différents problèmes sur Yosemite

Deborah

Membre actif
20 Janvier 2006
112
0
Paris
Bonjour à Tous
Yosemite continue de faire des siennes : impossible d'ouvrir PostBox (le remplaçant de Mail) parce qu'une "copie de Postbox est déjà ouverte ; une seule copie ne peut-être ouverte à la fois". Sauf que je ne vois pas d'autres copies...
Impossible aussi d'enregistrer une capture d'écran : Je ne "peux enregistrer de fichiers dans l'emplacement où les instantanés sont stockés".
Réparation d'autorisations et vidage de PRAM sont vains.
Quant à Onyx, il ne reconnaît par mon mot de passe administrateur....
Quelqu'un a une, voire des, idées pour sortir de ces impasses ?
Bon week end à tous

Faire une installation propre serait sans doute le mieux pour repartir du bon pied.
Précédée d'une sauvegarde, bien entendu.
Et suivie de la réinstallation de ce qui t'intéresse. De la sorte tu t'éviterais de te traîner des bugs bizarres.

Je comprends. Mais que fais-tu ensuite ? Si tu utilises l'assistant de migration, il se peut que ça injecte dans le système des éléments qui ne lui conviennent pas.
Dans ce cas il vaudrait mieux ajouter les éléments manuellement, un à un, et vérifier que ça continue de fonctionner.

À titre de test j'ai installé la dernière version de PostBox sur la dernière version de Yosemite et il fonctionne parfaitement sur mon MBP.

le principe à la base d'une clean install c'est justement de ne PAS migrer
pour précisement éviter ce qu'évoque bompi
clean install = on recrée tout soi même
comptes, installd'appli en sup , réglages ( donc fichiers neufs et 100% pour et par cet OS)
puis on importe des données

Je comprends. Mais que fais-tu ensuite ? Si tu utilises l'assistant de migration, il se peut que ça injecte dans le système des éléments qui ne lui conviennent pas.
Dans ce cas il vaudrait mieux ajouter les éléments manuellement, un à un, et vérifier que ça continue de fonctionner.

À titre de test j'ai installé la dernière version de PostBox sur la dernière version de Yosemite et il fonctionne parfaitement sur mon MBP.

Je ne mets pas en cause PostBox ! (mais Mail, oui)
A chaque réinstallation je remets toutes mes applications à la main, précisément pour éviter de réinstaller les ennuis. Vraiment, Yosemite est loin d'être au point ; je comprends mal cette politique de l'à peu près. Qu'il y ait quelques défauts de jeunesse sur un nouveau système, oui, mais cette cascade d'emmm..... - car je suis loin d'être la seule - c'est incompréhensible. Je suis donc obligée de recommencer toutes les manip. et j 'en ai assez. Je perds un temps fou.

Je ne mets pas en cause PostBox ! (mais Mail, oui)
encore une fois, car déjà dit ailleurs
le probleme que tu évoques n'est pas Mail , mais FREE en IMAP dans Mail yosemite
et certains ont trouvé des bidouilles qui tiennent en attendant que FREE corrige ce qui foire

Dernière édition:
Si la réponse était connue ce serait déjà réglé par les techosses

mais il existe des contournements avec Mail ( évoqués dans divers fils, déjà dit )

O.K. C'est Free ; mais pourquoi ça ne le fait que sur Mail ?
En l'espèce je viens d'avoir le problème sur Mail. Et tout bêtement je l'ai passé de connexion non sécurisée à sécurisée [de IMAP:143 en IMAP/SSL:993] et il fonctionne bien [avec 9 comptes de messageries].
Pas de quoi fouetter un chat.

Par ailleurs tu indiquais avoir des problèmes avec Postbox sur Yosemite : d'où mon test. Je l'ai réinstallé hier (je ne l'utilisais plus depuis quelque temps) et il se porte comme un charme, lui-aussi avec les mêmes 9 comptes de messagerie (plus la messagerie locale, ce qui est toujours appréciable).

Dernière édition:
Bonjour à Tous
Yosemite continue de faire des siennes : impossible d'ouvrir PostBox (le remplaçant de Mail) parce qu'une "copie de Postbox est déjà ouverte ; une seule copie ne peut-être ouverte à la fois". Sauf que je ne vois pas d'autres copies...
Impossible aussi d'enregistrer une capture d'écran : Je ne "peux enregistrer de fichiers dans l'emplacement où les instantanés sont stockés".
Réparation d'autorisations et vidage de PRAM sont vains.
Quant à Onyx, il ne reconnaît par mon mot de passe administrateur....
Quelqu'un a une, voire des, idées pour sortir de ces impasses ?
Bon week end à tous

Ah ! Yosémite.... Donc j'ai reformulé et réinstallé proprement et totalement et pour la 4è fois ce merveilleux OS. Ce matin, nouveau plantage : c'est l"'App Store" qui se défile : il ne s'active pas et me renvoie un document d'erreur à envoyer évidemment à apple. J'ai du mal o comprendre cette série d'Emma.....

Après l'installation propre, tu n'as rien installé de particulier ? As-tu réalisé quelque paramétrage un peu fin du système (sécurité, pare-feu) ?

Pourquoi tu ne reviens pas sous Mavericks et tu repasseras sous yosemite quand il sera vraiment stable ???

Faut pas rêver, Yosemite ne sera pas stable au moins avant 10.10.4 ... aujourd'hui c'est une belle usine à gaz, faut l'éviter !
Ceci manque cruellement d'argument.

Pourquoi tu ne reviens pas sous Mavericks et tu repasseras sous yosemite quand il sera vraiment stable ???

Faut pas rêver, Yosemite ne sera pas stable au moins avant 10.10.4 ... aujourd'hui c'est une belle usine à gaz, faut l'éviter !

Je ne reviens pas sur Mavericks parce que je ne sais pas le faire ; il faudrait que j'aie un mavericks sous la main : je n'ai qu'un autre PowerBook toujours sous Mavericks mais je ne suis pas certaine qu'il soit possible de le "greffer" sur celui dont je me sers actuellement. Mais je suis preneuse d'une solution de ce type, si c'est possible

Je suis en effet très dogmatique. :rolleyes:

On me dit Mail ne marche pas avec Free : depuis la bêta publique 2 je l'utilise. Je n'ai dû faire un petit ajustement que le week-end dernier.
On me dit Postbox ne marche pas, je le télécharge et l'installe (et met la licence car je l'avais acheté en son temps) et il fonctionne parfaitement.

Mais je ne peux pas t'en vouloir de n'avoir lu qu'un post sur les quelques-uns que j'ai écrits.

Pour revenir à Mavericks, ce n'est forcément compliqué et a été expliqué n fois par p contributeurs (n est grand, p est assez réduit : ce sont les gens suffisamment patients pour aider ceux qui ne font pas d'effort).

@Deborah : Dans la mesure où Mavericks est toujours installé sur une autre machine, il te suffit de retélécharger l'installateur de Mavericks dans l'application "Mac App Store", dans la section "Achetée" (si je me souviens bien).
Là tu peux créer une clef d'installation avec DiskMakerX (avoir une clef te sera utile pour un dépannage éventuel).
Tu redémarres la machine à rétrograder sur la clef et là tu commences par lancer l'utilitaire de disques puis tu repartitionnes ("réinitialises" comme dit Apple) le disque interne.
Ceci fait ton disque interne est propre comme un sou neuf et tu peux lancer l'installation du merveilleux Mavericks.
(Exemple de mode d'emploi ici).

PS : Avoir Mavericks sur un PowerBook est une véritable prouesse technique.

@ Bompi

Ah bon ?

Tu veux que je t'envoies la liste de mes potes qui s'arrachent les cheveux pour avoir installer yosemite ?
J'ai déjà fait trois retour sur mavericks pour eux et il y en a quatre en attente !!!

Certes, ils ont le tort de l'avoir fait trop tôt mais tout le monde n'est pas geek et quand ils reçoivent une mise à jour d'Apple, ils ont la faiblesse de croire qu'il faut l'installer ... c'est pas comme si les recommandations officielle de la firme à la pomme ne l'indiquait pas !

De plus, à chaque mise à jour, il y a des bugs nouveaux !

Le seul conseil qui vaille en ce moment c'est de virer cet OS totalement buggé et passer sous 10.9.5 qui lui est très bien !

On ne devrait passer à la version suivante que vers juin juillet et encore n'hésitez pas à regarder les forums, c'est tout sauf un crime de lèse majesté de zapper une version d'OS X si celle ci a été écrite avec les pieds !

---------- Nouveau message ajouté à 09h59 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h55 ----------

Ce n'est pas si compliqué que ça Deborah ... prend le temps de bien suivre la vidéo ...

Je t'assure, débarrasse toi de yosemite au moins jusqu'au mois de mai et tu verras qu'enfin, tu pourras utiliser ton mac pour ce qu'il doit être : un appareil qui marche enfin !

Vidéo de retour à mavericks : http://www.mac4ever.com/actu/95068_yosemite-comment-retourner-sous-os-x-mavericks-video

téléchargement de mavericks : http://www.01net.com/telecharger/mac/Utilitaire/fiches/125916.html

téléchargement de diskmaker x : http://liondiskmaker.com

Et Bompi, on est tous là pour de l'entraide et quand la solution technique est de revenir à la version précédente ... on en a rien à foutre des dogmatiques d'Apple !!!

Merci à vous tous. Le lien pour télécharger Mavericks ne m'a pas l'air fonctionnel. a moins que je ne sois totalement idiote (un peu, je savais !)

donc j'ai entamé mon retour vers le futur... Mavericks : je termine mes sauvegardes. Si je comprends bien, DiskMaker va pouvoir récupérer Mavericks depuis mon MacBook pro qui le conserve encore ?
Merci de votre aide

Dernière édition:
@Dragao13 :
Bon. Je reste mesuré dans mes propos, tu devrais en faire autant.
Tu fais une remarque non argumentée et je le souligne. Note que le débat a déjà eu lieu sur plusieurs fils et que je ne suis pas certain que tu les aies tous lus.

Reste que je pose des questions pour faire avancer le Schmilblick et je n'ai pas de réponse.
Puisque Deborah n'a pas répondu à ma dernière question, j'explicite mon raisonnement :
Elle a installé Yosemite tout propre (instant T).
Elle a ensuite des problèmes avec le Mac App Store (instant T+n).
Ma question est de savoir si n=1 c'est-à-dire que, à peine installé Yosemite est en vrac. Dans ce cas, ce n'est pas la peine d'aller plus loin et mieux vaut revenir à Mavericks (ou Lion ou ce qu'on voudra).
Si n<>1 alors, j'aimerais bien savoir ce qui a été installé. Imagine qu'une daubasse d'anti-virus/FW a été installé et qu'il mette le bazar : ce ne serait pas nouveau.

Si la question est juste de revenir à un système stable et utilisable dans l'instant, revenir à une version antérieure s'impose.
Si la question est de comprendre ce qui ne va pas, on a intérêt à s'y prendre posément et méthodiquement.

ET on n'a aucunement besoin d'affirmer péremptoirement que Yosemite est une bouse ou a contrario est absolument génial.

PS : pour ma part, ça fonctionne très bien sur mon vieux MBP et je n'ai aucune raison de me plaindre : pour autant je n'en déduis aucune généralité. Même si je l'ai installé sur d'autres machine sans davantage de problèmes, d'ailleurs.

---------- Nouveau message ajouté à 11h35 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h33 ----------

Merci à vous tous. Le lien pour télécharger Mavericks ne m'a pas l'air fonctionnel. a moins que je ne sois totalement idiote (un peu, je savais !)
Pas de défaitisme.

Tu es sur l'autre ordinateur ? Tu as lancé le Mac App Store ? Tu es allée dans la section des achats ?
As-tu un message d'erreur ?