Différence avec i5/i7

MickaelK

Membre enregistré
2 Février 2010
8
1
Bonjour!

Tout le monde parle des ces fameux nouveaux processeurs, moi j'aimerai savoir non pas la date de sortie mais ce que vont vraiment apporter ces nouveaux processeurs pour des utilisateurs "lambda" ne faisant ni montage vidéo ni jeu trop gourmand.

En fait je parle de moi... :D

Honnêtement, j'utilise internet, il m'arrive de retoucher quelques photos! je regarde pas mal de vidéo, et parfois certains jeux comme les sims! J'ai une utilisation tout à fait "normale" de mon PC.

Donc à part si vous me dites que ces puissants nouveaux processeurs seront réellement nécessaire pour de simples applications, je n'attend plus et je switch demain! :D

Merci d'avance pour vos réponses.

Pour ton utilisation, un quad core ne servirai pas à grand chose...
Je fais bien plus que toi et mon MacBook Pro 13" me suffit, je fais de la HD, du jeu, internet, je créer de la musique, je m'occupe d'un site, un peu d'un blog... et mon C2D 2,53Ghz me suffit, bon pour la vidéo en HD, un quad core ça serais plus rapide mais mes courts métrages de 3min prennent une 10ène de minutes à être exporter, ce qui est tout à fais raisonnable.

Mais si les prix baissent et que Apple propose enfin des quad core dans ses portables, alors oui, autant attendre si tu n'est pas pressé...

Sinon, bienvenue dans l'univers mac !:D Tu verras, tu auras moin de problèmes, voire plus du tout !

Mais si tu parlais de l'iMac 27", il ne fallait pas poster ici... Va plutôt dans switch et conseils d'achats.

Par contre, je te déconseille d'acheter un iMac 27" tout de suite, ils ont pas mal de problème avec les dalles, il semblerai que les chinois ne soient pas content de leurs conditions... ^^

Disons que pour ce que tu fais le I5/I7 ne t apportera pas grand chose. Sauf si tu souhaites te mettre a de la video ou design 3D etc..

Par contre, ce qui est important et on ne cesse de le dire depuis quelques mois, la machine apple que tu as pour les prix actuels sont tout simplement honteux (MBP). Donc en gros tu paies un OS 1000€ :)

Il faut aussi reconsiderer windows 7 qui est vraiment stable, pas mal foutu etc... donc a toi de voir

Si tu peux attendre un peu (2 semaines, 1 mois?), alors attends les nouveaux MBP. Les prix devraient baisser un peu avec de meilleurs composants.
Je switcherai probablement pour un MBP 15, mais la résolution actuelle est trop faible.

Si tu prend le 2,53 prend un 13" alors... c'est la même config !

oui j'ai vu ça, mais je préfère un écran plus grand!

---------- Nouveau message ajouté à 11h29 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h26 ----------

Si tu peux attendre un peu (2 semaines, 1 mois?), alors attends les nouveaux MBP. Les prix devraient baisser un peu avec de meilleurs composants.
Je switcherai probablement pour un MBP 15, mais la résolution actuelle est trop faible.

D'un côté je me dit, pour quelques semaines d'attente de plus j'aurai la meilleure config que puisse proposer Apple pour le moment et de l'autre je suis ultra pressé d'avoir un mac!:rateau:
Je pense quand même que je vais être raisonnable et patienter. Je serai pas très content si j'achète une machine plus chère que ce qu'ils proposeront pour les nouveaux modèles.

1440*900, c'est pas terrible. C'est à peine plus que les 13" qui font 1280*800, et beaucoup moins que les 17" qui font 1920*1200.

Les 15" sont très mal placés à ce niveau, et si cela restait en l'état, je prendrais un 17".

Le 17" a la même résolution que le cinema display ! c'est un truc de fou !

Moi je suis dans le même cas et j'attend sagement La MAJ=)
Surtout qu'avec les nouveaux processeurs la durée sans fil va surement passée à 9h!;)
(j'ai l'intention de prendre le 13' parce que je veux rester mobile! Je le
brancherais en Hdmi sur ma télé chez moi^^)

Disons que pour ce que tu fais le I5/I7 ne t apportera pas grand chose. Sauf si tu souhaites te mettre a de la video ou design 3D etc..

Par contre, ce qui est important et on ne cesse de le dire depuis quelques mois, la machine apple que tu as pour les prix actuels sont tout simplement honteux (MBP). Donc en gros tu paies un OS 1000€ :)

Il faut aussi reconsiderer windows 7 qui est vraiment stable, pas mal foutu etc... donc a toi de voir

Toi ça fait une bonne quarantaine de posts que tu laisses dans des discus ou je suis passé, et c'est toujours la même rengaine : t'as pas encore switché et tu passes ton temps à dénigrer les macbooks.....

On va finir par penser que t'es frustré de pas en avoir un et que ça se traduit par une attitude négative....

Tu sais, quand j'ai décidé de switcher, je suis venu sur ce forum afin d'être sûr de ce que je faisais, et finalement j'ai fait le grand saut, et je ne regrette rien, même pas mon joli Acer en Alu posé dans ma bibliothèque...

Au final, si tu penses qu'Apple est trop cher pour ce que c'est, n'en achète pas et point barre, mais arrêtes de nous bassiner, ça devient lourdeau, et surtout qu'en l'occurrence, je ne pense pas que ce soit super utile au choix de MickaelK......

Du coup, concrètement, quel(s) confort(s) supplémentaire(s) vont apporter ces I5 et I7 sur les MacBook Pro 13, 15 et 17" ?

Sachant pour info que je possède actuellement un MacBook Pro 15", 2,53 GhZ, 4 Go de Ram.

Je ne suis pas un expert donc si quelqu'un peut essayer d'expliquer tout ça de la manière la plus simple possible sans être trop technique... Ca serait formidable.

Merci ! :)

Ces nouveaux processeurs vont apporter un gain de puissance, tout simplement.
Cependant ce gain de puissance ne sera pas visible pour la majorité des gens qui utilisent leur ordinateurs pour voir des vidéos, surfer sur le net ou retoucher des photos.
Par contre ces nouveaux processeurs vont apporter un gain non négligeable à ceux qui font du montage vidéo par exemple.

Un Core2 Duo à 2,53 ghz est déjà relativement puissant, à moins d'avoir une utilisation lourde de ton ordinateur tu ne verra probablement pas la différence.

Moi ce que je voudrai savoir c'est si la version portable des core i5 et 7 sont quad core?

Moi ce que je voudrai savoir c'est si la version portable des core i5 et 7 sont quad core?

Les i7 mobiles existent en dual et quad core, avec 2 threads pour chaque coeur. Les i5 par contre n'ont qu'un thread par coeur et il me semble qu'ils n'existent qu'en dual core.

Du coup, concrètement, quel(s) confort(s) supplémentaire(s) vont apporter ces I5 et I7 sur les MacBook Pro 13, 15 et 17" ?

Sachant pour info que je possède actuellement un MacBook Pro 15", 2,53 GhZ, 4 Go de Ram.

Je ne suis pas un expert donc si quelqu'un peut essayer d'expliquer tout ça de la manière la plus simple possible sans être trop technique... Ca serait formidable.

Merci ! :)
Pour essayer de donner un exemple concret à un changement de plateforme, je peux te faire partager mon expérience de 2007. A cette époque, je suis passé d'un G4 1.2 GHz à un Core 2 Duo 2.16 GHz. Le saut était tel que j'ai bien ressenti une accélération sous le finder, rien d'extraordinaire, mais quand même... Par contre, lorsque j'ai codé un montage de film en vue d'une gravure DVD, le temps a été divisé par quatre !!! Ce qui prenait une journée de travail processeur était passé à deux heures d'encodage.

Le passage du Core 2 Duo au Core i5/i7 ne sera bien entendu pas aussi foudroyant, mais ceux qui ont un gros besoin de puissance de calcul peuvent espérer voir leur productivité augmentée d'environ 20% par rapport aux derniers Core 2 Duo.

Tu trouveras ici un tableau qui montre bien les différences entre les deux générations (sur iMac), avec un gain extrêmement intéressant en encodage audio et vidéo, mais plus quelconque sur d'autres points "de tous les jours".

Pour essayer de donner un exemple concret à un changement de plateforme, je peux te faire partager mon expérience de 2007. A cette époque, je suis passé d'un G4 1.2 GHz à un Core 2 Duo 2.16 GHz. Le saut était tel que j'ai bien ressenti une accélération sous le finder, rien d'extraordinaire, mais quand même... Par contre, lorsque j'ai codé un montage de film en vue d'une gravure DVD, le temps a été divisé par quatre !!! Ce qui prenait une journée de travail processeur était passé à deux heures d'encodage.

Le passage du Core 2 Duo au Core i5/i7 ne sera bien entendu pas aussi foudroyant, mais ceux qui ont un gros besoin de puissance de calcul peuvent espérer voir leur productivité augmentée d'environ 20% par rapport aux derniers Core 2 Duo.

Tu trouveras ici un tableau qui montre bien les différences entre les deux générations (sur iMac), avec un gain extrêmement intéressant en encodage audio et vidéo, mais plus quelconque sur d'autres points "de tous les jours".

Etant donné que j'ai acheté mon MBP fin décembre, je me demandais si j'avais commis une erreur en attendant pas un éventuel renouvellement de gamme.

Du coup, je vais sagement attendre. Et voir ce que proposent concrètement les nouveaux MBP.

Mais vu ton intéressant témoignage (et vu mon utilisation finalement assez limitée) pas sûr qu'un changement de machine se justifie...