Désimlockagé iPhone 4S Bouygues La Carte

Neprey

Membre enregistré
29 Février 2012
6
0
Bonjour je suis cliente Bouygues Télécom La Carte et je soihaite passé chez Free, j'ai passé ma commande du forfait illimité et j'ai appelé Bougues pour le desimlockage officiel. Le conseiller m'a dit qu'il avait fait la demande et que sous 48H 72H, ce sera fait. Mais là ça fait 4 jours et je connecte l'iPHONE sur iTunes, je syncro et rien ne se passe. :mad: J'ai beau cherché sur internet, je ne trouve rien.

Merci de votre compréhension

Rappelle Bouygues !

Bonjour je suis cliente Bouygues Télécom La Carte et je soihaite passé chez Free, j'ai passé ma commande du forfait illimité et j'ai appelé Bougues pour le desimlockage officiel. Le conseiller m'a dit qu'il avait fait la demande et que sous 48H 72H, ce sera fait. Mais là ça fait 4 jours et je connecte l'iPHONE sur iTunes, je syncro et rien ne se passe. :mad: J'ai beau cherché sur internet, je ne trouve rien.

Merci de votre compréhension
En effet ton iPhone est peut-être bien desimlocké sans que tu le saches, il est très courant de n'avoir aucun message indiquant cette opération, particulièrement si tu ne changes pas la carte SIM lors de cette synchro.

Par contre tu fais une erreur très courante : souscrire un abonnement avant le déblocage effectif du téléphone. C'est vraiment un truc à ne pas faire au risque de se retrouver avec un tel inutilisable avec son nouvel opérateur et l'ancien qui va commencer à te faire des misères parce que tu ne fais plus parti de ses abonnés....

Bref, tu le sauras pour la prochaine fois.

En attendant, il te faudra une autre carte SIM pour être certain du déblocage ou non.
Sinon, tu peux aussi appeler Apple qui est capable de te le dire par tel.

---------- Nouveau message ajouté à 15h00 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h55 ----------

ce n'est pas une synchro qu'il faut faire, mais une restauration.
;)
-2 !
Désolé les amis mais une simple synchro suffit, en tout cas chez Bouygues (et vu que c'est Apple qui gère cette opération quelque soit l'opérateur, je ne vois pas pourquoi ce serait différent avec les autres opérateurs).
J'ai desimlocké une bonne demi douzaine d'iPhone et jamais eu besoin de faire la moindre restauration.

jamais eu le message de felicitations pour le desimlockage de mes précieux :D

sinon on peut avoir des infos sur son mobile sur http://www.imei.info/

edit : pour le fun j'ai desimlocké mon iphone 4S via orange et iTunes ....
5 minutes chrono.
j'ai eu le message de félicitations, c'est une première pour moi ;)

PS : faut restaurer

Dernière édition:
@MarcMame

Je suis chez Bouygues, j'ai téléphoné au service client, ils m'ont dit que le désimlockage sera ok dans 30 minutes.

En rentrant chez moi, j'ai synchronisé , ça ne marchait pas. J'ai restauré, ça marchait....

Après, quand je dis que ça ne marche pas, je parle du fait que je n'avais pas eu le message de félicitations (après la synchro)

Bref...

@MarcMame

Je suis chez Bouygues, j'ai téléphoné au service client, ils m'ont dit que le désimlockage sera ok dans 30 minutes.

En rentrant chez moi, j'ai synchronisé , ça ne marchait pas. J'ai restauré, ça marchait....

Après, quand je dis que ça ne marche pas, je parle du fait que je n'avais pas eu le message de félicitations (après la synchro)

Bref...
Je n'ai jamais eu le message de félicitation et je les ai tous débloqué en ne faisant qu'une synchro, jamais une restauration (ce qui serait bien pénible vu le temps que ça prend).
La seule fois où j'ai eu le message c'est après avoir mis une carte sim d'un autre opérateur avant de faire cette synchro.
Mais il est vrai que parfois il faut insister, ce n'est pas forcément au bout de 30mn mais parfois plusieurs heures après.
Bref, synchro ou restau, le principal c'est que ça fonctionne à l'arrivée mais je trouve dingue qu'il soit impossible de connaitre de manière claire le statut de l'iPhone.