Desinstalation ou anéantissement bourrin ?

ok bon ben j'ai arrété Sophos mais le problème c'est que je sais pas comment on le ferme MDR !!!
Je sens que je vais prendre gentillement le dossier "Sophos" le foutre a la corbeille et voila ... ça risque pas de foirer ? parce que sur PC je me souviens j'allais dans program files je viré le dossier et y'avais plus de logiciel foireux voila ...
ça peut marché si je fait ça parce que la l'icone sophos est tjrs dans ma barre des tache en haut de l'écran...mais ce foutu icone est grisé mais tjrs la !!!
aaarrrrgggggg
voilaaa donc je peux ou pas ?
Merci
@@@+++
 
Salut tout le monde !
Voila y'a a peu près 3 semaine de ça j'ai téléchargé Sophos anti virus pour mon iMac seulement j'le trouve pas trop utile et en plus y'a aucun moyen de faire des mises a jour. J'ai donc décidé de le désinstaler. Je suis allé sur le site de sophos qui me dit qu'il y a un fichier "SAV Uninstaller" qui permet de le désinstalé mais je ne le trouve pas !!!
Ma question est donc comment le désinstaler, Comment en général désinstaler une application sur Léopard ?
Pour sophos est-ce que je le desinstale en foutant tout a la corbeille et en tout supprimant ? (méthode bourrin)

Merci pour vos précieuses réponses !!
@++

Quand un programme spécifique de désinstallation est fourni, il faut impérativement l'utiliser, sinon cela peut vite virer au cauchemard.

Donc tu re-télécharges Sophos, tu ouvres l'image-disque, et tu regardes si le fichier SAV Uninstaller s'y trouve.
 
Quand un programme spécifique de désinstallation est fourni, il faut impérativement l'utiliser, sinon cela peut vite virer au cauchemard.

Donc tu re-télécharges Sophos, tu ouvres l'image-disque, et tu regardes si le fichier SAV Uninstaller s'y trouve.

sinon tu appelles Sophos, c'est pas sorcier... ils ont un support, non ?
 
sinon tu appelles Sophos, c'est pas sorcier... ils ont un support, non ?

:mouais:

Et pourquoi pas les pompiers ? :p

Ben si à la base, on ne respecte pas la procédure indiquée... :sleep:

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué...
 
:mouais:

Ben si à la base, on ne respecte pas la procédure indiquée... :sleep:

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué...

mais oui, je suis entièrement d'accord (voir plus haut) :)
Juste que s'il a déjà fait un peu n'importe quoi... autant appeler à l'aide le support
 
mais oui, je suis entièrement d'accord (voir plus haut) :)
Juste que s'il a déjà fait un peu n'importe quoi... autant appeler à l'aide le support

Non, il faut d'abord commencer par faire les choses comme il faut:
-ouvrir l'image disque,
-utiliser le fichier de désinstallation,
-si ça ne marche pas, réinstaller l'antivirus,
-utiliser de nouveau le fichier de désinstallation.

Ensuite et seulement ensuite, on est en droit de faire ch... euh... de contacter le support technique. :p
 
sinon tu appelles Sophos, c'est pas sorcier... ils ont un support, non ?
j'ai donné le lien direct vers la procédure de desinstall via terminal
ca sort de leur support

sinon comme déjà indiqué par plusieurs personnes dont moi

on répète
rouvrir le fichier d'install pour avoir le fichier de désinstall
 
pour certains, la desintall se fait par le menu d'install!
sinon, a part sofos, les versions d'office sont tres particulieres a desinstaller (sauf la 2k8 ou ils sont rentrés dans le rang :p)

peut etre un .sh ou un .pl pour desinstaller (c'est comme ca qu'apple fait pour les outils de dev. ;)