Détection peau / Verouillage

yanakagva

Membre confirmé
28 Novembre 2008
61
2
Hello,

Un petit post car je lis de plus en plus d'article parlant du verrouillage de la montre sans vraiment avoir été au fond des choses.

J'ai étudié un peu le fonctionnement du verrouillage et je me suis aperçu en fait que la montre ne se posait pas trop de question, elle ne sait absolument pas si elle touche la peau mais il y a simplement un mécanisme dans le bracelet qui fait que quand les deux branches du bracelet sont ouverte (en mode je pose sur une table), la montre se verrouille. J'ai remarqué ça car mon bracelet sport avec un tout petit peu de jeu et après des investigations de fin de soirée poussée, la découverte fut totale :)

Cela veux dire qu'un très bon magicien, peux vous enlever votre montre sans la mettre en mode verrouillage, tant que le bracelet sera en mode fermé elle sera accessible.

C'est assez étonnant pour ma part, je m'attendais à quelque chose de plus techno, mais c'est somme toute assez logique puisque de cette manière, les personnes portant la montre de manière large, et dont la montre ne touche pas sans arrêt la peau ne se voient pas ennuyé avec des lock.
 
Très intéressant ta découverte, ça aurait rapport avec les deux petits points qui entourent celui du système de blocage du poignet ?

Si c'est le cas on va vite avoir les premiers acheteurs de bracelets tiers qui vont râler...
 
C'est bien possible qu'ils soient aimantés !

En tout cas le jeu est vraiment minime donc ça doit être précis, je me disais effectivement que tout les bracelets hors MFI vont du coup pas fonctionner!
 
Euh gros doute là dessus...

Normalement c'est le capteur de fréquence cardiaque qui s'occupe de déterminer si la montre est toujours portée ou pas...

D'ailleurs j'avais testé la mienne sans bracelet et elle ne se verrouillait pas du tout tant qu'on ne la décollait pas de la peau. Mais elle se verrouillait bien dès qu'on la soulevait.

De plus rien dans les guidelines du programme Made for watch n'évoque des capteurs à cet endroit. Et comment transmettraient-ils leurs données à la montre ? Il n'y a rien en face.
 
Plutôt rassurant ce que tu dis. Le capteur de fréquence cardiaque doit fonctionner en partie lorsque la distance avec la peau est faible ce qui expliquerait pourquoi ceux qui portent le montre assez lâche ne sont pas embêtés.
 
Hum un pote a testé la mienne assez lâche et la montre lui a demandé le code de déverrouillage... Je pense que ça peut gêner
 
J'aimais vu autant de n'importe quoi la...
C'est bien un capteur au dos qui détermine si elle est sur ton bras ou pas, c'est d'ailleurs pour ça qu'à pôle demande de ne pas la porter trop lache.
 
Je confirme que le bracelet n'a rien â voir. C'est le capteur de rythme cardiaque qui est à l'œuvre. Je suppose par contre une coordination avec le gyroscope, mais c'est le capteur qui confirme.