Desimlock iPhone 4 5.1.1

magikk

Membre confirmé
27 Août 2012
12
0
38
Bonjour à tous!
Je viens de me faire offrir un iPhone 4 et la personne qui me la donné ne m'a pas précisé chez quel opérateur il l'avait acheté (aux USA qui plus est).
J'aimerais savoir comment est-ce qu'on peut le desimlock dans ce cas là. Il faut savoir que je dois avant tout "activer" le téléphone...
Je suis vraiment coincé et je peux pas contacter la personne parce qu'elle est partie en vacances...

Merci d'avance pour votre aide!

C'est l'operateur qui se charge de contacter Apple pour l'autorisation de desimlockage.
Aucune autre possibilité! Donc il va te falloir attendre le retour de ton ami, et qu'il contacte son operateur.

Etonnant qu'il n'ai pas pensé a le desimlocker avant.... As tu tenté de mettre une autre carte sim pour verifier?
Qu'appelles tu "activer ton iPhone"?

Bah le truc c'est que lui-même avait fait un desimlock pour pouvoir l'utiliser à l'étranger donc je sais pas trop quoi faire si ce que tu me dis est bien la seule solution...

Quand je dis activer l'iPhone c'est la démarche à faire suite à une restauration quand on demande de définir la langue, la région etc... et après on demande une carte SIM compatible pour poursuivre et là je peux plus rien faire. En gros j'arrive même pas à l'interface.

Alors il est forcement desimlocké s'il a utilisé des cartes étrangères.

La carte que toi tu as est de quel operateur? Free? Si c'est le cas il y a une mise a jour a faire (merci à stéphane83 au passage si tu lis ce topic ;) ), et pour cela ton iPhone doit bien entendu être activé, donc normal que tu rencontres des soucis.
Que te dis l'iPhone lorsque tu tentes de suivre les procedrues d'activation avec ta carte sim?

Sinon il te reste la carte sim universelle
http://www.paperblog.fr/3423819/activer-votre-iphone-sans-avoir-la-carte-sim-d-origine/

Dernière édition:
Celle que moi j'ai c'est une Orange (Suisse) et ça me dit :

"Seules les cartes SIM fournis (sic) par un opérateur compatible peuvent être utilisée pour l'activation de l'iPhone. Insérez la carte SIM fournie avec votre iPhone ou rendez-vous dans une boutique d'un tel opérateur pour recevoir une carte SIM de rechange."

Merci de ton aide !

Je viens de lire un article expliquant que la methode carte sim universelle ne fonctionne plus :(

Methode sure:
Attendre la carte de ton ami, et faire la procedure normale

Methode a verifier:
Passer par un jailbreak pour activer ton iPhone sans la carte.
Est ce legal, je te laisse te renseigner la dessus ... mais a priori oui le Jailbreak étant legal, et tu passes par le logiciel Redsnow qui est legal.

Dernière édition:
Nooon :( Bon alors comment je peux jailbreak sans carte sim? Parce que j'ai pas précisé mais c'est mon oncle vivant aux USA qui me l'a donné donc pour me prêter sa carte ça va être bien bien chaud ahahah

Google est ton ami :)

Par exemple "activer iPhone sans carte sim" ou "activer iPhone sans carte sim jailbreak"

Par contre une fois ton iPhone Jailbreaké, ne commence pas a telecharger tout et n'importe quoi. Seules 2/3 applications venant du Jailbreak sont vraiment tres utiles.
Ainsi, tu n'auras de conflits, problemes a regler, perte d'autonomie, etc ...
Sache que si le Jailbreak ne represente en lui meme aucun danger pour l'iOS, ce n'est pas le cas de toutes les applications venant de Cydia (sorte d'AppStore pour iPhone Jailbreaké) ....

Dernière édition:
Ahahah je te déteste ! J'aurais jamais pensé qu'on m'aurait jeté un "google est ton ami" dans la face après le nombre de fois où je l'ai dit à des gens !
Bref merci je vais essayer ça de suite et je reviens vite!

Dernière édition:
Ahahah je te déteste ! J'aurais jamais pensé qu'on m'aurait jeté un "google est ton ami" dans la face après le nombre de fois où je l'ai dit à des gens !
Bref merci je vais essayer ça de suite et je reviens vite!

Disons juste que ca ira plus vite pour toi (et pour moi ;) ), maintenant que tu sais quoi chercher.
Bon alors je m'attends moi aussi a un revers de medaille par quelqu'un d'autre plus tard pour t'avoir dit "google est ton ami" ;)

Ahahah je t'en veux pas hein :D
Bon j'ai pu faire l'activation! Une bonne chose de faite! Maintenant j'ai mis la carte SIM mais j'ai pas de réseau... ça veut dire que le téléphone n'est pas desimlock? Ou alors y a-t-il une solution simple possible?

J'avais bien compris :D
Bon maintenant qu'il est activé, reste a savoir s'il est bien desimlocké....

Ta carte fonctionne t'elle avec un autre telephone? j'imagine que oui donc ca ne vient pas de la SIM.
As tu été dans les reglages/Operateur, decoche automatique et attend un peu pour avoir une liste des reseaux disponibles, voir s'il apparait.

As tu tenté de passer en mode avoin, rebooter, desactiver le mode avion pour relancer une recherche de reseau?

La carte SIM fonctionne pas de soucis, par contre j'ai même pas "opérateur" dans les réglages pour le moment... J'ai bien essayé le mode avion ça recherche et finalement ça trouve rien. J'ai bien peur que le fait d'avoir restauré le téléphone l'air "resimlock" (si c'est possible évidemment...)

La carte SIM fonctionne pas de soucis, par contre j'ai même pas "opérateur" dans les réglages pour le moment... J'ai bien essayé le mode avion ça recherche et finalement ça trouve rien. J'ai bien peur que le fait d'avoir restauré le téléphone l'air "resimlock" (si c'est possible évidemment...)

Non le desimlockage officiel est définitif....si il a bien été fait officiellement.
Tu n'as pas "operateur" :confused:
Dans reglages la 5eme ligne:
Mode Avion
Wifi
Notifications
Service de localisation
Operateur

As tu tenter une synchro avec iTunes?

Non apparemment "opérateur" apparait seulement avec une carte sim parce que j'ai mon 3GS à côté auquel je viens d'enlever la SIM et il y est plus non plus...
à mon avis il l'a pas fait officiellement le desimlockage donc la restauration a du le rétablir. Ce serait hyper chiant ^^

Ah et oui j'ai synchronisé avec iTunes j'ai récupéré la sauvegarde de mon ancien téléphone!

Oh c'est une blaaaague... Je peux donc pas utiliser ce téléphone parce que dans le cas où il est simlock on me le désimlockera pas avant la fin du contrat qui a été fait au départ... Apple peut pas désimlock un téléphone comme ça en plus donc je vais devoir m'en séparer...

Le desimlockage iPhone compte 2 intervenants:
- ton operateur (celui de l'achat de l'iPhone) qui fait une demande a Apple
- Apple qui donne sa permission

Pour demander un desimlockage (a son operateur qui se charge de contacter les serveurs Apple), de mémoire c'est apres 3 mois de contrat en France (a verifier). Donc c'est a ton oncle de le faire.

Appelle deja Apple pour savoir si il est desimlocké ou non.... et tu pourras peut être regler ton problème s'il l'est!

Dernière édition: