "/", à condition qu'il s'agisse bien de liens relatifs (c'est à dire que la position du fichier lié est donnée à partir de celle du ppt "racine", et non à partir de la racine du disque).


(*) sauf si les fichiers liés sont au même niveau que le PPT racine, et non dans un sous-dossier.
 
Merci Pascal77 pour ces infos. Je t'avoue que je ne sais pas trop quoi penser de mon problème. En effet, certains liens fonctionnent par moments, et d'autre non !!! Le soucis ne viendrait il pas d'un bug de la version Office 2011 ?
Qu'en penses-tu ?
D'avance merci
 
Le soucis ne viendrait il pas d'un bug de la version Office 2011 ?
Qu'en penses-tu ?

Là, je ne saurais pas te dire, mon parc de Mac "PPC" m'interdit cette version, toutefois, est-il possible d'envisager que les liens qui fonctionnent dirigent vers des fichiers situés au même niveau que le ppt principal ?
 
Je penche plutôt que cela viendrait de mon Office 2011.
J'ai en effet essayé en lecture le CD Rom contenant la présentation du cours (et qui marche chez mes collègues sous PC). Or là aussi, les liens ne sont pas fonctionnels (Office me dit que le fichier spécifié n'a pu être ouvert).
J'ai donc "réparé" quelques liens (qui étaient pourtant bien adaptés à la structure de mon mac intel) mais là aussi, cela marche que de façon "aléatoire". Pas grave, je vais me ballader dans le dossier "présentations" pour accéder au contenu du CD Rom...
Un très grand merci à toi pour ta disponibilité.
:zen::up:
Gibey