desimlockage iPhone : je suis bloqué.

Nymphea

Membre enregistré
6 Août 2008
2
0
Bonjour et merci tout d'abord de me lire. J'ai un problème et j'ose espérer que l'on saura m'indiquer mes erreurs ici même. Je possède un MacBook Pro et j'y fais toutes mes manips. On vient de m'offrir pour mes 20 ans un iPhone (première génération.... Edge) en 8Gigas, firmware 2.2.1 bloqué Orange. Je suis chez SFR et donc j'aimerais le débloquer (et au passage jailbreaker). J'ai utilisé Pwnage Tool 2.2.5 que j'ai placé dans un dossier contenant les fichiers :

"iPhone1,1_2.2.1_5H11_Restore.ipsw",

"BL-39.bin"

"BL-46.bin"

J'ai lancé la création d'un firmware custom en suivant les conseils de ce tutoriel :
http://www.veilleperso.com/tutoriel-desimlocker-iphone-3g-images-mac-2240

Tout se passe bien pendant la création, je rentre mon mot de passe lorsque celui-ci m'est demandé (en revanche il ne m'est pas demandé comme le tuto me le dit de retrouver les BootL 3.9 et 4.6... (?)) puis je me retrouve avec un nouveau firmware sur mon bureau. Ensuite vient le moment du passage en mode DFU que je passe avec succès slon Pwnage Tool mais iTunes s'ouvre directement et me dit :

=> Un iPhone est détecté mais il n'est pas correctement identifié. Veuillez le déconnecter et le reconnecter à nouveau puis réessayer. Une erreur inconnue s'est produite (2001). Ensuite plus rien, je rallume mon iphone en restant appuyé sur le bouton Home et celui d'allumage pendant 10 secondes car il est éteint et iTunes ne le reconnait plus.

NB : je n'ai mis durant toute la manipulation aucune carte sim dans le téléphone. Si cette information peut être utile...

Merci beaucoup d'avance, j'espère pouvoir utiliser au mieux mon joli cadeau :) très prochainement !!!

C'est plus simple avec Quickpawn je pense.
Y a plein de tutos sur le net.

Je suis en 2.2.1, iTunes 8. Parait-il que la version 2.2.1 bloque le desimlockage, en tout cas sur Quickpwn actuellement. Donc j'essaye avec PwnageTool puisque j'ai trouvé un tutoriel intéressant. erreur 2001, iTunes ne reconnait pas mon téléphone en DFU et je ne sais vraiment pas pourquoi...

Non.
Le 2.2.1 ne bloque rien du tout pour un iPhone Edge.
Tu fais la MAJ 2.2.1 puis tu lances Quickpawn et c'est bon.
Si tu as un iPhone 3G c'est une autre histoire.

Je suis en 2.2.1, iTunes 8. Parait-il que la version 2.2.1 bloque le desimlockage, en tout cas sur Quickpwn actuellement. Donc j'essaye avec PwnageTool puisque j'ai trouvé un tutoriel intéressant. erreur 2001, iTunes ne reconnait pas mon téléphone en DFU et je ne sais vraiment pas pourquoi...

Si ton firmware 2.2.1 à été installer via iTunes pendant une mise à jour, je pense que ce que tu veux faire, c'est mort...

Tu peux le Jailbreaké, j'ai un post qui traite du problème ou tu as des tut's pour t'expliker les manips.

Pour le reste, à voir mais je pense que c'est mort... dsl... :confused:

Si ton firmware 2.2.1 à été installer via iTunes pendant une mise à jour, je pense que ce que tu veux faire, c'est mort...

Tu peux le Jailbreaké, j'ai un post qui traite du problème ou tu as des tut's pour t'expliker les manips.

Pour le reste, à voir mais je pense que c'est mort... dsl... :confused:

Non, c'est un iPhone Edge, ça n'a rien de mort :sleep:

Quelle version de Mac Os tu as ? si 10.5.6, cette mise à jour empêche de reconnaître les iPhone en mode DFU

http://blog.iphone-dev.org/page/3

et je cite

Fixing DFU mode on 10.5.6

As noted previously OS X 10.5.6 introduced a bug that affected the use of DFU mode. with some Macs. There have been previously published hacks and techniques to fix this, but here is another method that can be used to temporarily restore DFU functionality in order to use QuickPwn or PwnageTool.

You will need an account with ADC (Apple Developer Connection) this is free and takes a few minutes to sign up, you should read the terms and conditions carefully and you should only sign up if you are thinking of developing applications in the future - http://developer.apple.com/mac/
Download the disk image “IOUSBFamily-315.4-log.dmg” for Mac OS X 10.5.5 Build 9F33” (yes, that is a “5” in 10.5.5 - this is a developer debug package of the USB kernel extension).
Unplug non-vital USB equipment, such as external DVD writers, USB scanners, USB mass storage devices, at the most leave a Keyboard and Mouse connected.
Install IOUSBFamily-315.4.1.pkg from within the disk image
Reboot your system!
Perform necessary DFU activity with QuickPwn or PwnageTool.
Download the disk image “IOUSBFamily-327.4.0-log.dmg” for Mac OS X 10.5.6 Build 9G55”
Intall IOUSBFamily-327.4.0.pkg from within the disk image
Reboot your system!
Reattach your USB peripherals.

bonjour msieurs-dames,
j'ai un souci qui ressemble pas mal à celui de Nymphea, je fais court :
Un iphone 3G jailbreaké (acheté sur SFR), une buse le connecte à iTunes et le "met à jour" en 2.2.1 officiel, du coup, youpi, il présente le logo itunes et la prise.

J'arrive, par je ne sais quel miracle à installer une 2.2.1 jailbreakée par Pwnage tool, (je vous passe le détail de la 10.5.6 sur laquelle il faut bidouiller pour reconnaitre un iPhone en DFU...).
Seulement voilà, il démarre, fonctionne, mais n'a pas de réseau, impossible de se connecter.

J'ai peur que celà soit lié au baseband qui n'est pas désimlockable (02.30.03 avec bootload 5.09), mais j'espère pouvoir repasser en 2.2 ou 2.1, vous pensez que ça peut marcher ?

merci beaucoup !

Voila ce qu'il faut faire:

Télécharge ce custom qui fait la totale ( jailbreak et desimlook ) pour 1 V1 sous mac ( itunes à jour )

http://dl.getdropbox.com/u/181103/iP...A_Restore.ipsw

Et ensuite suis le tuto suivant:

Custom_Firmware compatible
orange.gif

°°°°°°°°°°°
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°° °°°°°°°°°°°°°°°°°°

Pour utiliser ces Custom_Firmware, restaurez avec iTunes !
Activez votre iPhone aussi avec iTunes en fin de restauration.
Vous n'avez pas besoin d'utiliser QuickPwn avec un CustomFirmware.

Lancez iTunes
restaurer votre iPhone avec iTunes en n'oubliant pas d'enfoncer la touche ALT ou SHIFT pour sélectionner et utiliser votre votre Custom_Firmware.

Avertissement pour les 3G :: Ne pas sélectionner le Custom_Firmware ou faire une fausse manipulation sous iTunes aurait pour conséquences de potentiellement bloquer votre baseband et de ne plus pouvoir utiliser le désimlockage non officiel (YellowSn0w) - Soyez prudent et attentif lors de cette étape sous iTunes

>> Touche ALT sur Macintosh et SHIFT sur PC obligatoire !!!

Laissez ensuite iTunes restaurer votre iPhone jusqu'à son prochain redémarrage.
Il sera jailbreaké avec les packages pré-installés.

Dernier rappel pour les 3G :: Les Custom_Firmwares ne mettent pas à jour votre baseband, vous pouvez donc vous retrouver avec un iPhone "hybride" - Ce sera le cas des 3G ayant conservé leur baseband de firmware 2.2 afin de garder l'usage du déSIMlockage avec YellowSn0w.

---------- Nouveau message ajouté à 20h51 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h50 ----------

Vous avez fait avec PwnageTool ou vous avez récupéré un Custom_Firmware pour l'utiliser pour Restaurer votre iPhone.

Rappel le Custom_Firmware empèche de mettre à jour votre baseband et de ce fait vou
s permet de garder le bénéfice de votre Jailbreak

En plus il installe de manière immédiate et automatique les programmes de base dont l'on a besoin post jailbreak.

Une fois ce Jailbreak en main, voici ce qu'il faut faire :

Passez votre iPhone ne mode DFU écran noir et lancez iTunes
iTunes va vous indiquer qu'il trouve un iPhone en mode récupération...

Indiquez à iTunes ou se trouve votre Custom_Firmware
CF1.png

Sélectionnez le
CF2.png

Utilisez le
CF3.png

+++++++++ AÏE ! J'AI UNE ERREUR 1600 AU SECOURS HELP +++++++
Méthode BonZai (la plus cool)

En cas d'erreur 1600 lors de la restauration en mode DFU (écran noir) lors de l'utilisation d'un Custom_Firmware, il suffit de

Faites un reset de l'iPhone en maintenant le bouton du bas 15 secondes puis pressez le bouton Allumage du haut 2 secondes.

et ensuite de
lancer le Custom_Firmware avec iTunes unes en maintenant ALT + restore et indiquer le chemin du firmware sans passer en mode DFU

et miracle ça passe !