Différence .avi et MPEG4

seraph

Membre confirmé
28 Avril 2004
85
9
SAlut à tous.
Quelqu'un pourrait'il m'expliquer la différence entre le format AAC et le format mp3, ainsi que la différence entre les différents formats vidéos xVid, divX et mpeg4 ?
Autre question-sondage subsidiaire pour ma culture personelle ; quel est votre programme favori sur mac (je sais, la question est large mais on peut cocher plusieurs cases) ?
 
Mon programme favoris sur Mac ? Starcraft
love.gif

Ou sinon LaunchBar

le AAC et le MP3 sont deux formats de compression, le AAC permet une meilleure qualité à taux de compression égale et Apple y a aussi rajouté la gestion de DRM.
Le Mpeg4 et le avi sont aussi deux formats de compression, le Divx (.avi) est dérivé du Mpeg 4 (ou 2 ?
confused.gif
) et je pense que le DivX est destiné à ê^trê diffusé avec un taux de compression supérieur au Mpeg4 (quitte à être de moins bonne qualité, suffit de regarder un Divx pour s'en rendre compte).

Enfin, pour une explication moins confuse, il y a un forum vidéo ou les gens s'y connaissent certainement mieux.
 
les .avi, .mov, .ogm, VOB etc sont des conteneurs

le mpeg4, divx, xvid, m2v etc sont des methodes de compression video

le mp3, aac, ac3, ogg etc sont des méthodes de compression audio

Ensuite, on met un fichier video et un fichier audio dans un conteneur. afin d'avoir du son et de l'image.

on peut citer:
-du divx et du mp3 dans un .avi (ce qu'on appelle communément "un divix")
-du m2v et du AC3 dans un .VOB (les DVD)
etc
 
et pour lire un conteneur avi on utilise koi sous OS X, parce que ça fais une semaine que j'ai mon Mac et que je cherche à ouvrir des films que j'ai fais avec mon ancien PC et je n'y arrive toujours pas.:confused: