developpement de base données comme DBdesigner4 sous mac

draz_zes

Membre confirmé
4 Février 2005
83
1
salut à tous,
je cherche une appli façon DBdesigner4, mvc etc... pour simplifier la gestion de la base de données.

Je me retrouve devant un bon cahier de charge volumineux où j'aurai vraiment besoin d'une appli qui me facilitera la tâche.

Merci d'avance.

salut à tous,
je cherche une appli façon DBdesigner4, mvc etc... pour simplifier la gestion de la base de données.

Je me retrouve devant un bon cahier de charge volumineux où j'aurai vraiment besoin d'une appli qui me facilitera la tâche.

Merci d'avance.
CocoaMySQL ?

Sinon si c'est vraiment pour un très gros truc, peut-être voir du coté de 4D ou FileMaker.

Pour ce que tu veux, tatouille avait donné le nom d'un site qui permettait ce genre de chose, fais une recherche. ;)

Je ne m'y connais pas trop en bdd mais d'après ce que j'ai compris postgresql serait très bien adapté aux gros projet et en plus il est interfaçable en php (entre autres).

gloup gloup a dit:
Pour ce que tu veux, tatouille avait donné le nom d'un site qui permettait ce genre de chose, fais une recherche.

Je ne m'y connais pas trop en bdd mais d'après ce que j'ai compris postgresql serait très bien adapté aux gros projet et en plus il est interfaçable en php (entre autres).
j'ai fait une recherche mais je ne trouve pas, donc si quelqu'un trouve ça serait sympa de le mettre le lien ici, ça m'intéresse (juste de la curiosité).

Merci. :)

Voilà. Mais ce n'était pas ça dans mes souvenirs, je me souviens plutôt d'un site en ajax où tu dessinais la structure de ta bdd à l'écran… Mais je ne me souviens plus qui, quoi, quand, où… :rose:

Voilà. Mais ce n'était pas ça dans mes souvenirs, je me souviens plutôt d'un site en ajax où tu dessinais la structure de ta bdd à l'écran… Mais je ne me souviens plus qui, quoi, quand, où… :rose:

salut

jai testé cette appli mais javoue que jai du mal dans le parametrage.
Par exemple se connecter à distance à une base de données( hebergé sur le net), impossible dy acceder
si vous avez des astuces ce sera cool.
La base de données sur laquelle je travaille fais 97,3Mo donc j'ai pas trop envie de faire des dump pour tout rapatrier en local.

Cocaomysql est pas mal mais il fait la meme chose ( impossible de se connecter à distance).

J'ai regardé également PostgreSQL c'est bien mais ma base n'est pas sur Postgres mais sur MySQL.

Merci de votre guide.

salut

jai testé cette appli mais javoue que jai du mal dans le parametrage.
Par exemple se connecter à distance à une base de données( hebergé sur le net), impossible dy acceder
si vous avez des astuces ce sera cool.
La base de données sur laquelle je travaille fais 97,3Mo donc j'ai pas trop envie de faire des dump pour tout rapatrier en local.

En général, pour des questions de sécurité, il est impossible de se connecter à une base de donnée sur le net. ;)

Et pourquoi pas exporter le contenu en xml ou txt et le réimporter ensuite? Dans phpmyadmin, il y a ce genre de fonction je pense mais je n'ai jamais testé...