Deux sim actives sur un iphone 6 ?

Guillaumecmoi

Membre enregistré
13 Mars 2015
2
0
52
Bonjour à tous et à toutes,
Mon problème est simple.
Je dispose d'un iphone 5 pour mes besoins personnels et mon employeur vient de me fournir un iphone 6 pour mes besoins professionnels. Mon idée est de n'utiliser qu'un seul iphone (le 6) pour mes deux utilisations en y installant la sim personnelle (SFR) et la sim professionnelle (Orange).
Une recherche approfondie sur internet m'a amené à la conclusion suivante : il existe des adaptateurs qui peuvent se loger dans la coque de protection de l'iphone et qui permettent d'avoir une nano sim et une mini sim de deux opérateurs différents et de changer manuellement l'activation d'une sim ou de l'autre.
Le problème est qu'à ma connaissance, ces solutions existantes ne permettent pas d'avaoir les 2 sim actives en même temps. Résultat : il faudrait tous les jours ne garder active que la sim professionnelle pendant les heurs de travail et la sim personnelle le soir et entre midi et deux.
Pas très pratique vous en conviendrez.
Une idée, une solution ?
Sinon je demanderai à Apple sans grand espoir de réponse.... !

Merci pour ces liens.
J'avais déja vu ces solutions et soit elles ne permettent pas d'avoir les 2 sim actives en même temps, soit il faut avoir en plus un boitier bluetooth, ce qui est encombrant et très cher ! Je suis très surpris que des solutions existent depuis longtemps pour Android mais pas pour Apple apparemment.

Le plus simple est d'utiliser l'iPhone de ton employeur et de transferer tes appels dessus , après pour le carnet d'adresse email ect , c'est pas vraiment un problème

Merci pour ces liens.
J'avais déja vu ces solutions et soit elles ne permettent pas d'avoir les 2 sim actives en même temps, soit il faut avoir en plus un boitier bluetooth, ce qui est encombrant et très cher ! Je suis très surpris que des solutions existent depuis longtemps pour Android mais pas pour Apple apparemment.
Je ne comprends pas, si on prend la Magic Sim...
Cela vous est désormais possible grâce à l'adaptateur Dual SIM ELITE de MAGICSIM. MAGICSIM est la solution idéale pour les hommes d'affaires, les voyageurs, les navetteurs ou toute personne qui utilise plusieurs cartes SIM ou plusieurs numéros de téléphone. Notre adaptateur Dual SIM vous permet de passer d'une carte à l'autre en deux clics par l'intermédiaire du menu de votre téléphone. Finis les échanges de cartes interminables, finis les frais d'itinérance exorbitants et finis donc les tracas.
...ça répond bien à ta demande ? Il suffit de faire une commutation via un menu.