Difficultés avec iCloud et Fichiers.

poitou2

Membre confirmé
15 Janvier 2024
95
6
69
Bonjour à tous ! Je n'arrive pas à trouver mes photos sur iCloud.
Dans Fichiers, sur iPhone comme sur iPad, rien dans le répertoire Photos (0 éléments). Ainsi d'ailleurs que dans les autres répertoires (0 éléments partout).
Pourtant, ces photos sont bien dans Photos. Et pour Photos, iCloud est bien activé.
Au début que j'utilisais l'iPhone, et l'iPad, cela fonctionnait !
Bien à vous.
 
Je viens de décortiquer quelque peu. Je fais une photo, elle se trouve dans Photos, mais comment la placer
dans "Sur mon iPhone " et dans "iCloud Drive " ? Rien ne semble se faire automatiquement.
La seule solution que je vois est de faire un copy/coller pour la mettre dans une des deux, puis un autre
copy/coller pour mettre cette photo dans l'autre (Sur mon iPhone/iCloud Drive).
Probème: Cela ne se fait pas automatiquement.
Amicalement.
 
Hello,

Les photos prises avec l'iPhone sont stockées dans l'application Photos sur l'iPhone, envoyées sur le cloud et accessible depuis les applications Photos sur macOS et iPadOS.

Jamais elles ne sont répliquées dans un répertoire sous forme de fichier .jpg .heic dans l'arborescence de l'applications Fichiers.
 
Ce matin, j'ai quelques photos avec l'iPhone pour essai. En effet, comme vous dites, elles se trouvent bien dans
Photos de l'iPad. Mais ce que je pensais que cela devait faire, c'est aussi que ces photos se mettent dans Fichiers (sur iCloud Drive),
du moins sur l'iPhone (avec lequel ces photos ont été faites).
Ce qui me perd un peu, c'est justement cette application Fichiers. Etant nouveau chez Apple, je pensais qu'elle se comporte comme Explorer de Windows, avec des répertoires, fichiers, etc. Et dans iCloud Drive, pourquoi y a-t-il un répertoire Photos (carré en bleu), ainsi d'ailleurs
qu'un carré bleu pour Capture, Téléchargement, Pages, ...
Ainsi, avec les photos p.ex., comment placer ces photos dans le carré bleu Photo de iCloud Drive ? (Elles n'y sont pas, ni sur l'iPhone, ni sur
l'iPad !)
Amicalement et merci de votre réponse.
 
je pensais qu'elle se comporte comme Explorer de Windows, avec des répertoires, fichiers, etc. Et dans iCloud Drive, pourquoi y a-t-il un répertoire Photos (carré en bleu), ainsi d'ailleurs
qu'un carré bleu pour Capture, Téléchargement, Pages, ...
Cette application sert à synchroniser des fichiers oui. Il y a des dossiers pré-créés pour simplifier la vie de l'utilisateur et l'encourager à trier ses fichiers (comme dans Windows on avait des sous dossiers créés dans le dossier Mes Documents).

Ainsi, avec les photos p.ex., comment placer ces photos dans le carré bleu Photo de iCloud Drive ? (Elles n'y sont pas, ni sur l'iPhone, ni sur
l'iPad !)
Il faut les exporter manuellement depuis ton téléphone, de ton mac ou de ton ipad pour copier les fichiers dans le dossier (sur un ordinateur de préférence quand même). Mais ce n'est pas le fonctionnement attendu des systèmes Apple : la photothèque, c'est l'application Photos.
 
Ah ! Je me tracassais pour rien en fait ! Mais lorsque vous dites "exporter manuellement", c'est bien faire copy/coller je suppose ?
En tout cas, merci pour vos réponses et bonne fin de journée.
 
Oui on peut copier coller depuis Photos en effet et coller dans un dossier sur le mac.