Différence QT 7 vs 10

iNanard

Membre confirmé
9 Septembre 2013
40
2
Montréal
Bonsoir,

Je souhaiterais savoir quelles sont les différences entre Quicktime Player 7 et Quicktime Player 10 ? Je ne comprend pas pourquoi j'ai deux versions de Quicktime d'installées sur mon Mac.
Je vous pose cette question car je cherche un logiciel pour convertir mes vidéos et dans la plus part du temps les gens font référence à Quicktime Pro. Je vous avoue que je suis un peu perdu dans tout ça…

Merci à vous !

QuickTime 7 est un ensemble de codes pour manipuler la vidéo.`
- QuickTime Player est la partie apparente de l'iceberg (un lecteur tout simplement)
- QuickTime Player Pro en est la version améliorée (qui te permet notamment de manipuler / exporter tes vidéos, ce que la version normale ne propose pas)

QuickTimeX est basé sur un autre ensemble de code : AVFoundation (issus de l'iPhone)
AVFoundation a quelques vagues possibilités supplémentaires (et d'énormes manques par rapport aux possibilités de QuickTime) mais est tout neuf et mieux écrit/codé.
De toutes façons, Apple va virer QuickTime 1 de ces 4 (ex: les app l'utilisant ne sont plus acceptées sur le Mac App Store). Donc tu n'as guère de choix, AVFoundation / QuickTime X (…qui n'a de QuickTime que le nom ;)) est la seule solution qui s'offrira à toi ces prochaines années.

PS: si ce qui t'intéressait dans QuickTime Player Pro (payant, 30€ de mémoire) c'était les possibilités d'export, alors regarde du côté du logiciel gratuit MPegStreamClip (et tu auras accès aux fonctions d'export sans bourse délier ;))

à+