Deux dossiers 'Applications' ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Cdsf
  • Date de début Date de début

Cdsf

Membre enregistré
19 Mai 2011
3
0
Bonjour,

Je ne comprends pas très bien.

Dans ma maison je vois le dossier Applications, Bibliothèque, Bureau etc.
Le dossier Applications dans ma maison ne contient aucune application... A quoi sert-t-il ?
Est-ce que je peux l'utiliser pour y déposer les sources d'installation de mes programmes téléchargés sur Internet par exemple ?

Dans quel Applications sont installés tous mes programmes alors ?

Bah et l'autre, y'a quoi dedans?

Quoiqu'il en soit..... y'en a un de trop. Et j'te conseille de trouver duquel il s'agit et de, soit le supprimer, soit le renommer pour en faire ce que tu veux après. (ça t'évitera les risques de confusion par la suite)

-------------------------
EDIT : On oublie c'que j'ai dit! :rateau: Après la lecture du post de daffyb, j'me rend compte que j'étais complètement à côté de la plaque! :rateau: (et j'me dis que ça fait trop longtemps que j'ai pas vu un Mac neuf! :D )

Dernière édition:
le dossier application qui est dans ta maison permet de stocker TES applications PERSONNELLES. Les autres utilisateurs (d'autres sessions) n'auront pas accès à ce dossier. Ca sert à ça, c'est tout.
Tu peux le supprimer si ça te turlupine de le voir

Note du modo local : et les dossiers "Applications", ainsi que tous les autres créés par Mac OS X, ben c'est pas dans le forum éponyme du dossier qu'on en parle, mais dans celui éponyme du système ! On déménage.

Dernière édition par un modérateur: