Diffuser une faviccon avec iWeb

Papilemur

Membre confirmé
18 Août 2004
16
0
115
VS - Suisse
Bonjour,

je suis en train de concevoir mon site avec iWeb, et j'aimerais savoir si quelqu'un a une solution pour diffuser une favicon avec ce logiciel.

J'ai essayé avec "iWebExtender", mais cela m'a mis un tas de désordre sur la toile (je dois pas maîtriser...?) Comment faire autrement?

Merci.

N'y a t-il personne qui a eu cette intention ?:confused:

Un petit conseil ou un échange serait le bienvenu, merci.

C'est vrai que que c'est pas super important, mais je trouve sympa d'avoir sa petite icône dans la barre du navigateur, surtout la mienne...

C'est un montage de 2 images avec la base d'une montagne de chez moi et une vague par dessus.

Bonjour,

le problème est qu'il faut mettre les mains dans le code et chaque fois que tu vas rajouter le moindre truc sur ton site... il va falloir refaire la manip. Ce qui implique de ne pas exporter ton site depuis iweb mais de passer par un logiciel de FTP

Un favicon, ce n'est plus simplement un fichier favicon.ico à la racine d'un site ?
Qu'est-ce qu'il y a à faire dans le code pour ça ?

si... mais il faut bien le déclarer" ton favicon dans la page de ton site pour qu'il soit chargé? Et iweb ne permet pas d'accéder au code... d'où édition manuelle

Je suis content que l'on entame cette discussion :

:up:

2 points

Ce qui implique de ne pas exporter ton site depuis iweb mais de passer par un logiciel de FTP

1. J'utilise transmit comme logiciel FTP, car sur OSX Facile, il le conseille. Ne suis- donc pas obligé de passer par un logiciel FTP pour diffuser mon site WEB ? Ou est-il obligatoire?
Avantage - inconvénients ?

2. Si je comprends bien, il me faut un logiciel FTP, (évt. autre que Transmit, car je vois pas de fonction pour mettre une favicon?), et grace à cela je vais pouvoir le faire?
Si oui, comment ? :D